Un faux pas des Bruins face aux Sabres
LNH mardi, 17 mars 2015. 21:56 samedi, 14 déc. 2024. 18:45BOSTON - Anders Lindback a réalisé sept de ses 44 arrêts pendant la période de prolongation avant de bloquer trois tirs en fusillade, et les Sabres de Buffalo sont venus de l'arrière pour vaincre les Bruins de Boston 2-1 mardi soir.
Les Bruins n'ont donc plus que quatre points de priorité sur les Sénateurs d'Ottawa, qui se sont imposés en prolongation face aux Hurricanes de la Caroline.
À lire également
Lindback a stoppé la tentative de Torey Krug lors de la dernière chance des Bruins en fusillade, et il a récolté sa première victoire de la saison à titre de partant. Lindback affichait un dossier de 0-10-2 à titre de partant avec les Stars de Dallas et les Sabres, qui ont fait son acquisition le 11 février.
Tyler Ennis a réussi l'unique filet de la session de tirs de barrage, déjouant Niklas Svedberg à l'aide d'un tir des poignets qui s'est faufilé sous la barre horizonale. Les arbitres ont dû se consulter avant de confirmer que la rondelle avait bien trouvé le fond du filet.
Svedberg a effectué 23 arrêts pour les Bruins.
Rasmus Ristolainen a marqué l'unique filet des Sabres en temps réglementaire, tôt en troisième période, créant l'égalité dans le match.
Loui Eriksson a réussi le but des Bruins, à mi-chemin de la première période.
Soirée productive pour Toews
Sommaire
Jonathan Toews a réussi deux buts et deux passes, alors que les Blackhawks de Chicago ont prévalu 4-1 face aux Islanders de New York.
Marian Hossa s'est chargé des deux autres filets des Hawks, qui ont remporté leurs trois derniers matches.
Corey Crawford a repoussé 38 tirs pour Chicago, qui amorcera mercredi un séjour de quatre matches à l'étranger (Rangers, Stars, Hurricanes, Flyers).
Nikolay Kulemin a marqué pour les Islanders, qui ont perdu leurs quatre derniers matches, avec un seul but marqué à chaque fois. C'est leur pire séquence de la saison.
Michal Neuvirth a bloqué 26 rondelles pour les Islanders, qui ne vont pas rejouer avant samedi soir, au New Jersey.
Rien ne s'arrange pour les Preds
Sommaire
Matt Dumba a touché la cible après 22 secondes de jeu en prolongation, et le Wild du Minnesota a vaincu les Predators de Nashville 3-2.
Charlie Coyle a réussi les deux autres buts du Wild, qui a signé un troisième gain à ses quatre dernières sorties.
Roman Josi a marqué les deux filets des Predators, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres, et cinq de suite à domicile.
Tout juste après le début de la période supplémentaire, Zach Parise a laissé la rondelle derrière à l'intention de Dumba. Ce dernier, posté au haut du cercle droit de mise en jeu, a battu le gardien Pekka Rinne d'un tir frappé.
Coyle avait ouvert la marque à 19:02 de la première période, mais Josi a égalé la marque à 13:41 du deuxième vingt, après avoir accepté une belle passe de Filip Forsberg. Moins d'une minute plus tard, Josi a reçu une passe de Viktor Stalberg et a déjoué Devan Dubnyk à l'aide d'un tir des poignets.
Josi domine les défenseurs des Predators avec 51 points cette saison.
Coyle a égalé le score à 13:19 du troisième vingt.
Frappe éclair de Burrows
Sommaire
Alexandre Burrows a marqué deux buts en l’espace de 17 secondes en troisième période pour mener les Canucks de Vancouver à un gain de 4 à 1 sur les Flyers de Philadelphie.
De retour dans la formation après avoir raté le dernier match des siens en raison d’une blessure à l’aine, Burrows a brisé une égalité de 1-1 avec un lancer entre les jambières de Steve Mason.
Burrows est aussitôt revenu à la charge en poussant un retour de lancer de Daniel Sedin.
Alexander Edler a ajouté un but et une mention d’aide, alors que Radim Vrbata a complété le pointage dans un filet désert pour les Canucks, qui ont trois points d’avance sur les Flames de Calgary au deuxième rang du classement de la division Pacifique.
Eddie Lack a effectué 27 arrêts pour mériter la victoire.
Michael Raffl a été l’unique buteur des Flyers.
Coûteuse défaite des Flames
Sommaire
Alex Steen a fait mouche deux fois et Brian Elliott a bloqué 25 tirs alors que les Blues de St. Louis ont vaincu les Flames de Calgary 4-0.
Jori Lehtera et David Backes ont aussi marqué pour les Blues, qui ont pris seuls le premier rang de la section Centrale, un point devant Nashville, à la suite de cinq gains en six matches.
Jonas Hiller a fait 22 arrêts pour les Flames, qui ont glissé hors du portrait éliminatoire, résultat du gain de Winnipeg contre San Jose, plus tôt mardi.
Les Flames et les Kings ont 81 points, mais le troisième rang de la section Pacifique va aux Kings, qui ont disputé un match de moins.
Les places additionnelles vont au Minnesota et aux Jets, avec 85 et 82 points.
Les Jets en bonne posture
Sommaire
Blake Wheeler a marqué deux buts et ajouté une passe, et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Sharks de San Jose par le score de 5-2.
Du coup, les Jets (35-23-12) ont repris possession de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires dans l'Association ouest de la LNH. Avec un total de 82 points, les Jets détiennent une avance d'un point sur les Kings de Los Angeles, inactifs mardi.
Les Jets se sont forgé une avance de 3-0 au premier engagement grâce aux buts d'Adam Lowry, de Mark Scheifele et d'Andrew Ladd.
Wheeler a enfilé son premier du match en deuxième période et a de nouveau fait bouger les cordages au troisième vingt.
Scheifele et Drew Stafford ont obtenu chacun deux passes, et Ladd a ajouté une mention d'aide pour les Jets, qui amorçaient un séjour de trois matchs à domicile.
Pour les Sharks (34-28-8), qui disputaient la première de sept rencontres loin de leurs partisans, Joe Pavelski a réussi les deux buts, chaque fois aidé de Joe Thornton.
Ondrej Pavelec a bloqué 38 tirs dans les buts des Jets.
À son sixième départ de suite, Antti Niemi a été remplacé par Alex Stalock après avoir concédé trois buts sur seulement huit tirs. Stalock a terminé le match avec 12 arrêts.
Les Devils vivent d'espoir
Sommaire
Cory Schneider a bloqué 35 tirs, chemin faisant vers son cinquième blanchissage de la saison, et les Devils du New Jersey ont infligé aux Penguins de Pittsburgh un troisième revers consécutif, l'emportant 2-0.
Jacob Josefson a inscrit le filet victorieux en deuxième période pour les Devils, qui présentent une fiche de 9-3-2 à leurs 14 dernières sorties. Les Devils tentent de garder vivantes leurs minces chances de participer aux séries éliminatoires.
Adam Henrique a confirmé la victoire en logeant la rondelle dans un filet désert avec 49 secondes à écouler au temps réglementaire.
Schneider a été particulièrement étincelant en troisième période, lors de laquelle il a fait face à 13 tirs. Il a bloqué deux puissants tirs de la ligne bleue du défenseur Ian Cole, tôt dans la période, et réalisé un superbe arrêt de la jambière aux dépens de Nick Spaling avec 12 minutes à jouer. Deux minutes plus tard, il a frustré Sidney Crosby qui a décoché un puissant tir du cercle droit de mise en jeu avant de repousser des tirs de Paul Martin et de David Perron même s'il avait la vue en partie voilée.
Les Penguins ont ainsi subi une deuxième défaite par jeu blanc en trois matchs. Durant cette séquence, ils n'ont marqué qu'un seul but.
Par ailleurs, les Penguins disputaient un deuxième match consécutif sans les services de l'attaquant étoile Evgeni Malkin, victime d'une blessure au bas du corps.
Crosby avait raté la première de ces trois rencontres, samedi.
Dans la défaite, Tomas Greiss a repoussé 17 tirs dans les buts des Penguins