Thomas Vanek a marqué le seul but de la fusillade, Ryan Miller a effectué 30 arrêts en 65 minutes de jeu et les Sabres de Buffalo ont pris la mesure des Islanders de New York 2-1, vendredi soir, à l'occasion du dernier match de saison régulière des deux formations.

Miller ferme la porte aux Islanders
Miller ferme la porte aux Islanders

Miller, qui disputait son 500e match avec les Sabres, a scellé l'issue de la rencontre en arrêtant le tir de John Tavares en troisième ronde de la séance de tirs de barrage.

Brian Flynn a touché la cible en temps réglementaire pour les Sabres, après avoir accepté une passe précise de Vanek.

Keith Aucoin a riposté pour les Islanders, qui se sont hissés en sixième place de l'Association Est et qui auront besoin d'aide pour y demeurer.

Les Islanders (24-17-7) ont un point d'avance sur les Rangers de New York et les Sénateurs d'Ottawa. Les Rangers doivent disputer un dernier match en saison régulière, tandis que les Sénateurs ont encore deux parties à l'agenda ce week-end.

Les Islanders ont obtenu au moins un point dans 12 de leurs 13 derniers affrontements - ils se sont inclinés en temps réglementaire devant les Flyers de Philadelphie jeudi soir.

Par ailleurs, l’attaquant des Sabres, Jochen Hecht, a annoncé qu’il avait disputé son dernier match dans la LNH.

 

Le Wild rate une belle chance

Sommaire du match

Corey Potter et Nail Yakupov ont inscrit deux buts chacun et les Oilers d'Edmonton ont empêché le Wild du Minnesota de s'assurer d'une place en séries éliminatoires en gagnant 6-1.

Oilers 6 - Wild 1
Oilers 6 - Wild 1

Taylor Hall et Jordan Eberle ont ajouté un but et deux aides chacun pour les Oilers, qui ont signé seulement une deuxième victoire en 11 sorties et qui rateront les éliminatoires pour une septième saison d'affilée. Nikolai Khabibulin a effectué 38 arrêts.

Mikko Koivu a été l'unique buteur du Wild, qui aurait pu s'assurer d'une place en séries pour une première fois en cinq saisons à l'aide d'une victoire.

Le Wild se retrouve plutôt à égalité avec les Blue Jackets de Columbus avec 53 points au huitième et dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest - un point derrière les Red Wings de Detroit. Le Wild détient l'avantage sur les Blue Jackets au bris d'égalité et s'assurera d'une place en séries avec une victoire face à l'Avalanche du Colorado, samedi.

Si les Red Wings récoltent un point lors de leur dernier match de la saison, que les Blue Jackets l'emportent et que le Wild s'incline, la formation du Minnesota sera éliminée.

Les Hawks poursuivent sur leur lancée

Sommaire du match

Flames 1 - Blackhawks 3
Flames 1 - Blackhawks 3

Patrick Kane et Jonathan Toews ont touché la cible à 3:28 d'intervalle en première période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Flames de Calgary 3-1.

Marcus Kruger a ajouté un but d'assurance pour les Blackhawks en troisième période. Les Hawks, qui ont une fiche de 11-1-2 à leurs 14 dernières sorties, termineront leur saison régulière samedi, face aux Blues, à Saint Louis.

Corey Crawford a été solide, effectuant 25 arrêts, et il a aidé les Blackhawks à préserver leur avance. Il a été battu une seule fois, par Chris Butler en infériorité numérique. Il s'agissait pour Butler d'un premier but en 65 matchs.

Joey MacDonald a repoussé 35 lancers lors de la dernière rencontre des Flames cette saison. Les Flames n'ont pas été en mesure de se qualifier pour le bal printanier lors d'une quatrième saison de suite.

Les Blackhawks (36-6-5) se sont assurés mercredi dernier de remporter le trophée des Présidents, remis à l'équipe de la LNH ayant compilé la meilleure fiche en saison régulière.

Une dernière défaite dans le désert?

Sommaire du match

Avalanche 5 - Coyotes 4 (Fus.)
Avalanche 5 - Coyotes 4 (Fus.)

Matt Duchene a récolté trois aides, en plus de toucher la cible en tirs de barrage, et l'Avalanche du Colorado a gagné 5-4 face aux Coyotes de Phoenix, dans ce qui était peut-être le dernier match à domicile de la formation du désert.

Les Coyotes ont pris les devants 2-0 tôt dans le match, mais l'Avalanche a répliqué avec trois buts rapides avant la fin de la première période. Le jeu du chat et de la souris s'est poursuivi jusqu'à la fin de la rencontre. Un total de 18 joueurs ont récolté au moins un point au cours du match.

Pierre-Alexandre Parenteau a inscrit un but et une aide et Stefan Elliott a marqué un premier but en près de deux ans. Patrick Bordeleau et Ryan O'Reilly ont aussi trouvé le fond du filet pour l'Avalanche.

Antoine Vermette a marqué deux fois et Keith Yandle a récolté trois aides pour les Coyotes, qui se dirigent vers une quatrième saison sans propriétaire.

David Schlemko et Rob Klinkhammer ont été les autres buteurs des Coyotes.