Appuyé par une autre solide performance de Devan Dubnyk, le Wild du Minnesota a disposé des Hurricanes de la Caroline par la marque de 3-1, vendredi.

En célébrant une cinquième victoire de suite, le Wild a porté sa fiche à 18-3-2 depuis que Dubnyk a pris le contrôle du filet après la transaction qui l'a amené au Minnesota en provenance de l'Arizona.

Envoyé dans la mêlée pour un 23e match de suite, Dubnyk a réalisé 37 arrêts, dont 17 en troisième période seulement.

Le Wild s'est sauvé avec la victoire grâce à deux buts inscrits en l'espace de 1:56 en début de troisième. Mikaël Granlund et Zach Parise ont touché la cible, chaque fois avec la complicité de Jason Pominville.

Charlie Coyle avait ouvert la marque en première période. Riley Nash a créé l'égalité lors de l'engagement médian. 

Les Canes ont subi une deuxième défaite consécutive.

Les Penguins freinent les Ducks
Sommaire

Patric Hornqvist a marqué deux des trois buts des Penguins de Pittsburgh en deuxième période pour mener les siens à une victoire de 5-2 face aux Ducks d'Anaheim.

ContentId(3.1118073):Penguins 5 - Ducks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Blake Comeau, aussi au deuxième tiers, et Evgeni Malkin ont complété la marque pour les Penguins, qui ont mis fin à la séquence de quatre victoires des Ducks. Sidney Crosby a confirmé la victoire des siens dans un filet désert. Comeau et Malkin ont aussi récolté une aide chacun.

La réplique des Ducks est d'abord venu du bâton de Tomas Fleischmann, récemment acquis des Panthers de la Floride, en milieu de troisième période. Il a décoché un tir frappé qui a été partiellement bloqué par Thomas Greiss, mais qui a poursuivi sa route jusqu'au fond du filet.

Corey Perry a ensuite inscrit son 28e de la saison, son quatrième en cinq matchs, en décochant un tir frappé à l'embouchure du filet. Les Ducks ont retiré leur gardien au profit d'un sixième patineur, masi n'ont pu créer l'égalité.

Greiss a terminé la rencontre avec 27 arrêts tandis que Frederik Andersen a cédé quatre fois sur 20 tirs.

Vermette assomme les Oilers
Sommaire

Le nouveau-venu Antoine Vermette a inscrit l'unique but de la séance de tirs de barrage pour donner une victoire de 2-1 aux Blackhawks de Chicago face aux Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1118070):Oilers 1 - Blackhawks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Vermette, acquis samedi des Coyotes de l'Arizona, a raté plusieurs chances de marquer en temps réglementaire, mais a battu Scrivens du revers lors de la fusillade.

Corey Crawford a réalisé 46 arrêts devant le filet des Hawks et a frustré les trois tireurs à lui faire face en tirs de barrage. Les Blackhawks ont amélioré leur dossier à 3-1 sans les services de l'attaquant Patrick Kane.

Brent Seabrook a marqué sur un tir frappé de la ligne bleue pour créer l'égalité avec 7:02 à faire en troisième période, bousillant les chances de blanchissage de Scrivens.

Derek Roy a ouvert la marque pour les Oilers en première période et Scrivens a repoussé 38 lancers.

Retour remarqué de Dubinsky
Sommaire

Brandon Dubinsky a inscrit un but et une aide à son retour au jeu à la suite d'une commotion et les Blue Jackets de Columbus ont mis fin à une séquence de sept revers en battant les Devils du New Jersey 3-2.

ContentId(3.1118039):Blue Jackets 3 - Devils 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur récemment acquis, Justin Falk, a récolté ses premiers points de la saison avec un but et une aide.

Sergei Bobrovsky a réalisé 21 arrêts alors que les Blues Jackets ont défait les Devils pour la première fois en trois affrontements cette saison.

Marko Dano a aussi touché la cible alors que les Jackets ont battu le record de concession pour le nombre de matchs ratés au total en une saison en raison des blessures avec 413, deux de plus que la marque précédente.

Jordin Tootoo et Peter Harrold ont donné la réplique pour les Devils, qui sont demeurés à huit points des Bruins de Boston et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est.

Sergei Bobrovsky a repoussé 21 des 23 tirs dirigés vers lui tandis que Cory Schneider a cédé trois fois sur 24 lancers.

Calgary n'abandonne jamais
Sommaire

Jiri Hudler a marqué deux fois contre son ancienne équipe, et les Flames de Calgary ont défait les Red Wings de Detroit 5-2.

ContentId(3.1118062):Flames 5 - Red Wings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Sean Monahan, Matt Stajan et Mason Raymond ont également touché la cible pour les Flames, qui sont venus de l'arrière de manière convaincante après que Justin Abdelkader eut inscrit les deux premiers filets de la rencontre.

Les Flames ont rejoint les Canucks de Vancouver au deuxième rang dans la section Pacifique, où quatre équipes se livrent une chaude lutte derrière les Ducks d'Anaheim. Les Flames ont un match de plus à jouer au cours de leur voyage de sept matchs à l'étranger, ils en ont gagné quatre sur six.

La séquence de trois victoires des Wings a pris fin, même s'ils ont dominé 35-24 au chapitre des tirs au but. Jonas Hiller a repoussé 33 lancers, blanchissant les Wings après les deux buts hâtifs de Abdelkader.