TUKWILA, Wash. - La ville de Tukwila a reçu une lettre d'une entreprise dirigée par un homme d'affaires qui envisage de devenir un propriétaire de la LNH, Ray Bartoszek, afin d'obtenir des informations sur le zonage d'un secteur pour bâtir un aréna multifonctionnel.

La ville a émis un communiqué à propos des discussions qu'elle entretient avec RLB Holdings Sports & Entertainment LLC lundi, à la suite des révélations faites sur le site ESPN.com. La ville a indiqué qu'elle avait été approchée en janvier 2014 par les promotteurs à la recherche d'un site potentiel pour l'amphithéâtre.

Bartoszek exprime depuis plusieurs années son intérêt pour établir une équipe de la LNH dans la région de Seattle. Il avait démontré de l'intérêt pour l'achat et le transfert des Coyotes de l'Arizona vers Seattle en 2013, avant qu'une entente ne soit conclue pour conserver l'équipe dans la région de Phoenix.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a déclaré la semaine dernière que Seattle demeure un marché intéressant pour la ligue, mais que l'absence de plans pour la construction d'un aréna multifonctionnel constituait un obstacle majeur.

Dimanche, en marge du sixième match de la série Canadien-Sénateurs, Bettman a répété qu'aucune équipe « n'est en
danger d'être délocalisée ». Il a réitéré du même souffle que l'intérêt de Las Vegas à joindre les rangs de la LNH sera abordé au cours de la prochaine réunion des gouverneurs de la ligue, en juin.

Interrogé précisément quant aux aspirations de Québec, le commissaire a répondu qu'il n'y avait rien de nouveau.