Un jeu blanc pour Luongo
Floride Panthers mercredi, 5 oct. 2005. 22:18 mercredi, 11 déc. 2024. 10:42
SUNRISE, Floride (AP) - Roberto Luongo a repoussé 34 rondelles pour mériter un 24e jeu blanc en carrière et Nathan Horton et Lucas Krajicek ont marqué en troisième quand les Panthers de la Floride ont entrepris la nouvelle saison du bon pied en battant les Thrashers d'Atlanta 2-0.
Luongo, qui avait obtenu sept blanchissages et avait effectué 2302 arrêts au cours de la saison 20023-04, a repoussé 10 rondelles pendant un désavantage numérique de cinq minutes en troisième période.
Horton, troisième choix au repêchage de 2003, a intercepté une passe de Mike Dunham pour marquer d'un tir rapide à 1:08 de la troisième.
C'est quelques instants plus tard quand Branislav Mezei et Sean Hill ont été chassés tour à tour que Luongo a brillé, surtout contre Marian Hossa et Vyacheslav Kozlov.
Et à 3:34 de la fin, Krajicek a complété une sratégie de Kristian Huselius pour déjouer Dunham lors d'un avantage numérique.
Columbus 2 Washington 3
Alexander Ovechkin, jeune prodige des Capitals de Washington, a marqué deux buts et a distribué une retentissante mise en échec mercredi quand il a permis aux Capitals de Washington de remporter une victoire de 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus en lever de rideau dans la Ligue nationale.
Ovechkin est devenu le premier joueur de l'histoire des Capitals à marquer deux buts à son premier match dans la Ligue nationale.
Dainius Zubrus a marqué l'autre but des Capitals et leur nouveau capitaine Jeff Halpern a récolté trois passes quand on a décerné 18 pénalités dans le match.
Dan Fritsche a marqué les deux buts de Columbus, soit deux fois plus que lors de son année recrue il y a deux ans. Tous les cinq buts ont été inscrits en l'espace de 10 minutes en deuxième période.
Les Capitals ont attiré 16 325 spectateurs pour le match.
NY Islanders 4 Buffalo 6
Daniel Brière a inscrit deux buts et obtenu une passe pour conduire les Sabres de Buffalo à une victoire de 6-4 contre les Islanders de New York, mercredi.
Maxim Afinogenov a réussi deux buts, Jean-Pierre Dumont, un but et une passe, et Brian Campbell, un but, alors que les Sabres n'ont jamais tiré de l'arrière.
Ryan Miller a effectué 22 arrêts, se relevant après avoir accordé un but facile pour obtenir la septième victoire de sa carrière et mettre fin à une séquence de quatre défaites remontant au 19 février 2003.
Alexei Zhitnik, Alexei Yashin, Jason Blake et Chris Campbell ont inscrit les buts des Islanders, qui présentent une fiche de 1-6-3 lors de leurs 10 derniers matchs d'ouverture. Mike York a obtenu deux passes.
Zhitnik et Miroslav Satan ont été hués chaque fois qu'ils ont eu la rondelle alors qu'ils effectuaient leurs débuts avec les Islanders contre leur ancienne équipe.
Tirant de l'arrière 4-2, les Islanders ont réduit l'écartgrâce à un but chanceux de Zhitnik, qui a lancé la rondelle du centre de la patinoire. Miller n'a pas été alerte et la rondelle a fait un faux bond pour filer entre ses jambières.
Brière a répliqué avec son deuxième but du match 45 secondes plus tard, s'emparant d'un retour de lancer pour tromper la vigilance du gardien Rick DiPietro.
NY Rangers 5 Philadelphie 3
Jaromir Jagr a gâché les débuts de Peter Forsberg à Philadelphie.
Jagr a marqué deux buts en avantage numérique en troisième période et a conduit les Rangers de New York à une victoire de 5-3 contre les Flyers de Philadelphie.
Jason Strudwick, Jamie Lundmark et Marcel Hossa ont marqué les autres buts des Rangers, qui ont comblé un déficit de deux buts en marquant quatre fois de suite.
Forsberg a récolté deux passes à son premier match dans l'uniforme des Flyers après avoir quitté le Colorado où il a aidé l'Avalanche a remporter la coupe Stanley deux fois.
Mike Richards, Mike Knuble et Simon Gagné ont marqué pour les Flyers devant 19 821 spectateurs.
Caroline 2 Tampa Bay 5
Le Lightning de Tampa Bay a finalement eu l'occasion de célébrer sa conquête de la Coupe Stanley devant ses partisans.
Le Lightning a hissé une bannière géante lors d'une cérémonie émouvante mercredi, puis il a entrepris la défense de son titre en battant les Hurricanes de la Caroline 5-2, mercredi.
Vinny Prospal a touché le fond du filet dès le premier tir du Lightning et il a obtenu des passes sur les buts de Dan Boyle et Vincent Lecavalier.
Il s'agissait du premier match du Lightning depuis sa victoire contre les Flames de Calgary lors du septième match de la Coupe Stanley, il y a 16 mois.
Tim Taylor et le joueur par excellence lors de la conquête de la Coupe Stanley, Brad Richards, ont réussi les autres buts du Lightning.
John Grahame a bloqué 24 tirs devant le filet du Lightning à la place de Nikolai Khabibulin, qui a signé un contrat avec les Blackhawks de Chicago.
Radim Vrbata, des Hurricanes, a marqué un but sans aide à la première. Les Hurricanes ont aussi obtenu un but sans aide d'Eric Staal quand ils ont réduit l'écart à 3-2 au début de la deuxième période.
Le match a été présenté devant une salle comble de 22 120 personnes.
Saint Louis 1 Detroit 5
Pavel Datsyuk a récolté un but et une passe au cours des sept premières minutes de jeu et a conduit les Red Wings de Detroit à une victoire facile de 5-1 contre les Blues de St. Louis dans leur match inaugural.
Les Red Wings ont brisé les reins des visiteurs en marquant trois buts en deuxième période. Les Blues n'ont tiré que trois fois au but au cours de l'engagement. Aucun de ces tirs n'a vraiment ébranlé Manny Legacé, qui n'a eu
à repousser que 13 rondelles au total.
Patrick Lalime a cédé quatre buts en 24 tirs devant la cage des Blues avant d'être remplacé par Reinhard Divis au milieu de la deuxième période.
Robert Lang, Mathieu Schneider, Mikael Samuelsson et Brett Lebda ont marqué les autres buts des Red Wings, qui semblent toujours bourrés de talent, même s'ils ont dû réduire considérablement leur assiette salariale.
Eric Brewer a marqué l'unique but des Blues au milieu de la première. Les Blues, qui ont participé aux séries au cours des 26 dernières saisons, un record du sport professionnel, ont perdu les services de Chris Pronger, échangé à Edmonton, Pavol Demitra, qui est devenu joueur autonome, et Al MacInnis, qui a pris sa retraite.
Calgary 3 Minnesota 6
Marc Chouinard a marqué trois buts, et Todd White a réussi un but et une passe quand le Wild du Minnesota a défait les Flames de Calgary 6-3 mercredi.
Pierre-Marc Bouchard a récolté trois passes tandis que Brent Burns et Kyle Wanvig ont marqué un but chacun en avantage numérique contre le gardien des Flames, Miikka Kiprusoff. Dwayne Roloson a effectué 28 arrêt devant le filet du Wild, qui a surpris les champions de l'Association de l'Ouest.
Le Wild a dominé à l'attaque même s'il était privé de Marian Gaborik, blessé à l'aine, et de Mikko Koivu, qui soigne une blessure au genou.
Kiprusoff, qui a présenté la meilleure moyenne de buts alloués (1,70) en 2003-04, a donné de longs retours de lancers, ce qu'il n'a pas l'habitude de faire.
Daymond Langkow, des Flames, a marqué lors d'un avantage numérique, puis Stéphane Yelle et Jarome Iginla ont inscrit deux buts en moins de 90 secondes à la troisième période pour réduire l'écart à 4-3.
Mais White, qui a été acquis des Sénateurs d'Ottawa, a redonné une marge de manoeuvre au Wild en marquant avec un peu plus de trois minutes à jouer.
Chouinard a complété le pointage en marquant dans un filet désert alors qu'il ne restait que 3,9 secondes.
Une foule de 19 398 personnes, un nouveau record d'assistance, a assisté au match.
San Jose 2 Nashville 3
Scott Hartnell a brisé l'égalité avec un but à 4:13 de la fin du match et Tomas Vokoun a repoussé 22 rondelles quand les Predators de Nashville ont battu les Sharks de San Jose 3-2.
Paul Kariya a marqué son premier but dans l'uniforme de Nashville et Scott Walker a enfilé l'autre but des Predators, qui évoluent dans un des plus petits marchés de la Ligue nationale.
Ryan Suter, premier choix des Predators au repêchage de 2003, a récolté une passe à son premier match dans la LNH. Steve Sullivan, David Legwand et Danny Markov ont aussi participé au pointage.
Nils Ekman et Patrick Marleau ont riposté pour les Sharks, seule équipe invaincue en matches pré-saison. Les Sharks comptent encore sur 20 joueurs qui faisaient partie de la formartion qui a atteint la finale de la Conférence de l'Ouest en 2004.
Los Angeles 4 Dallas 5
Philippe Boucher a complété une remontée de quatre buts en marquant à 4:46 de la fin du match quand il a permis aux Stars de Dallas de disposer des Kings de Los Angeles 5-4 mercredi.
Devant une salle comble de 18 532 spectateurs, les Kings semblaient voulaient jouer les trouble-fête quand ils ont déjoué le gardien Marty Turco trois fois à leurs cinq premiers tirs.
Jeremy Roenick a marqué deux de ces buts quand les Kings ont pris une avance de 3-0 après seulement 4:18 de jeu. Dustin Brown a gonflé l'avance en marquant à 8.1 secondes de la fin du premier engagement.
Jason Arnott a déclenché la remontée des Stars en déjouant Mathieu Garon au début de la deuxième. Sergei Zubov a ensuite marqué deux fois en l'espace de quelques minutes et Bill Guerin a égalé les chances en milieu de troisième.
Arnott a récolté trois passes, alors que Zubov et Guerin en ont obtenu une chacun.
Sean Avery en enfilé l'autre but des Kings.
Anaheim 5 Chicago 3
Teemu Selanne et Scott Niedermayer, deux joueurs autonomes acquis à gros prix, ont marqué pour les Mighty Ducks et Jeffrey Lupul a ajouté deux buts pour les visiteurs quand Anaheim a battu les Blackhawks de Chicago 5-3.
Deux des buts d'Anaheim ont été marqués en désavantage numérique, un par Lupul et l'autre par Rob Niedermayer, jeune frère de Scott.
Nikolai Khabibulin, acquis par les Hawks après avoir aidé le Lightning de Tampa Bay à remporter la coupe Stanley, a permis cinq buts en 24 tirs.
Jean-Sébastien Giguère, lui, a repoussé 36 rondelles devant la cage des Mighty Ducks.
La recrue des Hawks, René Bourque, a marqué à son premier match dans la Ligue nationale. Les autres buts de Chicago ont été marqués par Mark Bell et Curtis Brown.
On a décerné 18 pénalités dans le match.
Phoenix 2 Vancouver 3
Markus Naslund a inscrit deux buts et Dan Cloutier a effectué 16 de ses 30 arrêts en première période pour conduire les Canucks de Vancouver à une victoire de 3-2 sur les Coyotes de Phoenix, gâchant ainsi les débuts de Wayne Gretzky comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale.
Les Coyotes ont rétréci l'écart à 3-2 avec 43 secondes à faire mais Gretzky qui, comme joueur lorsqu'il évoluait avec les Oilers, aurait pu égaler la marque, mais ce temps-là est passé et il a encaissé le revers à son premier match derrière le banc.
Mattias Ohlund a aussi marqué et Brendan Morrison a récolté deux passes pour les Canucks qui menaient 2-0 après 40 minutes.
La recrue Keith Ballard a réduit l'écart de moitié à mi-chemin en troisième mais Naslund a marqué son deuxième filet de la rencontre sur un deux contre un 19 secondes plus tard. Oleg Saprykin a marqué en avantage numérique dans la dernière minute de jeu chez les Coyotes alors que le gardien Curtis Joseph avait été retiré à la faveur d'un attaquant supplémentaire.
Colorado 3 Edmonton 4
Shawn Horcoff a marqué à 24 secondes du début de la rencontre et a marqué le but gagnant avec 3:18 à faire en troisième et les Oilers d'Edmonton ont disposé de l'Avalanche du Colorado par 4-3.
Ryan Smyth a inscrit un but et deux passes et Jarret Stoll a complété le pointage chez les Oilers devant une salle comble de 16 839 spectateurs au Rexall Place d'Edmonton.
Brent Clark de même que les nouveaux-venus Antti Laaksonen et Patrice Brisebois ont marqué pour l'Avalanche.
Luongo, qui avait obtenu sept blanchissages et avait effectué 2302 arrêts au cours de la saison 20023-04, a repoussé 10 rondelles pendant un désavantage numérique de cinq minutes en troisième période.
Horton, troisième choix au repêchage de 2003, a intercepté une passe de Mike Dunham pour marquer d'un tir rapide à 1:08 de la troisième.
C'est quelques instants plus tard quand Branislav Mezei et Sean Hill ont été chassés tour à tour que Luongo a brillé, surtout contre Marian Hossa et Vyacheslav Kozlov.
Et à 3:34 de la fin, Krajicek a complété une sratégie de Kristian Huselius pour déjouer Dunham lors d'un avantage numérique.
Columbus 2 Washington 3
Alexander Ovechkin, jeune prodige des Capitals de Washington, a marqué deux buts et a distribué une retentissante mise en échec mercredi quand il a permis aux Capitals de Washington de remporter une victoire de 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus en lever de rideau dans la Ligue nationale.
Ovechkin est devenu le premier joueur de l'histoire des Capitals à marquer deux buts à son premier match dans la Ligue nationale.
Dainius Zubrus a marqué l'autre but des Capitals et leur nouveau capitaine Jeff Halpern a récolté trois passes quand on a décerné 18 pénalités dans le match.
Dan Fritsche a marqué les deux buts de Columbus, soit deux fois plus que lors de son année recrue il y a deux ans. Tous les cinq buts ont été inscrits en l'espace de 10 minutes en deuxième période.
Les Capitals ont attiré 16 325 spectateurs pour le match.
NY Islanders 4 Buffalo 6
Daniel Brière a inscrit deux buts et obtenu une passe pour conduire les Sabres de Buffalo à une victoire de 6-4 contre les Islanders de New York, mercredi.
Maxim Afinogenov a réussi deux buts, Jean-Pierre Dumont, un but et une passe, et Brian Campbell, un but, alors que les Sabres n'ont jamais tiré de l'arrière.
Ryan Miller a effectué 22 arrêts, se relevant après avoir accordé un but facile pour obtenir la septième victoire de sa carrière et mettre fin à une séquence de quatre défaites remontant au 19 février 2003.
Alexei Zhitnik, Alexei Yashin, Jason Blake et Chris Campbell ont inscrit les buts des Islanders, qui présentent une fiche de 1-6-3 lors de leurs 10 derniers matchs d'ouverture. Mike York a obtenu deux passes.
Zhitnik et Miroslav Satan ont été hués chaque fois qu'ils ont eu la rondelle alors qu'ils effectuaient leurs débuts avec les Islanders contre leur ancienne équipe.
Tirant de l'arrière 4-2, les Islanders ont réduit l'écartgrâce à un but chanceux de Zhitnik, qui a lancé la rondelle du centre de la patinoire. Miller n'a pas été alerte et la rondelle a fait un faux bond pour filer entre ses jambières.
Brière a répliqué avec son deuxième but du match 45 secondes plus tard, s'emparant d'un retour de lancer pour tromper la vigilance du gardien Rick DiPietro.
NY Rangers 5 Philadelphie 3
Jaromir Jagr a gâché les débuts de Peter Forsberg à Philadelphie.
Jagr a marqué deux buts en avantage numérique en troisième période et a conduit les Rangers de New York à une victoire de 5-3 contre les Flyers de Philadelphie.
Jason Strudwick, Jamie Lundmark et Marcel Hossa ont marqué les autres buts des Rangers, qui ont comblé un déficit de deux buts en marquant quatre fois de suite.
Forsberg a récolté deux passes à son premier match dans l'uniforme des Flyers après avoir quitté le Colorado où il a aidé l'Avalanche a remporter la coupe Stanley deux fois.
Mike Richards, Mike Knuble et Simon Gagné ont marqué pour les Flyers devant 19 821 spectateurs.
Caroline 2 Tampa Bay 5
Le Lightning de Tampa Bay a finalement eu l'occasion de célébrer sa conquête de la Coupe Stanley devant ses partisans.
Le Lightning a hissé une bannière géante lors d'une cérémonie émouvante mercredi, puis il a entrepris la défense de son titre en battant les Hurricanes de la Caroline 5-2, mercredi.
Vinny Prospal a touché le fond du filet dès le premier tir du Lightning et il a obtenu des passes sur les buts de Dan Boyle et Vincent Lecavalier.
Il s'agissait du premier match du Lightning depuis sa victoire contre les Flames de Calgary lors du septième match de la Coupe Stanley, il y a 16 mois.
Tim Taylor et le joueur par excellence lors de la conquête de la Coupe Stanley, Brad Richards, ont réussi les autres buts du Lightning.
John Grahame a bloqué 24 tirs devant le filet du Lightning à la place de Nikolai Khabibulin, qui a signé un contrat avec les Blackhawks de Chicago.
Radim Vrbata, des Hurricanes, a marqué un but sans aide à la première. Les Hurricanes ont aussi obtenu un but sans aide d'Eric Staal quand ils ont réduit l'écart à 3-2 au début de la deuxième période.
Le match a été présenté devant une salle comble de 22 120 personnes.
Saint Louis 1 Detroit 5
Pavel Datsyuk a récolté un but et une passe au cours des sept premières minutes de jeu et a conduit les Red Wings de Detroit à une victoire facile de 5-1 contre les Blues de St. Louis dans leur match inaugural.
Les Red Wings ont brisé les reins des visiteurs en marquant trois buts en deuxième période. Les Blues n'ont tiré que trois fois au but au cours de l'engagement. Aucun de ces tirs n'a vraiment ébranlé Manny Legacé, qui n'a eu
à repousser que 13 rondelles au total.
Patrick Lalime a cédé quatre buts en 24 tirs devant la cage des Blues avant d'être remplacé par Reinhard Divis au milieu de la deuxième période.
Robert Lang, Mathieu Schneider, Mikael Samuelsson et Brett Lebda ont marqué les autres buts des Red Wings, qui semblent toujours bourrés de talent, même s'ils ont dû réduire considérablement leur assiette salariale.
Eric Brewer a marqué l'unique but des Blues au milieu de la première. Les Blues, qui ont participé aux séries au cours des 26 dernières saisons, un record du sport professionnel, ont perdu les services de Chris Pronger, échangé à Edmonton, Pavol Demitra, qui est devenu joueur autonome, et Al MacInnis, qui a pris sa retraite.
Calgary 3 Minnesota 6
Marc Chouinard a marqué trois buts, et Todd White a réussi un but et une passe quand le Wild du Minnesota a défait les Flames de Calgary 6-3 mercredi.
Pierre-Marc Bouchard a récolté trois passes tandis que Brent Burns et Kyle Wanvig ont marqué un but chacun en avantage numérique contre le gardien des Flames, Miikka Kiprusoff. Dwayne Roloson a effectué 28 arrêt devant le filet du Wild, qui a surpris les champions de l'Association de l'Ouest.
Le Wild a dominé à l'attaque même s'il était privé de Marian Gaborik, blessé à l'aine, et de Mikko Koivu, qui soigne une blessure au genou.
Kiprusoff, qui a présenté la meilleure moyenne de buts alloués (1,70) en 2003-04, a donné de longs retours de lancers, ce qu'il n'a pas l'habitude de faire.
Daymond Langkow, des Flames, a marqué lors d'un avantage numérique, puis Stéphane Yelle et Jarome Iginla ont inscrit deux buts en moins de 90 secondes à la troisième période pour réduire l'écart à 4-3.
Mais White, qui a été acquis des Sénateurs d'Ottawa, a redonné une marge de manoeuvre au Wild en marquant avec un peu plus de trois minutes à jouer.
Chouinard a complété le pointage en marquant dans un filet désert alors qu'il ne restait que 3,9 secondes.
Une foule de 19 398 personnes, un nouveau record d'assistance, a assisté au match.
San Jose 2 Nashville 3
Scott Hartnell a brisé l'égalité avec un but à 4:13 de la fin du match et Tomas Vokoun a repoussé 22 rondelles quand les Predators de Nashville ont battu les Sharks de San Jose 3-2.
Paul Kariya a marqué son premier but dans l'uniforme de Nashville et Scott Walker a enfilé l'autre but des Predators, qui évoluent dans un des plus petits marchés de la Ligue nationale.
Ryan Suter, premier choix des Predators au repêchage de 2003, a récolté une passe à son premier match dans la LNH. Steve Sullivan, David Legwand et Danny Markov ont aussi participé au pointage.
Nils Ekman et Patrick Marleau ont riposté pour les Sharks, seule équipe invaincue en matches pré-saison. Les Sharks comptent encore sur 20 joueurs qui faisaient partie de la formartion qui a atteint la finale de la Conférence de l'Ouest en 2004.
Los Angeles 4 Dallas 5
Philippe Boucher a complété une remontée de quatre buts en marquant à 4:46 de la fin du match quand il a permis aux Stars de Dallas de disposer des Kings de Los Angeles 5-4 mercredi.
Devant une salle comble de 18 532 spectateurs, les Kings semblaient voulaient jouer les trouble-fête quand ils ont déjoué le gardien Marty Turco trois fois à leurs cinq premiers tirs.
Jeremy Roenick a marqué deux de ces buts quand les Kings ont pris une avance de 3-0 après seulement 4:18 de jeu. Dustin Brown a gonflé l'avance en marquant à 8.1 secondes de la fin du premier engagement.
Jason Arnott a déclenché la remontée des Stars en déjouant Mathieu Garon au début de la deuxième. Sergei Zubov a ensuite marqué deux fois en l'espace de quelques minutes et Bill Guerin a égalé les chances en milieu de troisième.
Arnott a récolté trois passes, alors que Zubov et Guerin en ont obtenu une chacun.
Sean Avery en enfilé l'autre but des Kings.
Anaheim 5 Chicago 3
Teemu Selanne et Scott Niedermayer, deux joueurs autonomes acquis à gros prix, ont marqué pour les Mighty Ducks et Jeffrey Lupul a ajouté deux buts pour les visiteurs quand Anaheim a battu les Blackhawks de Chicago 5-3.
Deux des buts d'Anaheim ont été marqués en désavantage numérique, un par Lupul et l'autre par Rob Niedermayer, jeune frère de Scott.
Nikolai Khabibulin, acquis par les Hawks après avoir aidé le Lightning de Tampa Bay à remporter la coupe Stanley, a permis cinq buts en 24 tirs.
Jean-Sébastien Giguère, lui, a repoussé 36 rondelles devant la cage des Mighty Ducks.
La recrue des Hawks, René Bourque, a marqué à son premier match dans la Ligue nationale. Les autres buts de Chicago ont été marqués par Mark Bell et Curtis Brown.
On a décerné 18 pénalités dans le match.
Phoenix 2 Vancouver 3
Markus Naslund a inscrit deux buts et Dan Cloutier a effectué 16 de ses 30 arrêts en première période pour conduire les Canucks de Vancouver à une victoire de 3-2 sur les Coyotes de Phoenix, gâchant ainsi les débuts de Wayne Gretzky comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale.
Les Coyotes ont rétréci l'écart à 3-2 avec 43 secondes à faire mais Gretzky qui, comme joueur lorsqu'il évoluait avec les Oilers, aurait pu égaler la marque, mais ce temps-là est passé et il a encaissé le revers à son premier match derrière le banc.
Mattias Ohlund a aussi marqué et Brendan Morrison a récolté deux passes pour les Canucks qui menaient 2-0 après 40 minutes.
La recrue Keith Ballard a réduit l'écart de moitié à mi-chemin en troisième mais Naslund a marqué son deuxième filet de la rencontre sur un deux contre un 19 secondes plus tard. Oleg Saprykin a marqué en avantage numérique dans la dernière minute de jeu chez les Coyotes alors que le gardien Curtis Joseph avait été retiré à la faveur d'un attaquant supplémentaire.
Colorado 3 Edmonton 4
Shawn Horcoff a marqué à 24 secondes du début de la rencontre et a marqué le but gagnant avec 3:18 à faire en troisième et les Oilers d'Edmonton ont disposé de l'Avalanche du Colorado par 4-3.
Ryan Smyth a inscrit un but et deux passes et Jarret Stoll a complété le pointage chez les Oilers devant une salle comble de 16 839 spectateurs au Rexall Place d'Edmonton.
Brent Clark de même que les nouveaux-venus Antti Laaksonen et Patrice Brisebois ont marqué pour l'Avalanche.