Un jeu d'enfant
LNH jeudi, 7 nov. 2013. 21:56 vendredi, 13 déc. 2024. 18:30PHILADELPHIA – Confronté à l’attaque la plus anémique du circuit Bettman, Martin Brodeur n’a eu aucun mal à signer le 122e jeu blanc de sa carrière pour mener les Devils du New Jersey à un gain de 3-0 face aux Flyers de Philadelphie, jeudi soir.
Les Devils ont ainsi renvoyé l’ascenseur aux Flyers, qui avaient blanchi New Jersey 1-0 samedi dernier.
Adam Henrique, Cam Janssen et Jaromir Jagr, dans un filet désert, ont marqué pour les Devils.
Les Flyers n’ont quant à eux marqué que deux buts à leurs quatre derniers matchs, eux qui ont été blanchis à deux reprises au cours de cette période.
La séquence se poursuit pour Ovie
Alexander Ovechkin a inscrit un troisième but en deux matchs depuis son retour et Nicklas Backstrom a été l’unique buteur en fusillade dans un gain de 3-2 des Capitals de Washington face au Wild du Minnesota.Backstrom a déjoué Josh Harding d’un lancer précis pour confirmer la victoire, une quatrième de suite pour les Caps.
Charlie Coyle, l’ancien des Sea Dogs de Saint John, a obtenu sa première chance en tirs de barrage, mais Braden Holtby a eu le meilleur.
Coyle (son premier de la saison) et Mikael Granlund ont riposté en temps réglementaire pour le Wild, dont la séquence de trois victoires est arrivée à terme.
Ovechkin, avec son 13 de la saison, et Marcus Johansson ont marqué les deux filets des Capitals, qui se sont produits au début et vers la fin des 60 premières minutes de jeu.
Ovechkin a touché la cible en première période et Johansson a provoqué la prolongation en décochant un tir imparable du cercle droit à 16:52 de la troisième période. Le lancer a été effectué quelques minutes seulement après que Harding eut réalisé quelques arrêts spectaculaires alors que les Caps étaient en supériorité numérique.
Le Wild a joué en avantage numérique pendant les 57 dernières secondes de jeu du troisième vingt et les premières 63 secondes de la prolongation, sans toutefois pouvoir en profiter.
Stamkos enchaîne
Steven Stamkos a marqué deux fois et le Lightning de Tampa Bay a prévalu pour la sixième fois en sept matches, jeudi, l'emportant 4-2 face aux Oilers d'Edmonton.
Stamkos a fait résonner la sirène à chacun de ses cinq derniers matches. Il totalise 13 buts en 15 matches cette saison.
Tyler Johnson et Valtteri Filppula, dans un filet désert, ont aussi fait mouche pour le Lightning, qui est invaincu en six matches contre des clubs de l'Ouest, cette saison.
Taylor Fedun et Taylor Hall ont répliqué pour les Oilers, qui ont perdu six de leurs sept derniers matches. Hall était de retour après une absence de sept matches à cause d'une blessure au genou.
Peters dit non aux Islanders
Justin Peters a stoppé 21 tirs en route vers son troisième jeu blanc en carrière, alors que les Hurricanes de la Caroline l'ont emporté 1-0 face aux Islanders de New York.
Radek Dvorak a marqué le but des Canes, qui signaient un deuxième gain d'affilée après une série de cinq revers.
L'équipe récoltait son premier blanchissage depuis le début de la campagne.
La totalité des six gains des Hurricanes ont été acquis par un seul but.
Kevin Poulin a bloqué 23 tirs devant le filet des Islanders, qui subissaient un premier jeu blanc cette saison.
Les Blue Jackets s'enlisent
Carl Hagelin a marqué deux buts, dont l'un grâce à un adversaire, et Cam Talbot a effectué 32 arrêts pour procurer une victoire de 4-2 aux Rangers de New York contre les Blue Jackets de Columbus, qui ont encaissé une cinquième défaite consécutive.
Le capitaine des Rangers Ryan Callahan et le défenseur Ryan McDonagh ont marqué un but et récolté une mention d'assistance chacun.
L'ex-joueur des Rangers Fedor Tyutin a obtenu son premier filet de la saison et la recrue Ryan Murray a touché la cible pour les Blue Jackets, qui ont encaissé la défaite en dépit d'une performance de 30 arrêts de Sergei Bobrovsky.
Les Rangers ont porté la marque à 3-1 à 12:44 de la période médiane sur une erreur des Blue Jackets. L'attaquant Mark Letestu a tenté de dégager son territoire du coin gauche de la patinoire, mais il a perdu le contrôle du disque et l'a expédié derrière Bobrovsky. Le but a été accordé à Hagelin.
Les deux équipes se connaissent assez bien _ quatre joueurs de chaque équipe ont déjà joué pour l'autre.
Les Rangers ont savouré une cinquième victoire à leurs six derniers affrontements.
Talbot est devenu le troisième gardien réserviste consécutif à affronter les Blue Jackets. Les trois l'ont emporté, après avoir concédé un total de seulement trois buts.
Rien ne va plus en Floride
Tuukka Rask a bloqué 29 tirs et les Bruins de Boston ont eu raison des Panthers de la Floride 4-1, infligeant un septième revers de suite à ces derniers.
David Krejci, Brad Marchand, Torey Krug et Reilly Smith ont marqué du côté des Bruins, qui stoppaient une série de deux défaites.
Jesse Winchester a été l'unique buteur des Panthers, qui ont perdu 10 de leurs 11 dernières rencontres.
Tim Thomas des Panthers est encore à l'écart à cause d'une blessure dans le bas du corps, mais il a été chaudement applaudi quand on l'a vu à l'écran géant, à mi-chemin au troisième vingt. Thomas a aidé Boston à remporter la coupe Stanley en 2011.
Perverley tranche en prolongation
Rich Peverley a fait vibrer les cordages à 4:41 de la prolongation pour compléter la remontée et procurer une victoire de 4-3 aux Stars de Dallas contre les Red Wings de Detroit, jeudi soir.
Peverley a déjoué Jimmy Howard d'un tir des poignets du haut de l'enclave.
Shawn Horcoff, Jamie Benn et Cody Eakin ont complété la marque pour les Stars. Kari Lehtonen a repoussé 26 tirs.
Todd Bertuzzi et Pavel Datsyuk ont inscrit un but et récolté une passe chacun, et Adam Almquist a touché la cible pour la première fois de sa carrière pour les Red Wings, qui ont encaissé une quatrième défaite consécutive à domicile. Henrik Zetterberg a obtenu trois mentions d'assistance. Howard a effectué 24 arrêts.
Eakin a marqué en avantage numérique à 18:50 de la troisième période, tandis que Lehtonen était au banc à la faveur d'un sixième patineur. Son quatrième but de la saison a permis de créer l'égalité 3-3.
14 en 14 pour Steen
Alexander Steen a réussi son 14e filet - un sommet dans la LNH, jeudi, alors que les Blues de St. Louis ont battu les Flames de Calgary au compte de 3-2.
Steen a inscrit un point à chacun de ses neuf derniers matches, un sommet personnel.
Brian Elliott a effectué 18 arrêts pour les Blues, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matches.
Maxim Lapierre et Vladimir Tarasenko ont obtenu les autres filets des vainqueurs, qui ont une fiche de 6-1-1 à domicile.
Tim Jackman et Mike Cammalleri ont marqué pour les Flames, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Les Kings profitent des Sabres
Les Kings de Los Angeles ont profité du passage des pauvres Sabres de Buffalo au Staples Center pour ajouter une victoire de 2-0 à leur fiche.
Mike Richards dans la dernière minute de la première période et Anze Kopitar en milieu de deuxième ont été les seuls buteurs du match, le tout en avantage numérique. Il s’agit d’un quatrième filet pour les deux attaquants.
Le capitaine des Kings a également participé au filet de Kopitar pour enregistrer un deuxième point.
Jonathan Quick récolte facilement son premier blanchissage de la saison en repoussant les 19 tirs dirigés vers lui.
Son vis-à-vis Jhonas Enroth a cédé à deux reprises sur les 28 auxquels il a fait face.
Une 15e défaite en 18 matchs cette saison pour Buffalo.