AP vendredi, 11 janv. 2013. 10:52

BUFFALO, États-Unis - Le gardien des Sabres Ryan Miller est de retour à Buffalo en compagnie de ses coéquipiers, et il a hâte que la saison régulière se mette en branle. Il s'est cependant dit frustré par le lock-out qui s'est prolongé pendant quatre mois dans la LNH.

Miller, qui a joué un certain rôle dans les négociations, a qualifié le conflit de « stupide » et « de perte de temps inutile ». Il a blâmé les propriétaires, et a pointé du doigt le commissaire Gary Bettman, pour avoir prolongé inutilement le lock-out jusqu'en janvier.

Miller a rencontré les médias après sa première séance d'entraînement sur glace en compagnie des autres joueurs des Sabres, dans un aréna situé en banlieue de Buffalo vendredi. Ils se préparent pour le camp d'entraînement qui s'ouvrira dimanche, et la saison qui se mettra en branle une semaine plus tard.

Miller, un vétéran de sept saisons dans la LNH, est la figure emblématique de cette concession. Son arrivée a été saluée par ses coéquipiers et quelque 300 partisans — la plus impressionnante foule jusqu'ici cette semaine —, qui se sont tous massés le long des rampes pour observer la séance d'entraînement.

Ce groupe a grossi à chaque jour depuis le début de la semaine, surtout qu'on approche de plus en plus de l'ouverture du camp d'entraînement. Jeudi, le défenseur des Sabres Tyler Myers a patiné, déclarant qu'il était prêt pour la saison régulière et qu'il avait soigné une élongation à une cheville qu'il avait subie plus tôt le mois dernier.

Myers, la recrue de l'année dans la LNH en 2010, est le meilleur défenseur des Sabres et entame la première année d'une prolongation de contrat de sept ans d'une valeur de 38,5 millions $US. Il devrait obtenir 12 millions $ cette saison.

Parmi les nouveaux arrivants au complexe d'entraînement des Sabres, jeudi, se trouvaient le gardien substitut Jhonas Enroth et les défenseurs Andrej Sekera et Adam Pardy.

Enroth a passé une partie du lock-out à jouer dans son pays natal, la Suède. Pardy a été acquis en compagnie du centre Steve Ott dans la transaction qui a envoyé Derek Roy aux Stars de Dallas l'été dernier.

Les joueurs retraités des Sabres Andrew Peters et Jay McKee supervisent de façon informelle les entraînements. Ils ont consulté les entraîneurs des Sabres afin d'organiser les exercices.