Si Evander Kane désire rester à Winnipeg, il ne le démontre que très peu.

Dans une entrevue mardi avec une station radio de Vancouver, TEAM 1040, l’ailier s’est montré vague quand on lui a demandé s’il voulait continuer à jouer pour les Jets.

« Eh bien, je crois que je suis toujours un Jet de Winnipeg présentement, a répondu Kane à l'animateur Matt Sekeres. Il y a eu des spéculations et des rumeurs depuis mon arrivée ici il y a trois ans, donc nous verrons ce qui arrivera et nous continuerons comme si j’étais un Jet de Winnipeg. »

« Il n’y a pas de oui là-dedans, a répliqué Sekeres. Certains partisans des Jets risquent de se demander "pourquoi il ne veut pas jouer pour nous?" "Pourquoi n’est-il pas entièrement dévoué à notre équipe?" »

« Non, je crois… a  rétorqué Kane. Je m’entraîne fort et je me prépare pour cette saison. L’été dernier, je n’ai pas profité d’un été d’entraînement complet en raison d’une chirurgie que j’ai dû subir, donc je trouvais important de commencer à m’entraîner tôt pour me trouver dans la meilleure forme possible en vue de la prochaine saison. »

Kane, qui a signé un contrat de six ans et 31,5 millions $ avec les Jets en 2012, est impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction depuis la dernière saison.

Il a marqué 19 buts et inscrit 22 passes en 63 matchs en 2013-2014. En cinq saisons dans la LNH avec les défunts Thrashers et les Jets, il a atteint la barre des 30 buts à une reprise, soit lors de la saison 2011-2012.

Le joueur de 22 ans totalise 99 buts et 200 points en 324 matchs en carrière avec l’organisation.