CHICAGO - Un match en plein air à Chicago "est une bonne idée", a déclaré le commissaire de la LNH Gary Bettman. Et ce match pourrait être présenté au Wrigley Field.

Bettman n'a pas voulu confirmer l'événement dans la "ville des vents" lors d'un point de presse. Le commissaire a toutefois indiqué que les Blackhawks étaient sur les rangs pour l'organisation d'un match en plein air, vraisemblablement la saison prochaine.

"Nous aurons d'autres matchs et Chicago est une ville qui pourrait accueillir un événement pareil", a-t-il dit.

New York, Boston, Detroit, Colorado, Montréal, Toronto, Pittsburgh et Philadelphie ont aussi exprimé leur intérêt dans l'organisation d'un match en plein air. Bettman a indiqué qu'un tel match pourrait avoir lieu dès la prochaine saison après des expériences réussies à Edmonton et Buffalo. Le 1er janvier 2008, les Penguins ont battu les Sabres 2-1 en fusillade devant 71 217 spectateurs, un record de la LNH.

La ville de Chicago risque de devoir attendre son tour. Les Rangers aimeraient disputer un match au Yankee Stadium avant que le stade ne soit démoli. Les Yankees éliront domicile dans un nouveau Yankee Stadium en 2009.