Les Rangers de New York n'ont jamais perdu un match no 7 à domicile et ils n'ont pas l'intention d'être victimes d'une première ce soir alors qu'ils accueilleront le Lightning de Tampa Bay pour la septième partie de la finale de l'Est.

Les locaux devront ne devront toutefois pas baisser la garde même s'ils ont toujours enlevé les septièmes matchs à la maison parce que l'équipe de John Cooper montre une fiche de 3-1 au Madison Square Garden cette saison, dont deux victoires en trois opportunités jusqu'ici en finale de l'Est.

Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist a gagné un septième match d'une série lors de ses six dernières tentatives.

L'entraîneur Alain Vigneault a révélé qu'il n'avait pas l'intention de changer la routine de ses joueurs en raison de cette partie ultime. « Notre préparation sera comme d'habitude avec nos rencontres ce matin et avant la partie pour finaliser notre plan de match. »

« J'ai une très grande confiance en notre équipe et je laisse aux joueurs le soin de se préparer individuellement. C'est leur responsabilité d'être prêts mentalement, d'aller sur la patinoire et d'exécuter. Les joueurs savent à quoi s'attendre. Nous allons leur donner l'information et ce sera à eux à sauter sur la patinoire et faire le travail. »

Vigneault a déjà vu neiger et il arrive sans difficulté à contrôler ses émotions en marge de cette partie sans lendemain. « Ce n'est qu'une autre partie. C'est une rencontre importante toutefois et je ne crois pas que l'on puisse trouver mieux qu'une septième partie. Je me considère chanceux d'avoir la chance de participer à un tel événement. »

Le pilote du Lightning est également fébrile à quelques heures de la septième partie et il n'est pas sans savoir que les Rangers dominent dans ces situations à la maison. « Nous ne faisons pas partie de ces statistiques, alors ça ne nous concerne pas, a dit Cooper en conférence téléphonique mercredi. Mais lorsqu'on jette un coup d'oeil aux statistiques, on ne peut s'empêcher d'être impressionnés par ce qu'ils ont accompli. Ils n'y sont toutefois pas parvenus contre notre groupe et notre équipe, et nous formons un jeune groupe assez confiant. »