DETROIT - Les Red Wings et les autorités municipales de Detroit ont annoncé, mercredi, un projet de 650 millions $ US visant à bâtir un complexe pour un nouvel aréna dans le quartier des sports et spectacles du centre-ville.

Les détails du projet d'aréna de 18 000 sièges ont été annoncés après qu'ils eurent été approuvés lors d'une réunion des responsables du développement économique de la ville. Le propriétaire des Red Wings Mike Ilitch dit depuis longtemps qu'il espère un nouveau bâtiment pour remplacer le Joe Louis Arena, qui a été bâti il y a 32 ans.

Les Red Wings ont indiqué qu'un montant de 367 millions $ proviendra du privé et de 283 millions $ du public afin de financer le projet, qui comprendra aussi des résidences, des bureaux et des commerces. Il ne sera pas nécessaire de créer de nouvelles taxes pour financer la partie publique des fonds promis.

L'aréna sera construit à l'intersection de l'autoroute 75 et de Woodward Avenue, près de Comerica Park, le stade des Tigers de Detroit au baseball, et de Ford Field, domicile des Lions dans la NFL.