COLOMBUS, États-Unis - Rick Nash, la recrue Ryan Johansen et Fedor Tyutin ont marqué pour mener les Blue Jackets de Columbus vers une victoire de 3-1 face aux Ducks d'Anaheim, dimanche.

ll s'agissait seulement d'un deuxième gain cette saison pour les Blue Jackets.

James Wisniewski a participé à deux buts des siens et Steve Mason a repoussé 19 rondelles, incluant trois arrêts clé alors que les Ducks évoluaient avec l'avantage d'un homme en deuxième période.

Bobby Ryan a assuré la réplique pour les Ducks, qui ont vu leur gardien no 2 Dan Ellis stopper 18 des 21 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Les Ducks ont maintenant perdu cinq de leurs six dernières rencontres, et présentent une fiche de 1-2-1 depuis le début de leur périple de sept matchs sur la route.

La troupe californienne a été blanchie en trois avantages numériques, elle qui montre un dossier de 1-5-1 dans des rencontres qui se terminent avec l'écart d'un but.

Les malheurs de Halak se poursuivent
Faits saillants |
Sommaire

Ryan Smyth a inscrit deux filets et les Oilers d'Edmonton ont récolté leur cinquième victoire de suite, eux qui ont défait les Blues de St. Louis 4-2.

Shawn Horcoff et Jordan Eberle ont complété la marque pour les Oilers (7-2-2), qui présentent maintenant une fiche de 6-1-1 à domicile, et qui ont retrouvé leur place au premier rang dans l'Ouest.

Davis Backes et Chris Stewart ont assuré la réplique pour les Blues (5-6-0), qui ont perdu un deuxième match consécutif après avoir connu une séquence de trois gains.

Les Oilers ont été les premiers à s'inscrire au pointage, lorsque la recrue Ryan Nugent-Hopkins a effectué une passe parfaite en direction de Horcoff, qui a déjoué Jaroslav Halak alors qu'Edmonton évoluait avec un homme en plus.

Taylor Hall est passé bien près de doubler l'avance des siens quelques minutes plus tard, lui qui a filé seul devant Halak en désavantage numérique, mais l'ancien gardien du Canadien de Montréal a fermé la porte.

Nikolai Khabibulin a livré une autre belle performance devant la cage des Oilers, lui qui a stoppé 28 des 30 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

L'Avalanche fait enfin plaisir à ses partisans

Sommaire

Semyon Varlamov a effectué 29 arrêts, Matt Duchene a marqué tôt en troisième période et l'Avalanche du Colorado a défait les Kings de Los Angeles 3-2, pour enregistrer sa première victoire de la saison à domicile.

Milan Hejduk et Chuck Kobasew ont complété la marque pour l'Avalanche, et Kyle Quincey a ajouté deux mentions d'aide.

Anze Kopitar et Scott Parse ont assuré la réplique pour les Kings, qui ont vu leur gardien Jonathan Quick repousser 13 rondelles dans la défaite.

Il s'agissait seulement d'une première défaite en temps réglementaire sur la route pour les Kings en sept rencontres.

Les joueurs de l'Avalanche pouvaient se considérer chanceux d'amorcer le troisième vingt à égalité 2-2, eux qui avaient été dominés 25-9 au chapitre des tirs au but lors des deux premières périodes.

Duchene a donné les devants à l'Avalanche en début de troisième tiers, lorsqu'il a récupéré une rondelle libre au centre de la glace pour s'amener en territoire des Kings et déjouer Quick au-dessus de son épaule gauche. Duchene en était à son deuxième but de la saison.