Drew Doughty a laissé partir un missile qui a terminé sa course dans la lucarne du filet protégé par Craig Anderson, qui n'a absolument rien vu sur le but qui a donné une victoire de 4-3 en prolongation aux Kings de Los Angeles sur l'Avalanche du Colorado, lundi.

L'Avalanche avait forcé la tenue d'une période supplémentaire avec 6,6 secondes à faire en troisième période, quand T.J. Galiardi a complété une brillante manœuvre de Paul Stastny pour déjouer Jonathan Quick.

Mais dans la quatrième minute de surtemps, Ruslan Salei a écopé d'une pénalité mineure pour un double-échec asséné devant son filet. Doughty l'a fait payer quand, après avoir accepté une passe de Jarret Stoll, il s'est déplacé vers sa droite avant de décocher une vraie bombe qui est passée par-dessus l'épaule gauche d'Anderson et juste en dessous de la barre horizontale.

Ryan Smyth a mis fin à une léthargie de huit matchs en marquant deux buts pour aider les Kings à rejoindre les Predators de Nashville au cinquième rang du classement de l'Association Ouest. Les deux équipes ont 87 points, deux de plus que l'Avalanche qui occupe le septième échelon.

Wayne Simmonds a marqué l'autre filet des vainqueurs. Quick a terminé la rencontre avec 18 arrêts

Chris Stewart et Peter Mueller ont aussi trouvé le fond du filet pour l'Avalanche.

Detroit est bien installé au huitième rang

Henrik Zetterberg a marqué son deuxième but du match tôt en troisième période et ajouté une aide, permettant aux Red Wings de Detroit de l'emporter 3-1 face aux Penguins de Pittsburgh.

Valtteri Filppula a touché la cible dans la dernière minute de jeu du premier vingt, et Jimmy Howard a complété sa soirée de travail avec 26 arrêts devant la cage des Red Wings.

Pascal Dupuis a été le seul à riposter pour les Penguins en fin de deuxième période, et Marc-André Fleury a repoussé 30 tirs.

Avec cette victoire, les Red Wings ont augmenté leur avance en huitième place de l'Association ouest. Ils détiennent une avance de quatre points sur les Flames de Calgary, avec 10 matchs à disputer au calendrier régulier pour les deux équipes.

Les Penguins ont toujours deux points d'avance sur les Devils du New Jersey au sommet de la section atlantique de l'Association est, mais ont disputé deux matchs de plus.

Les deux formations sont impliquées dans une course à la deuxième ou troisième position dans l'Est.

Les Penguins ont dû se passer des services d'Evgeni Malkin pour une troisième fois en quatre parties en raison d'une blessure à un pied.