Tyler Seguin a été l’unique marqueur de la séance de tirs de barrage et les Stars ont signé une importante victoire de 4 à 3 contre les Flames, mercredi, en vue de la course aux séries.

Affichant maintenant 82 points, les Stars sont à six points des Jets et du dernier rang parmi les équipes repêchées donnant accès aux séries. Le point engrangé par les Flames en tirs de barrage leur permet de devancer les Kings au troisième rang de la division Pacifique par un seul point avec un total de 87.

Ales Hemsky et Jamie Benn avaient procuré une avance de 2 à 0 aux Stars. Benn a inscrit son 27e de la saison lors d’un avantage numérique.

La réplique des Flames a été presque tout aussi immédiate. Johnny Gaudreau a touché la cible pour son 21e de la campagne et un peu plus d’une minute plus tard, Deryk Engelland a créé l’égalité avec son premier de la saison.

Ales Hemsky est revenu à la charge avant la fin de cette période axée sur l’offensive. L’attaquant a fait scintiller la lumière rouge pour la deuxième fois du match alors qu’il ne restait qu’une quinzaine de secondes au cadran.

Engelland a à nouveau ramené les deux équipes à égalité avec son deuxième filet du match pour forcer la tenue du temps supplémentaire.

Kari Lehtonen a arrêté les trois tireurs à lui avoir fait face en tirs de barrage. Il termine la rencontre avec un total de 31 arrêts.

De son côté, Karri Ramo a cédé à trois reprises sur 30 lancers.

Plus difficile que prévu
Sommaire

Derek Roy a enfilé le but déterminant à mi-chemin au troisième tiers et les Oilers d'Edmonton ont vaincu l'Avalanche du Colorado 4-3.

ContentId(3.1120825):Avalanche 3 - Oilers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Martin Marincin, Jordan Eberle et Taylor Hall ont procuré une avance de trois buts aux Oilers, qui ont gagné deux de leurs trois derniers matchs.

Marincin a donné les devants 1-0 aux siens avec son premier but dans la Ligue nationale. Andrew Miller récoltait son premier point dans le circuit Bettman avec une mention d'aide sur la séquence.

Ben Scrivens a bloqué 41 tirs dans une cause gagnante.

En retard 3 à 0, Jarome Iginla, Alex Tanguay et Ryan O'Reilly ont touché la cible pour l'Avalanche, qui échappait un troisième match de suite, par un seul but à chaque fois.

Avec seulement neuf matchs à disputer, le club se trouve à 10 points d'une place en séries dans l'Ouest.

Semyon Varlamov a permis trois buts en sept tirs avant d'être remplacé par Reto Berra, qui a cédé une fois en 27 tirs.

ContentId(3.1120831):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1120827):Scrivens prend sa revanche sur O'Reilly!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1120826):Merci Alex!
bellmedia_rds.AxisVideo