NEWARK, N.J. - Ryan Spooner a inscrit son premier but en carrière dans la LNH alors qu'il restait 2:14 à jouer en prolongation et les Bruins de Boston ont arraché une victoire de 3-2 aux Devils du New Jersey, vendredi soir.

Les Bruins se sont toutefois compliqué la tâche en laissant filer une avance de deux buts en troisième période.

Daniel Paille et David Pastrnak ont marqué en temps réglementaire pour les Bruins, qui ont savouré leur deuxième victoire seulement à leurs neuf derniers matchs (2-5-2). Niklas Svedberg, qui a obtenu le départ en remplacement de Tuukka Rask, a effectué 29 arrêts. Rask avait entrepris les 18 matchs précédents des Bruins.

Travis Zajac et Jordin Tootoo ont riposté pour les Devils. Cory Schneider a repoussé 31 lancers, mais ça n'a pas empêché les Devils d'encaisser une deuxième défaite de suite. Ils accusent maintenant un déficit de neuf points sur les Bruins, dans la course au huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

Les Bruins, qui ont balayé les honneurs de la série de trois matchs entre les deux équipes, disposent d'un coussin de quatre points devant les Panthers de la Floride qui tentent de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2011-12.

À trois points du Canadien
Sommaire

Ben Bishop a stoppé 28 rondelles, en route vers un deuxième jeu blanc cette saison, tandis que Steven Stamkos a marqué deux fois et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Blackhawks de Chicago 4-0, vendredi.

ContentId(3.1117015):Blackhawks 0 - Lightning 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Brian Boyle et Ryan Callahan ont aussi touché la cible pour le Lightning, qui rentre à Tampa Bay après avoir compilé un dossier de 3-2 lors d'un voyage dans l'Ouest.

Stamkos totalise 11 buts et 17 points en neuf matchs en carrière face aux Blackhawks.

Le gardien réserviste des Blackhawks Scott Darling a effectué 25 arrêts.

Boyle a ouvert la marque en deuxième période grâce à une belle mise en scène de Jonathan Drouin. Stamkos a ensuite creusé l'écart en déviant un tir de Jason Garrison. Stamkos a ajouté son 34e but de la saison pendant un avantage numérique en troisième période.

Callahan a fait bouger les cordages en supériorité numérique en dirigeant une passe de Valtteri Filppula dans l'objectif.

O'Reilly tranche en tirs de barrage
Sommaire

L'Avalanche du Colorado a dû effacer trois déficits avant de voir Ryan O'Reilly marquer en fusillade et la troupe de l'entraîneur Patrick Roy a défait les Stars de Dallas 5-4, vendredi.

L'Avalanche a comblé des retards de 0-1, 1-3 et 3-4. Gabriel Landeskog a provoqué la présentation d'un bris d'égalité en nivelant le pointage à 4-4 avec 6:43 à faire en temps réglementaire. O'Reilly a ensuite touché la cible lors de la première ronde de la fusillade

à l'aide d'un tir du revers dans la partie supérieure, tandis que le gardien Semyon Varlamov a frustré les trois tireurs des Stars.

Tyson Barrie, Jarome Iginla et Nate Guenin ont aussi marqué en temps réglementaire pour l'Avalanche, qui a gagné trois de ses quatre dernières parties. Barrie et Guenin ont récolté deux aides chacun et ont ainsi connu des soirées de trois points. Matt Duchene a également amassé deux aides. Varlamov a stoppé 32 tirs pendant les 65 minutes de jeu.

Cody Eakin, deux fois, Antoine Roussel et Jason Spezza ont fait bouger les cordages du côté des Stars, qui ont subi un cinquième revers d'affilée (0-3-2). Kari Lehtonen a effectué 19 arrêts avant les tirs de barrage.

Khudobin blanchit les Caps
Sommaire

Anton Khudobin a effectué 28 arrêts en route vers son premier jeu blanc de la saison, dans un gain de 3-0 des Hurricanes de la Caroline contre les Capitals de Washington.

ContentId(3.1117004):Capitals 0 - Hurricanes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Bellemore et Jeff Skinner ont contribué offensivement, et Nathan Gerbe a complété la marque en tirant dans un filet désert alors qu'il restait 10,4 secondes au match.

Les Hurricanes, derniers dans la section Métropolitaine, ont savouré une quatrième victoire à leurs six derniers matchs. Ils ne sont plus qu'à trois points des détenteurs du septième rang de leur section, les Blue Jackets de Columbus.

Braden Holtby a effectué 35 arrêts devant le filet des Capitals, qui ont perdu un troisième match de suite après avoir connu une séquence de quatre victoires d'affilée.

Khudobin a réalisé 10 arrêts en troisième période, confirmant ainsi son quatrième blanchissage en carrière dans le circuit Bettman.

Il s'agissait du deuxième jeu blanc de la saison des Hurricanes, et du premier depuis celui du 1er novembre, alors que Cam Ward avait muselé les Coyotes de l'Arizona 3-0.

Sekac contribue à la victoire des Ducks
Sommaire

Corey Perry a inscrit deux buts en troisième période, dont celui qui a fait la différence, et les Ducks d'Anaheim ont effacé un retard de deux buts lors du dernier tiers afin de vaincre les Kings de Los Angeles 4-2.

Ryan Kesler et Emerson Etem ont d'abord nivelé le pointage à 2-2 grâce à deux buts dans un intervalle de 90 secondes, puis Perry a placé les Ducks en avant pour une première fois dans le match avec 8:39 à faire. Perry a ensuite ajouté un but d'assurance dans un filet désert en fin de partie.

Acquis du Canadien de Montréal plus tôt cette semaine, Jiri Sekac a obtenu un premier point avec les Ducks en récoltant une aide sur le but d'Etem. John Gibson a effectué 20 arrêts devant la cage des Ducks, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

C'est la quatrième fois cette saison que les Ducks effacent un déficit d'au moins deux buts en troisième période, et la deuxième fois face aux Kings.

Trevor Lewis et Brayden McNabb, avec son premier but dans la LNH depuis le 26 décembre 2011, avaient placé les Kings en avant lors des 40 premières minutes de jeu. Martin Jones a été incapable de fermer la porte et les Kings ont encaissé un deuxième revers en autant de soirs. Jones a stoppé 28 tirs au cours de la rencontre.