NEW YORK - Johnny Boychuk a rompu l'égalité avec 4:25 à faire en troisième période et les Islanders de New York ont défait les Hurricanes de la Caroline 6-4, jeudi.

ContentId(3.1254117):Aho en doit une à Teravainen!
bellmedia_rds.AxisVideo

Mathew Barzal a récolté un but et deux aides, tandis que Nick Leddy, Josh Bailey et Cal Clutterbuck ont chacun amassé un but et une aide. Jordan Eberle a complété la marque dans un filet désert et Anders Lee a inscrit deux aides pour les Islanders, qui demeurent une des deux dernières équipes de la LNH à ne pas avoir perdu en temps réglementaire à domicile cette saison (6-0-2).

Thomas Greiss a stoppé 28 tirs devant le filet des Islanders.

Du côté des Hurricanes, Sebastian Aho a récolté un but et une aide, tandis que les autres buts sont venus des bâtons d'Elias Lindholm, Noah Hanifin et Derek Ryan. Teuvo Teravainen et Jordan Staal ont amassé deux aides chacun et Scott Darling a repoussé 30 lancers.

Les Islanders accusaient un retard de 4-3 après deux périodes, mais ils ont créé l'égalité après 7:22 de jeu en troisième. Barzal a complété une passe transversale vers Lee, qui a remis du revers à Bailey. Ce dernier a complété le jeu et a marqué son quatrième but de la saison.

Sur le but gagnant, Casey Cizikas a rejoint Boychuk à la pointe et son puissant tir a surpris Darling.

Eberle a ajouté son septième but de la saison, tous dans les huit derniers matchs, avec 78 secondes à écouler.

Nylander marque le but décisif
Sommaire

William Nylander a touché la cible avec 2,2 secondes à faire en prolongation et les Maple Leafs de Toronto ont signé une cinquième victoire de suite, un gain de 1-0 face aux Devils du New Jersey.

ContentId(3.1254080):Devils 0 - Maple Leafs 1 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Frederik Andersen a effectué 42 arrêts devant le filet des Maple Leafs, dont trois difficiles en prolongation pour donner une chance aux siens de l'emporter.

Corey Schneider a stoppé 24 rondelles pour les Devils.

Le centre étoile des Leafs Auston Matthews avait participé à l'entraînement matinal optionnel des siens, mais il a raté un quatrième match d'affilée en raison d'une blessure au haut du corps.

Du côté des Devils, le centre Travis Zajac effectuait ses débuts cette saison après avoir raté les 17 premiers matchs en raison d'une déchirure à un muscle pectoral.

Little tranche en fusillade
Sommaire

ContentId(3.1254106):LNH : Flyers 2 - Jets 3 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bryan Little a inscrit le but vainqueur en fusillade et les Jets de Winnipeg ont effacé un retard de deux buts avant de vaincre les Flyers de Philadelphie par la marque de 3-2.

Mark Scheifele a créé l'égalité 2-2 avec 49 secondes à faire en troisième période, alors que les Jets avaient remplacé le gardien Connor Hellebuyck par un attaquant supplémentaire.

Wheeler a rejoint Scheifele devant le filet et ce dernier a déjoué Brian Elliott, marquant son 11e but de la saison. Patrik Laine a récolté une aide sur la séquence, amassant au moins un point dans un septième match de suite.

Mathieu Perreault était de retour au jeu après avoir raté 12 rencontres en raison d'une blessure au bas du corps. Il a amorcé la remontée des Jets en deuxième période en marquant son deuxième but de la saison.

Jakub Voracek et Sean Couturier ont marqué en première période pour les Flyers, qui avaient été blanchis par le Wild du Minnesota à leurs deux sorties précédentes. Elliott a effectué 31 arrêts avant la fusillade.

Hellebuyck a repoussé 30 tirs devant le filet des Jets pendant les 65 minutes de jeu. Il a mis fin à la rencontre en stoppant la tentative de Travis Konecny lors de la quatrième ronde de la fusillade.

Blanchissage de Luongo
Sommaire

ContentId(3.1254120):LNH : Panthers 2 - Sharks 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Roberto Luongo a repoussé 35 lancers en route vers son premier blanchissage de la saison, son 74e en carrière, et les Panthers de la Floride ont défait les Sharks de San Jose 2-0.

Colton Sceviour et Nick Bjugstad ont touché la cible pour les Panthers, qui ont amorcé leur tournée californienne en signant une deuxième victoire de suite. Les Panthers ont gagné sept de leurs huit derniers matchs à San Jose.

Luongo occupe le premier rang de la LNH au chapitre des jeux blancs par un gardien toujours actif.

Martin Jones a effectué 26 arrêts devant le filet des Sharks, qui avaient gagné six de leurs sept matchs précédents.

Le défenseur des Sharks Tim Heed croyait avoir marqué après moins de cinq minutes de jeu en deuxième période. Les Panthers ont contesté le but et les arbitres ont renversé leur décision puisqu'il y avait hors-jeu sur la séquence.

Un autre but des Sharks a été refusé un peu plus tard puisque Luongo a été poussé dans son but avec la rondelle.

L'entraîneur-chef des Panthers, Bob Boughner, a triomphé à son retour à San Jose. Il a été entraîneur adjoint chez les Sharks lors des deux dernières saisons.

Le Wild comble son retard
Sommaire

ContentId(3.1254105):LNH : Predators 4 - Wild 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Zucker a touché la cible avec 2:55 à faire en temps réglementaire et le Wild du Minnesota a inscrit quatre buts en moins de six minutes en troisième période pour vaincre les Predators de Nashville 6-4.

Jared Spurgeon a inscrit deux buts et Eric Staal a amassé un but et deux aides pour le Wild, qui a signé une quatrième victoire d'affilée.

Sur le but gagnant, Mikko Koivu s'est débarrassé d'un défenseur dans le coin et a rejoint Zucker dans l'enclave. Zucker a ensuite inscrit un huitième but en cinq matchs en surprenant le gardien Pekka Rinne du revers.

Spurgeon a ajouté un but d'assurance dans un filet désert. Matt Dumba et Nino Niederreiter ont été les autres buteurs du Wild.

Le gardien du Wild Devan Dubnyk a prolongé sa séquence sans accorder de but à 195 minutes et cinq secondes, un record d'équipe. Ryan Johansen y a mis fin après seulement 49 secondes de jeu, le premier but accordé par Dubnyk en 108 tirs. Dubnyk a terminé la partie avec 26 arrêts à son dossier.

Roman Josi, Mattias Ekholm et Viktor Arvidsson ont aussi fait bouger les cordages pour les Predators, qui ont encaissé un premier revers en six sorties. Rinne a accordé cinq buts sur 35 tirs.

L'arrivée de Cammalleri ne change rien
Sommaire

ContentId(3.1254110):LNH : Blues 4 - Oilers 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brayden Schenn a inscrit deux buts et une aide et les Blues de St Louis ont mis fin à une courte série de deux revers en battant les Oilers d'Edmonton 4-1.

Vladimir Sobotka et Alexander Steen ont aussi touché la cible pour les Blues.

Ryan Strome a été l'unique buteur des Oilers, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Sobotka a ouvert la marque en infériorité numérique avec 4:46 à faire en première période, après une bévue du gardien des Oilers Cam Talbot. Les Oilers ont toutefois répliqué 29 secondes plus tard, pendant la même punition.

Steen a marqué le but gagnant en avantage numérique après sept minutes de jeu, profitant d'une mêlée devant le filet de Talbot.

Schenn a creusé l'écart à 3-1 après six minutes de jeu en troisième période, choisissant de tirer lors d'une descente à deux contre un. Il a ajouté son deuxième but de la rencontre, et son septième de la saison, quelques instants plus tard.

Talbot a effectué 35 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Jake Allen a stoppé 29 tirs devant le filet des Blues.

Nouvellement arrivé avec les Oilers, Mike Cammalleri n'a obtenu aucun point.

Haula tranche
Sommaire

ContentId(3.1254119):LNH : Golden Knights 5 - Canucks 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Erik Haula a rompu l'égalité en troisième période et a aussi amassé une aide, aidant les Golden Knights de Vegas à battre les Canucks de Vancouver 5-2.

David Perron, Jonathan Marchessault et William Karlsson ont aussi récolté chacun un but et une aide. Reilly Smith a ajouté un but d'assurance dans un filet désert pour les Golden Knights.

Effectuant un neuvième départ de suite devant le filet des Golden Knights, Maxime Lagacé a repoussé 19 tirs.

Brock Boeser et Bo Horvat ont généré l'offensive des Canucks. Jacob Markstrom a effectué 25 arrêts.

Après avoir gaspillé une avance de 2-0 en deuxième période, les Golden Knights ont repris les devants à 6:27 de la troisième période. James Neal a d'abord volé le disque au défenseur Erik Gudbranson derrière le filet et l'a remis à Perron. Ce dernier a rejoint Haula dans l'enclave et le Finlandais a inscrit son sixième but de la saison.

Perron a inscrit deux buts et sept aides à ses six derniers matchs, tandis que Haula a ajouté quatre buts et quatre aides à sa fiche lors de ses six dernières sorties.

Une première pour Landeskog
Sommaire

ContentId(3.1254109):LNH : Capitals 2 - Avalanche 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Gabriel Landeskog a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière, Nathan MacKinnon a récolté un but et quatre aides et l'Avalanche du Colorado a défait les Capitals de Washington 6-2.

Leur compagnon de trio Mikko Rantanen a pour sa part accumulé un but et trois aides. Colin Wilson a été l'autre buteur de l'Avalanche, qui a mis fin à une série de trois revers. Semyon Varlamov a repoussé 28 tirs.

ContentId(3.1254118):Girard sait comment se faire aimer au Colorado
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Avalanche disputait un premier match depuis une série de deux rencontres contre les Sénateurs d'Ottawa à Stockholm, en Suède.

Brett Connolly et Evgeny Kuznetsov ont fourni la timide réplique des Capitals, qui avaient perdu 6-3 face aux Predators de Nashville, mardi. Philipp Grubauer a accordé six buts sur 28 tirs.

Mince victoire des Bruins
Sommaire

ContentId(3.1254121):LNH : Bruins 2 - Kings 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bruins de Boston ont battu les Kings de Los Angeles 2-1.

Charlie McAvoy a ouvert la marque en première période sur une aide de Patrice Bergeron pour donner les devants aux Bruins.

Drew Doughty a ensuite créé l'égalité en deuxième, mais le capitaine de Boston Zdeno Chara a redonné les devants aux siens définitivement au cours du même engagement.

Anton Khudobin a réalisé 27 arrêts dans la victoire.