EDMONTON - Cam Talbot a réalisé 34 arrêts et les Oilers d'Edmonton ont vaincu les Kings de Los Angeles 2-1, mardi soir, pour s'assurer d'une place en séries pour une première fois depuis 2005-2006.

La dernière fois que les Oilers ont accédé aux éliminatoires, ils s'étaient rendus jusqu'en finale de la coupe Stanley, où ils avaient été défaits en sept parties par les Hurricanes de la Caroline.

Connor McDavid et Eric Gryba ont touché la cible pour les Oilers, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.

Jarome Iginla a été l'unique buteur des Kings, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties et qui voient leurs chances de participer aux séries diminuer.

Les Ducks d'Anaheim et les Sharks de San Jose ont également obtenu leur laissez-passer pour les séries en raison de la victoire des Oilers et la défaite des Kings.

Les Hurricanes gagnent le second match
Sommaire

Lee Stempniak et Joakim Nordstrom ont touché la cible dans un intervalle de cinq minutes en première période et les Hurricanes de la Caroline ont soufflé les Red Wings de Detroit 4-1, à l'occasion du deuxième match en deux soirs entre les deux équipes.

ContentId(3.1223676):Les Hurricanes l'emportent 4 à 1 devant les Red Wings
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Staal et Elias Lindholm ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Hurricanes, qui ont bénéficié des 21 arrêts de Cam Ward. Les Hurricanes ont amassé au moins un point de classement dans un 12e match de suite (8-0-4), et ils ne sont plus qu'à quatre points d'une place en séries éliminatoires dans l'Association Est.

Les Red Wings avaient battu les Hurricanes lundi soir dans un match qui se voulait une reprise du rendez-vous manqué du 19 décembre, après qu'une fuite de fréon eut endommagé la patinoire. L'affrontement de mardi était déjà prévu au calendrier.

À cause de cet événement inattendu, les Red Wings ont été contraints de disputer trois matchs en trois soirs. Ils ont gagné les deux premiers, mais ont visiblement manqué d'énergie lors de ce dernier affrontement qui a stoppé à quatre leur série de matchs avec au moins un point.

Tomas Nosek a inscrit son premier but dans la LNH et Jimmy Howard a effectué 29 arrêts devant la cage des Red Wings.

Les Jackets devancent les Penguins
Sommaire

Cam Atkinson a inscrit son 34e filet de la saison, Sergei Bobrovsky a repoussé 41 tirs et les Blue Jackets de Columbus ont disposé des Sabres de Buffalo 3-1.

ContentId(3.1223679):Les Blue Jackets l'emportent 3 à 1 devant les Sabres
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Quincey a aussi contribué offensivement pour les Blue Jackets, inscrivant son premier but depuis qu'il a été acquis des Devils du New Jersey le 1er mars. Brandon Saad a complété dans un filet désert avec 1:05 à écouler.

Cette victoire permet aux Blue Jackets d'avoir une avance de deux points de classement devant les Penguins de Pittsburgh en deuxième place de la section Métropolitaine, alors qu'ils luttent pour l'avantage de la patinoire au cours des séries éliminatoires qui se mettront en branle le mois prochain. Les Blue Jackets ont savouré une deuxième victoire d'affilée et porté leur fiche à 7-2-1 à leurs 10 derniers affrontements.

Bobrovsky a enregistré sa 41e victoire cette saison, un sommet dans le circuit Bettman, après avoir effectué 36 arrêts dans une défaite de 1-0 contre les Flyers de Philadephie samedi.

Evan Rodrigues a fait vibrer les cordages pour les visiteurs, et Anders Nilsson a repoussé 26 tirs pour les Sabres, qui ont subi une première défaite en trois parties.

Laine met fin au débat
Sommaire

Patrik Laine a marqué en tirs de barrage et les Jets de Winnipeg sont venus de l'arrière pour battre les Devils du New Jersey 4-3.

ContentId(3.1223709):Les Jets l'emportent 4 à 3 en tirs de barrage devant les Devils
bellmedia_rds.AxisVideo

Connor Hellebuyck a stoppé 20 lancers et il a repoussé les trois joueurs des Devils en tirs de barrage, aidant les Jets à effacer un retard de deux buts.

Nikolaj Ehlers, Blake Wheeler et Joel Armia ont aussi enfilé l'aiguille pour les Jets.

Beau Bennett, Taylor Hall et Stefan Noesen ont inscrit les buts des Devils, qui ont perdu une quatrième partie de suite et qui n'ont gagné que 2 de leurs 18 derniers matchs (2-12-4). Cory Schneider a réalisé 33 arrêts, mais il n'a pas su bloquer la tentative de Laine en fusillade.

Cet affrontement avait été remis en raison de l'importante tempête qui a sévi sur la côte Est, plus tôt en mars.

Les Caps gagnent un cinquième match de suite
Sommaire

T.J. Oshie a marqué son deuxième but du match à 1:42 de la prolongation et les Capitals de Washington ont eu le meilleur 5-4 sur le Wild du Minnesota.

ContentId(3.1223703):Les Capitals l'emportent 5 à 4 en prolongation contre le Wild
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Ovechkin a enregistré un tour du chapeau et Braden Holtby a signé une 40e victoire cette saison grâce à une performance de 26 arrêts. Holtby est d'ailleurs seulement le troisième gardien de l'histoire à récolter trois saisons de suite avec 40 victoires après Martin Brodeur (2005-2008) et Evgeni Nabokov (2007-2010).

Les Capitals ont gagné une cinquième partie consécutive.

Après qu'Eric Staal ait créé l'égalité pour le Wild alors qu'il ne restait que 27 secondes à jouer, Oshie a accepté une passe de Marcus Johansson pour tromper la vigilance de Devan Dubnyk grâce à un tir des poignets. Johansson a amassé quatre aides.

Jared Spurgeon a enfilé l'aiguille une fois et il a préparé deux filets tandis que Martin Hanzal et Jason Pominville ont tous les deux obtenu un but et une mention d'assistance pour le Wild, qui a perdu huit de ses neuf derniers matchs. La troupe de Bruce Boudreau revendique un dossier de 3-11-1 en mars.

L'attaquant Zach Parise a quitté le duel en raison d'une blessure.

Les Ducks continuent sur leur lancée et sont qualifiés
Sommaire

Corey Perry et Patrick Eaves ont tous deux touché la cible en 1:14, au premier vingt, et les Ducks d'Anaheim ont battu les Canucks de Vancouver 4-1, pour porter à cinq leur série de victoires.

ContentId(3.1223716):Les Ducks l'emportent 4 à 1 devant les Canucks
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Ritchie, qui a amassé un but et une aide, et Brandon Montour ont aussi trouvé le fond du filet pour les Ducks, qui ont obtenu leur laissez-passer pour les séries quand les Oilers d'Edmonton ont défait les Kings de Los Angeles.

Jonathan Bernier a effectué 33 arrêts et Antoine Vermette a ajouté deux aides pour les Ducks, qui trônent au premier rang de la section Pacifique. Ils montrent une fiche de 9-1-1 à leurs 11 derniers matchs.

La recrue Brock Boeser a enfilé l'aiguille à sa première apparition au domicile des Canucks. Ryan Miller a repoussé 35 rondelles dans la défaite.

Les Canucks ont été éliminés des séries jeudi dernier et ils revendiquent un dossier de 2-7-2 à leurs 11 dernières parties.

Les Sharks retrouvent la victoire
Sommaire

Brent Burns a fait bouger les cordages lors d'un avantage numérique en prolongation et les Sharks de San Jose sont venus de l'arrière pour battre les Rangers de New York 5-4.

ContentId(3.1223715):Les Sharks l'emportent 5 à 4 en prolongation devant les Rangers
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Sharks sont assurés d'une place en séries en raison de la défaite des Kings contre les Oilers d'Edmonton. Les hommes de Peter DeBoer ont également mis fin à une séquence de six revers.

Chris Tierney a créé l'égalité grâce à son deuxième but du match alors qu'il ne restait que 2:15 à jouer en troisième période. Les Sharks avaient laissé filer une avance de 3-1. Jannik Hansen a marqué un premier but depuis qu'il s'est joint aux Sharks et Melker Karlsson a enfilé l'aiguille en désavantage numérique.

Les Rangers ont aussi obtenu leur laissez-passer pour les séries pour une septième année de suite. Ils ont cependant perdu quatre de leurs cinq dernières parties. J.T. Miller a inscrit deux buts, Derek Stepan et Jesper Fast ont également noirci la feuille de pointage.

Martin Jones a bloqué 24 lancers devant la cage des Sharks tandis que Henrik Lundqvist a stoppé 30 rondelles devant le filet des Rangers.

ContentId(3.1223694):Montage des moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo