P.K. Subban assomme les Canucks avec deux buts
LNH mercredi, 13 déc. 2017. 23:02 jeudi, 14 déc. 2017. 00:52VANCOUVER - P.K. Subban a marqué deux buts bizarres et les Predators de Nashville ont servi une correction de 7-1 aux Canucks de Vancouver.
À lire également
Subban a ouvert le pointage lorsqu'il s'est emparé d'une rondelle libre. Il a décoché un tir qui a touché le défenseur des Canucks Derrick Pouliot avant de passer par-dessus l'épaule d'Anders Nilsson. En début de deuxième période, Subban a patiné avec le disque jusqu'au milieu de la patinoire et il a effectué un lancer frappé que Nilsson a mal jugé. Les Predators prenaient alors les devants 3-0.
Craig Smith a amassé un but et deux aides tandis que Filip Forsberg et Kevin Fiala ont ajouté un but et une mention d'assistance chacun. Viktor Arvidsson et Calle Jarnkrok ont fourni les autres réussites des Predators. Pekka Rinne a réalisé 25 arrêts.
Ryan Johansen a été complice de deux filets des siens à son retour au jeu après avoir raté trois parties en raison d'une blessure au haut du corps. Les Predators montrent une fiche de 12-2-2 à leurs 16 derniers matchs.
Alexander Burmistrov a timidement répliqué pour les Canucks, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif. Nilsson a alloué sept buts sur 48 lancers.
Les Stars chassent Halak et l'emportent
Sommaire
Tyler Pitlick a marqué deux buts, Jamie Benn a obtenu un but et deux aides et les Stars de Dallas ont vaincu les Islanders de New York 5-2.
Alexander Radulov et Remi Elie ont aussi fait bouger les cordages pour les Stars, qui ont signé une deuxième victoire de suite après avoir encaissé trois revers consécutifs.
Kari Lehtonen a repoussé 32 tirs pour enregistrer une 300e victoire en carrière. John Klingberg a terminé la partie avec deux mentions d'assistance.
Anders Lee a été l'auteur des deux réussites des Islanders, qui ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs.
John Tavares et Josh Bailey ont tous deux récolté deux aides.
Jaroslav Halak a effectué un septième départ au cours des neuf dernières parties, mais il a été chassé de la rencontre à mi-chemin au deuxième engagement après avoir alloué quatre buts sur 20 lancers.
Thomas Greiss a pour sa part cédé une fois sur sept tirs.
En avance 2-0 après 20 minutes de jeu, les Stars ont inscrit un troisième but à 1:01 du deuxième tiers.
Devin Shore a accepté une passe de Klingberg et il a décoché un tir que Halak a stoppé. Le retour a cependant été récupéré par Elie, qui a fait mouche.
Benn a mis le match hors de portée à 9:21, lorsqu'il a transporté la rondelle sur l'aile gauche. Il a effectué un bon tir du cercle gauche pour marquer son 13e but de la saison et faire 4-0 Stars.
Marchand tranche en prolongation
Sommaire
Brad Marchand a joué les héros à la 35e seconde de la prolongation et les Bruins de Boston ont battu les Red Wings de Detroit 3-2.
Les Bruins n'ont décoché que deux tirs au but en première période, mais ils sont venus de l'arrière à deux reprises pour signer une neuvième victoire au cours de leurs 11 derniers matchs. Les Red Wings ont pour leur part perdu 10 de leurs 11 dernières parties, même s'ils ont amassé un point lors de cinq de ces défaites.
David Pastrnak a créé l'égalité alors qu'il ne restait que 1:26 à jouer en troisième période, portant à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point. Les Bruins avaient retiré Tuukka Rask en faveur d'un sixième joueur et Marchand a effectué une superbe passe à Pastrnak. Son 15e but de la campagne a forcé la tenue d'une prolongation.
En surtemps, Marchand s'est distancé du défenseur des Red Wings Mike Green avant d'effectuer une feinte du revers contre Jimmy Howard.
Noel Acciari a aussi enfilé l'aiguille pour les Bruins. Dylan Larkin et Tomas Tatar ont fait bouger les cordages pour les Red Wings.