Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont coulé les Blue Jackets
LNH mercredi, 27 déc. 2017. 21:49 jeudi, 28 déc. 2017. 00:53PITTSBURGH - Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont marqué en fusillade et ils ont aidé les Penguins de Pittsburgh à vaincre les Blue Jackets de Columbus 5-4, mercredi.
Crosby et Malkin ont tous les deux déjoué Sergei Bobrovsky entre les jambes lors des tirs de barrage. À l'autre bout de la patinoire, Matt Murray s'est dressé devant Pierre-Luc Dubois et Artemi Panarin pour confirmer la victoire des locaux.
Crosby croyait avoir mis fin au match après 23 secondes de jeu en prolongation, mais le but a été refusé en raison d'obstruction contre le gardien par Brian Dumoulin.
Malkin et Phil Kessel ont touché la cible en avantage numérique en troisième période, tandis que Jake Guentzel a créé l'égalité avec 1:40 à faire en temps réglementaire. Conor Sheary a aussi marqué son 10e but de la saison pour les Penguins, qui ont dû effacer trois retards de deux buts, dont deux en troisième période. Murray a effectué 29 arrêts lors des 65 minutes de jeu.
Panarin a inscrit deux buts pour les Blue Jackets. Il a récolté huit buts et 21 points à ses 21 derniers matchs. Sonny Milano et Boone Jenner ont été les autres buteurs des Blue Jackets, qui ont perdu cinq de leurs huit dernières rencontres. Bobrovsky a repoussé 33 tirs avant la fusillade.
Cinquième de suite pour les Devils
Sommaire
Nico Hischier a marqué deux buts en première période et les Devils du New Jersey ont inscrit une cinquième victoire consécutive, 3-1 contre les Red Wings de Detroit.
Taylor Hall a récolté deux mentions d'aide, le gardien Cory Schneider a bloqué 31 rondelles et les Devils ont écoulé avec succès les cinq avantages numériques des Red Wings, qui ont subi une troisième défaite d'affilée.
C'était la deuxième fois cette saison que Hischier obtenait deux buts lors du même match. Il en compte sept à sa saison recrue dans la LNH.
Ses deux buts ont été inscrits pendant les cinq dernières minutes de l'engagement initial.
Sami Vatanen a complété la marque en logeant le disque dans une cage déserte avec 23 secondes à écouler au temps réglementaire.
Justin Abdelkader a été l'unique buteur des Red Wings, qui ont dominé les Devils 25-19 au chapitre des tirs aux buts pendant les deux dernières périodes.
Dans la défaite, Jimmy Howard a stoppé 29 tirs.
Les Islanders triomphent en prolongation
Sommaire
Mathew Barzal a touché la cible après 1:08 de jeu en prolongation et les Islanders de New York ont battu les Sabres de Buffalo 3-2.
Jason Chimera et Josh Bailey ont aussi marqué pour les Islanders, qui ont gagné trois de leurs cinq derniers matchs.
Zemgus Girgensons et Kyle Okposo ont répliqué pour les Sabres, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.
Avant les matchs de mercredi, les Islanders se classaient au deuxième rang dans la LNH pour les buts par match (3,56) et les buts marqués (128), tandis que les Sabres étaient derniers dans chaque catégorie (2,17 et 78).
Malgré cet écart, les spectateurs ont eu droit à un bon duel de gardien. Jaroslav Halak a réalisé 34 arrêts devant le filet des Islanders, tandis que Robin Lehner a stoppé 33 tirs à l'autre bout de la patinoire.
Bailey a toutefois forcé la présentation d'un bris d'égalité en marquant son 11e but de la saison avec 1:09 à faire en temps réglementaire. Bailey a ensuite mis la table pour le but vainqueur de Barzal.
Les Stars se font doubler
Sommaire
Mikael Granlund a brisé l'égalité en deuxième période et le Wild du Minnesota a battu les Stars de Dallas 4-2.
Jared Spurgeon, Eric Staal et Jason Zucker ont aussi touché la cible pour le Wild, qui a signé seulement une deuxième victoire en six sorties. Charlie Coyle a récolté deux aides et Alex Stalock a stoppé 24 tirs.
Tyler Seguin et Mattias Janmark ont répliqué pour les Stars.
Granlund, qui a établi un sommet personnel avec 26 buts la saison dernière, a marqué son huitième but de la campagne et seulement son premier en 11 rencontres.
Alors que le Wild était en avantage numérique et que le pointage était de 2-2, Granlund s'est avancé à partir de la bande et a profité d'un retour après que Ben Bishop eut stoppé une déviation de Zucker.
Zucker a confirmé la victoire du Wild en marquant dans un filet désert en fin de partie, quelques instants après que Janmark eut raté sa chance en échappée.
Bishop a accordé trois buts sur 30 tirs devant le filet des Stars.
Rinne brille, les Preds au sommet de leur division
Sommaire
Calle Jarnkrok a marqué un deuxième but en autant de matchs, Pekka Rinne a stoppé 29 tirs et les Predators de Nashville ont mis fin à une série de trois revers en battant les Blues de St Louis 2-1.
Craig Smith a inscrit son 13e but de la saison pour les Predators, qui ont doublé les Blues au sommet de la section Centrale avec 49 points.
Vladimir Sobotka a marqué un premier but en neuf parties pour les Blues. Jake Allen a repoussé 24 lancers, mais les Blues ont encaissé un sixième revers en huit sorties.
Les Predators ont gagné six de leurs huit derniers matchs de saison régulière face aux Blues, qu'ils avaient aussi éliminés en six rencontres lors du deuxième tour des séries éliminatoires le printemps dernier.
Rinne avait blanchi les Blues plus tôt cette saison et le but de Sobotka a mis fin à une séquence de 151:48 de Rinne sans être battu par un joueur des Blues.
Les Rangers scellent le match en fusillade
Sommaire
Mats Zuccarello et Mika Zibanejad ont touché la cible en fusillade et les Rangers de New York ont vaincu les Capitals de Washington 1-0.
Ondrej Pavelec a été parfait contre 30 tirs avant de frustrer les deux tireurs des Capitals en fusillade. Son premier blanchissage de la saison, et son 18e en carrière, a aidé les Rangers à signer une quatrième victoire en six rencontres (4-1-1).
Philipp Grubauer a effectué 37 arrêts avant d'être battu par Zuccarello et Zibanejad. Les Capitals ont encaissé un troisième revers d'affilée (0-1-2) après avoir connu une séquence de 11 victoires en 13 rencontres.
En fusillade, Zuccarello a d'abord déjoué Grubauer du revers. Pavelec a ensuite stoppé la tentative de T.J. Oshie, puis Zibanejad a aussi surpris Grubauer du côté droit. Pavelec a mis fin à la rencontre en se dressant devant Alex Ovechkin.
L'attaquant des Rangers Chris Kreider n'a pas terminé la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps.
L'Avalanche a le dessus
Sommaire
Alex Goligoski a brisé l'égalité à mi-chemin en deuxième période et les Coyotes de l'Arizona ont filé vers une victoire de 3-1 contre l'Avalanche du Colorado.
Tobias Rieder a marqué après 54 secondes de jeu et Antti Raanta a stoppé 25 tirs devant le filet des Coyotes, qui ont signé seulement une deuxième victoire en 10 rencontres. Lawson Crouse a ajouté son premier but de la saison avec 4:25 à faire au troisième tiers.
Les Coyotes avaient perdu 6-2 contre l'Avalanche samedi, avant la pause de trois jours de Noël à travers la LNH.
Goligoski a donné les devants pour de bon aux Coyotes à 10:34 du deuxième engagement, quand il a inscrit son quatrième but de la campagne. Après un revirement de l'Avalanche, Clayton Keller a effectué l'entrée de zone le long de la rampe et a rejoint Goligoski, qui a profité de beaucoup d'espace dans l'enclave. Goligoski n'a pas raté sa chance et il a battu le gardien Semyon Varlamov.
Les Coyotes l'ont emporté même s'ils ont été 0-en-4 en avantage numérique, incluant 1:53 de jeu avec un avantage de deux hommes. L'Avalanche n'a pas accordé de but à ses 28 dernières occasions en infériorité numérique.
Varlamov a effectué 24 arrêts, tandis que Mikko Rantanen a été l'unique buteur de l'Avalanche.
Les Knights gardent le cap
Sommaire
Cody Eakin a brisé l'égalité en deuxième période et les Golden Knights de Vegas ont signé une cinquième victoire de suite en battant les Ducks d'Anaheim 4-1.
Les Golden Knights ont également récolté au moins un point dans un 10e match d'affilée (9-0-1). Ils ont ainsi fracassé le record de la LNH pour une équipe qui en est à sa première campagne. L'ancienne marque avait été établie par les Panthers de la Floride en 1993-1994, avec une séquence de 5-0-4.
Malcolm Subban a repoussé 27 tirs devant le filet des Golden Knights, tandis que Shea Theodore, William Karlsson et David Perron, dans un filet désert, ont été les autres buteurs de la formation du Nevada.
Rickard Rakell a répliqué pour les Ducks. John Gibson a accordé trois buts sur 27 lancers.
L'attaquant des Ducks Ryan Kesler disputait un premier match cette saison. Il avait été opéré à la hanche cet été.