Dougie Hamilton a récolté un but et une aide, Jaromir Jagr a enregistré son premier point dans son nouvel uniforme et les Flames de Calgary se sont imposés 5-2 devant les Canucks de Vancouver, samedi soir.

Mark Giordano, Sean Monahan, Johnny Gaudreau et Travis Hamonic se sont inscrits au pointage pour les Flames (4-2-0). Mike Smith a réalisé 27 arrêts pour la troupe de Glen Gulutzan.

Derek Dorsett et Brock Boeser ont répliqué du côté des Canucks (1-2-1), tandis que Jacob Markstrom a bloqué 22 tirs.

Les Canucks n'ont pas été en mesure de capitaliser en sept avantages numériques.

Acquis des Islanders de New York en juin dernier, Hamonic a brisé l'égalité (1-1) à 10:57 du deuxième engagement.

Ehlers continue de produire pour les Jets
Sommaire

Nikolaj Ehlers a marqué son cinquième but de la saison et a mené les Jets de Winnipeg vers une victoire de 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1249398):Hurricanes 1 - Jets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Ehlers a accepté une passe du capitaine Blake Wheeler et a dirigé un tir dans le haut de la lucarne par-dessus l'épaule de Scott Darling à 6:03 du troisième engagement pour permettre aux Jets (3-2-0) de signer une troisième victoire consécutive.

Bryan Little a marqué l'autre but des Jets.

Jeff Skinner a profité d'un avantage numérique pour inscrire le seul but des Hurricanes (1-1-1).

Sur le but gagnant, Wheeler a récupéré la rondelle dans le coin et a attendu que Ehlers se démarque. Ehlers, patinant de la droite à la gauche devant Darling, a capté la passe de son capitaine et a déjoué le gardien, qui était positionné du mauvais côté, avec un tir des poignets bien placé.

Le but d'Ehlers est arrivé au bon moment pour les Jets, qui avaient récolté que quatre tirs au but en deuxième période.

Little a ouvert la marque en inscrivant son premier but de la saison à 13:33 de la première période.

Les Hurricanes n'ont pas perdu de temps pour répliquer grâce à un but de Skinner lors d'une supériorité numérique, 1:45 plus tard. Skinner, au cercle droit, a décoché un tir et a déjoué Connor Hellebuyck par-dessus l'épaule, sous la barre horizontale, pour créer l'égalité 1-1.

Hellebuyck a bloqué 28 tirs pour signer une troisième victoire consécutive après avoir amorcé l'année comme substitut à Steve Mason.

Darling, à son premier départ sur la route en tant que gardien principal des Hurricanes, a réalisé 19 arrêts.

Après avoir accordé 13 points lors de leurs deux premiers matchs de la saison, les Jets ont alloué que cinq buts dans leurs trois derniers affrontements.

Stafford aide les Devils à l'emporter
Sommaire

ContentId(3.1249379):Devils 3 - Rangers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Drew Stafford a touché la cible tôt en troisième période, Keith Kinkaid a stoppé 29 tirs et les Devils du New Jersey ont battu les Rangers de New York 3-2.

Adam Henrique et Miles Wood ont enfilé l'aiguille en deuxième période pour les Devils, qui ont rebondi après avoir encaissé un premier revers cette saison, la veille.

Rick Nash et Kevin Shattenkirk ont répliqué du côté des New-yorkais. Ondrej Pavelec a effectué un premier départ dans son nouvel uniforme et il a réalisé 16 arrêts. Les Rangers ont amorcé la saison avec un dossier de 1-5-0 pour une première fois depuis 1980.

Alors que les Devils tiraient de l'arrière 1-0, Henrique a créé l'égalité à mi-chemin en deuxième période après avoir saisi une passe de Brian Gibbons. Miles Wood a donné les devants 2-1 aux Devils avant la fin de l'engagement lorsqu'il a fait dévier un tir de Ben Lovejoy.

Kucherov continue sur sa lancée
Sommaire

ContentId(3.1249377):Blues 1 - Lightning 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Nikita Kucherov est devenu le premier joueur de l'histoire du Lightning de Tampa Bay à marquer un but lors des cinq premiers matchs de la saison et les hommes de Jon Cooper ont défait les Blues de St Louis 2-1.

Andrei Vasilevskiy a repoussé 28 rondelles pour le Lightning, qui a gagné quatre de ses cinq premières parties. Tyler Johnson a été l'auteur du premier but du Lightning alors Kucherov a doublé l'avance des siens en troisième période.

Vladimir Tarasenko a inscrit son quatrième filet de la campagne et Jake Allen a stoppé 25 tirs pour les Blues, qui ont perdu deux matchs de suite après avoir remporté leurs quatre premières parties de la saison.

Tarasenko a réduit l'écart à 2-1 alors qu'il ne restait que 3:23 à jouer à la rencontre, mais les Blues n'ont pas été en mesure de créer l'égalité.

Brayden Point a récolté une cinquième aide et un huitième point cette saison.

Le Québécois Samuel Blais a disputé un premier match dans la LNH, dans l'uniforme des Blues, et il a passé 17:18 sur la glace.

Crosby prend les choses en main
Sommaire

ContentId(3.1249376):Panthers 3 - Penguins 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Sidney Crosby a récolté deux buts et les Penguins de Pittsburgh ont eu le meilleur sur les Panthers de la Floride au compte de 4-3.

Outre le capitaine des Penguins, Patric Hornqvist et Greg McKegg ont fait bouger les cordages. Les Penguins montrent un dossier de 8-0-2 à leurs 10 dernières parties contre les Panthers, la plus longue séquence sans défaite en temps réglementaire contre eux.

Matt Murray a bloqué 43 lancers pour les Penguins. Il a signé une 44e victoire avec l'équipe, devançant son directeur général Jim Rutherford au 10e rang de l'histoire de la formation.

Jonathan Huberdeau a touché la cible à deux reprises tandis que Aaron Ekblad a ajouté un but pour les Panthers. Evgenii Dadonov a amassé deux mentions d'assistance. James Reimer a réalisé 29 arrêts.

Huberdeau, Dadonov et Vincent Trocheck ont obtenu au moins un point lors des quatre premiers matchs des Panthers cette saison.

Seguin et Benn unissent leurs efforts
Sommaire

ContentId(3.1249399):Avalanche 1 - Stars 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Seguin et Jamie Benn ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide en deuxième période et les Stars de Dallas ont battu l'Avalanche du Colorado 3-1.

Ben Bishop a réalisé 21 arrêts et a alloué qu'un seul but au troisième engagement à Matt Duchene. Bishop était le gardien en poste lors des deux victoires des Stars cette saison.

Esa Lindell a marqué dans un filet désert alors qu'il restait 39 secondes à la rencontre. Devin Shore a obtenu deux aides.

L'Avalanche, dernier de la section Centrale l'an dernier, a débuté la rencontre au sommet de la section, après cinq matchs de disputés depuis le début de la saison.

Seguin et Benn ont également aidé les Stars à survivre aux quatre avantages numériques de leurs adversaires.

Seymyon Varlamov a bloqué 33 tirs pour la troupe de Jared Bednar.

Les Stars ont eu le dessus 36-22 au chapitre des tirs au but.

Wennberg marque en prolongation
Sommaire

ContentId(3.1249419):Blue Jackets 5 - Wild 4 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alexander Wennberg a marqué après 47 secondes de la période de prolongation et les Blue Jackets de Columbus sont venus de l'arrière pour vaincre le Wild du Minnesota 5-4.

Zach Werenski, David Savard, Cam Atkinson et Josh Anderson ont fait bouger les cordages du côté des Blue Jackets, qui en sont à leur troisième victoire consécutive.

Sergei Bobrovsky a repoussé 17 des 21 rondelles dirigées vers lui.

Tyler Ennis a marqué deux buts avec l'avantage d'un homme pour le Wild, qui s'est incliné devant ses partisans lors de son premier match à domicile. Eric Staal et Landon Ferraro ont été les auteurs des deux autres buts, tandis que Devan Dubnyk a bloqué 30 tirs.

Le Wild détient une fiche de 14-0-3 à ses premiers matchs au Xcel Energy Center.

En temps supplémentaire, Artemi Panarin s'est amené dans l'enclave avant d'être stoppé par Dubnyk. Toutefois, le retour a frappé le torse de Wennberg, avant de frapper son bâton et de se retrouver au fond du filet. La décision sur le but a été maintenue suite à une reprise vidéo.

Saad joue les héros
Sommaire

ContentId(3.1249414):Predators 1 - Blackhawks 2 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brandon Saad a marqué son sixième but de la saison à 3:05 de la période de prolongation et les Blackhawks de Chicago ont battu les Predators de Nashville 2-1.

C'était la première fois que les deux équipes s'affrontaient depuis la série de la première ronde qui les opposait le printemps dernier.

Saad a battu Pekka Rinne avec un tir sur réception du côté gauche de la lucarne après avoir capté une passe transversale de Patrick Kane.

Corey Crawford a réalisé 37 arrêts pour les Blackhawks, qui ont manqué six opportunités en avantage numérique.

Patrick Sharp a égalé la marque alors qu'il ne restait que 5:36 à jouer en troisième période, brisant le jeu blanc de Rinne et forçant la prolongation.

Les Coyotes encore défaits
Sommaire

Zdeno Chara a marqué un but et deux passes, Anton Khudobin a bloqué 27 tirs à son premier départ de la saison et les Bruins de Boston ont défait les Coyotes de l'Arizona 6-2.

ContentId(3.1249417):Bruins 6 - Coyotes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Coyotes n'ont toujours pas mis la main sur une victoire cette saison.

Après avoir encaissé une atroce défaite au Colorado, les Bruins se sont resaisis avec un match qu'ils ont dominé d'un bout à l'autre.

Les Bruins ont accordé le premier but, mais ont rapidement effacé ce déficit et ont inscrit trois buts au troisième engagement.

David Pastrnak a enfilé l'aiguille en première période et les buts de Chara, Jake DeBrusk et Brad Marchand ont suivi au dernier vingt. Tim Schaller et Anders Bjork ont ajouté deux buts en fin de rencontre après que les Coyotes eurent réduit l'écart 4-2.

Mario Kempe a marqué son premier but dans la LNH et Oliver Ekman-Larsson a obtenu son 41e but en avantage numérique, un sommet chez les défenseurs des Coyotes.

Les Bruins et les Coyotes ont éprouvé des difficultés en début de saison en raison d'une défense chancelante.

Louis Domingue a bloqué 23 des 29 tirs dirigés vers lui.

Doughty brise l'égalité
Sommaire

Drew Doughty a brisé l'égalité en avantage numérique alors qu'il ne restait que deux minutes à la rencontre et les Kings de Los Angeles ont battu les Sabres de Buffalo 4-2.

Doughty et Tyler Toffoli ont respectivement récolté un but et une mention d'aide pour les Kings, qui ont maintenu un dossier de 3-0-1 sous les ordres du nouvel entraîneur-chef John Stevens.

Quatre secondes après qu'Evander Kane soit chassé pour avoir fait trébucher, Doughty a marqué son premier but de la saison grâce à un tir sur réception. Il s'agissait du troisième but des Kings en supériorité numérique.

Dustin Brown a marqué son quatrième but en quatre rencontres et Jonathan Quick a repoussé 23 rondelles. Tanner Pearson a ajouté un but dans un filet désert.

Jack Eichel a inscrit un but et une aide pour les Sabres, qui affichent un dossier de 0-4-1 sous le joug du nouvel entraîneur-chef Phil Housley.

Zembus Girgensons a marqué un but en avantage numérique et Robin Lehner a bloqué 26 rondelles pour les visiteurs.

Greiss tient le fort
Sommaire

Thomas Greiss a bloqué 40 tirs, Brock Nelson a brisé l'égalité en deuxième période et les Islanders de New York sont venus de l'arrière pour battre les Sharks de San Jose 3-1.

Nelson a donné l'avance aux Islanders (2-1) à 13:33 de la deuxième période, capitalisant sur une grande ouverture devant la cage adverse, suite à une passe de Joshua Ho-Sang, qui était posté derrière le filet.

Les Islanders ont créé l'égalité grâce à un but d'Anders Lee au premier engagement.

Cal Clutterbuck a marqué le troisième but dans un filet désert, avec 1:10 à jouer au match.

Les Islanders n'ont pas été en mesure de profiter de leurs trois avantages numériques. L'unité de désavantage numérique des Sharks n'a pas accordé de but en 12 tentatives lors des trois dernières rencontres.