LNH : Braden Holtby signe sa 200e victoire
LNH vendredi, 10 nov. 2017. 21:51 vendredi, 10 nov. 2017. 23:34John Carlson et T.J. Oshie ont tous les deux marqué en avantage numérique, Braden Holtby a signé sa 200e victoire et les Capitals de Washington ont battu les Penguins de Pittsburgh 4-1, vendredi soir.
À lire également
Holtby a repoussé 27 des 28 rondelles dirigées vers lui afin de récolter sa 200e victoire en 319 matchs, soit plus rapidement que bien des gardiens dans l'histoire de la LNH, tout juste derrière le récipiendaire de six coupes Stanley, Ken Dryden, qui a atteint ce plateau en 311 rencontres. Le seul but alloué par le cerbère des Capitals a été décerné à Phil Kessel, mais a dévié sur le défenseur des Capitals Dmitry Orlov avant de le déjouer.
Chandler Stephenson a également fait bouger les cordages grâce à une aide de Nicklas Backstrom, qui a mis un terme à sa séquence de sept matchs sans point. Lors de son premier match au sein du premier trio, Stephenson a récolté son cinquième point en huit rencontres.
Jakub Vrana a scellé la victoire en marquant la quatrième but des locaux dans un filet désert.
L'avantage numérique des Capitals a fait la différence dans la rencontre. Les hommes de Barry Trotz ont marqué deux buts avec l'avantage d'un homme en six occasions. Ils avaient auparavant inscrit que deux buts en 25 opportunités. Les Penguins ont quant à eux manqué leurs quatre chances.
Matt Murray a réalisé 27 arrêts.
Un doublé de Staal
Sommaire
Jordan Staal a inscrit deux buts, Cam Ward a stoppé 25 lancers et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Blue Jackets de Columbus 3-1.
Staal a brisé une égalité de 1-1 à 8:54 de la troisième période lors qu'il a trompé la vigilance de Sergei Bobrovsky grâce à un tir de l'enclave. Les Hurricanes ont signé une deuxième victoire consécutive.
Teuvo Teravainen a obtenu une aide sur chacun des buts de Staal et Brock McGinn a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert alors qu'il ne restait que 25 secondes à jouer.
Brandon Dubinsky a été l'unique marqueur pour les Blue Jackets. Bobrovsky a réalisé 26 arrêts, mais son équipe a tout de même encaissé un quatrième revers de suite. L'avantage numérique des Blue Jackets, le pire de la LNH, a poursuivi ses déboires en ratant ses deux occasions.
Dubinsky a ouvert le pointage en première période, lorsqu'il a accepté une remise de Tyler Motte avant de battre Ward d'un tir du revers. Staal a cependant créé l'égalité à 3:50 du deuxième vingt.
Luongo passe devant Joseph
Sommaire
Roberto Luongo a devancé Curtis Joseph en remportant un 455e match dans la LNH et les Panthers de la Floride ont défait les Sabres de Buffalo 4-1, vendredi soir.
Luongo a stoppé 24 rondelles pour aider les Panthers à mettre fin à une série de cinq défaites. Evgenii Dadonov et Aleksander Barkov ont tous deux amassé un but et une aide tandis que Vincent Trocheck et Ian McCoshen ont aussi fait bouger les cordages.
Kyle Okposo a touché la cible pour les Sabres, qui montrent un dossier de 4-4-0 à leurs huit derniers matchs, mais qui n'ont toujours pas signé deux victoires de suite cette saison. Robin Lehner a réalisé 27 arrêts.
McCoshen a inscrit le but vainqueur à 3:50 de la troisième période grâce à un tir des poignets de la ligne bleue.
L'arrêt le plus important de Luongo est survenu alors qu'il restait moins de sept minutes à jouer en troisième période, lorsqu'il a placé sa mitaine par-dessus sa tête pour repousser un tir de l'enclave de Sam Reinhart.
Une facile pour les Stars
Sommaire
Ben Bishop a effectué 14 arrêts pour enregistrer un 20e blanchissage en carrière dans la LNH et les Stars ont facilement battu les Islanders de New York 5-0.
Le défenseur John Klingberg a obtenu un but et deux aides pour les Stars alors que l'arrière Esa Lindell a amassé un but et une aide. Klingberg mène tous les défenseurs de la LNH au chapitre des points avec 18.
Il s'agissait du premier blanchissage de la saison de Bishop. Il a aussi eu l'aide de Tyler Seguin en deuxième période, quand l'attaquant a balayé la rondelle hors du demi-cercle pour empêcher un but des Islanders.
Klingberg a récolté tous ses points en première période. Il a placé les Stars en avant grâce à son quatrième filet de la campagne.
Gemel Smith, Mattias Janmark et Jason Spezza ont aussi touché la cible pour les Stars. Spezza a mis un terme à une disette de 16 parties sans faire bouger les cordages.
Jaroslav Halak a stoppé 24 lancers dans la défaite pour les Islanders.
Les Knights ont le dessus
Sommaire
William Karlsson a enfilé l'aiguille à deux reprises, David Perron a récolté un but et une aide pour propulser les Golden Knights de Las Vegas vers une victoire de 5-2 face aux Jets de Winnipeg.
Karlsson a obtenu six buts et quatre mentions d'assistance lors de ses 10 derniers matchs. Lors des six premiers matchs de la saison, il n'avait récolté que deux aides.
Reilly Smith s'est fait complice de ses coéquipiers à deux reprises, obtenant son 200e point en carrière dans la LNH. À son sixième départ dans l'uniforme des Golden Knights, Maxime Lagacé a repoussé 27 rondelles.
Les Golden Knights, qui ont amorcé leur saison inaugurale avec une fiche de 8-1-0, ont rebondi après un voyage à l'étranger difficile (1-4-1).
Patrik Laine et Adam Lowry ont fait bouger les cordages du côté des Jets et Connor Hellebuyck a réalisé 16 arrêts lors de sa première défaite en temps réglementaire de la campagne. Il était l'un des deux gardiens du circuit Bettman qui n'avait pas perdu en temps réglementaire en 10 départs et plus cette saison.