PITTSBURGH - Tyler Seguin a marqué en avantage numérique avec 2,9 secondes à disputer en troisième période, jeudi, permettant aux Stars de Dallas de s'imposer 3-2 contre les Penguins de Pittsburgh.

Seguin a fait mouche sept secondes après que Sidney Crosby ait été puni pour avoir fait trébucher.

Jamie Benn des Stars avait nivelé le score à 17:03 au dernier vingt.

Antoine Roussel a été l'autre marqueur des Stars, qui ont bénéficié de 27 arrêts de Kari Lehtonen.

Crosby et Chris Kunitz ont marqué en avantage numérique pour les Penguins, qui menaient 2 à 0 après 26 minutes de jeu.

Marc-André Fleury a bloqué 25 tirs dans une cause perdante.

L'attaquant Pascal Dupuis des Penguins a quitté sur une civière en deuxième période.

Dupuis a reçu un double-échec de la part d'Alex Goligoski devant le filet adverse, avant d'être atteint au cou ou dans la partie supérieure du dos par un tir de son coéquipier Kris Letang après sa chute.

Après avoir été examiné pendant plusieurs minutes, Dupuis a brandi le pouce en l'air en direction de la foule au moment de quitter la surface glacée.

Après la rencontre, son entraîneur, Mike Johnston, a indiqué que Dupuis avait un bras engourdi, mais que la sensation revenait.

Dupuis a été victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit en décembre dernier, une blessure qui lui a fait rater les 43 derniers matchs de la saison régulière. Il a obtenu quatre points lors du match d'ouverture jeudi dernier contre les Ducks d'Anaheim.

Ovechkin trouve son erre d'aller
Sommaire

Alexander Ovechkin a marqué dans un troisième match d'affilée et Braden Holtby a stoppé 26 tirs alors que les Capitals de Washington ont prévalu 6-2 face aux Devils du New Jersey.

ContentId(3.1093358):Devils 2 - Capitals 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Marcus Johansson a donné les devants 3-2 aux Capitals en début de deuxième vingt.

Chris Brown, Nicklas Backstrom, Joel Ward et Andre Burakovsky ont aussi marqué pour les vainqueurs.

Troy Brouwer, Mike Green et Matt Niskanen ont fourni deux passes chacun.

Le défenseur recrue Damon Severson a signé les deux filets des Devils, qui subissaient un premier revers en quatre sorties.

Cory Schneider a été remplacé après avoir cédé cinq fois en 26 tirs. Scott Clemmensen a ensuite flanché une fois en sept tirs.

Le New Jersey disputait ses quatre premiers matches à l'étranger. Le club va retrouver ses partisans samedi soir à Newark, face aux Sharks de San Jose.

Les Islanders demeurent invaincus
Sommaire

John Tavares a réglé le débat en fusillade et les Islanders de New York sont restés invaincus en quatre matchs infligeant une défaite de 4-3 aux Sharks de San Jose.

ContentId(3.1093360):Sharks 3 - Islanders 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Logan Couture des Sharks et Kyle Okposo des Islanders ont marqué en fusillade avant la réussite de Tavares contre Alex Stalock, au cinquième tour.

Tomas Hertl des Sharks avait créé l'impasse 3-3 à mi-chemin au troisième tiers.

Okposo, Nick Leddy et Josh Bailey ont marqué en temps régulier pour les Islanders, qui tenteront de poursuivre sur leur lancée samedi soir, à Pittsburgh.

Brent Burns et Patrick Marleau ont trouvé le fond du filet en deuxième période pour les Sharks.

Jaroslav Halak a été confronté à seulement 23 tirs pour les Islanders, tandis que Stalock a dû en affronter 45.

De retour sur le droit chemin
Sommaire

Henrik Lundqvist a réussi 29 arrêts et trois autres dans une fusillade où seul Rick Nash a fait résonner la sirène alors que les Rangers de New York l'ont emporté 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1093430):Hurricanes 1 - Rangers 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Derick Brassard a inscrit un troisième but à ses trois derniers matches, aidant les New-Yorkais à stopper une série de trois défaites.

Chris Terry a offert la réplique des Hurricanes (0-2-2), l'une des quatre équipes n'ayant pas encore gagné cette saison. Les Oilers, les Panthers et les Flyers sont les autres.

Anton Khudobin a repoussé 33 tirs pour la Caroline.

Terry a fait 1-0 en fin de deuxième vingt, avec un tir du poignet, puis Brassard a fait dévier un tir avec succès à mi-chemin au troisième vingt.

Les Kings peuvent remercier Quick
Sommaire

Jonathan Quick a réalisé 43 arrêts en plus de stopper les trois joueurs à lui faire face en fusillade et les Kings de Los Angeles l’ont emporté 1-0 face aux Blues de Saint Louis.

ContentId(3.1093487):Blues 0 - Kings 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeff Carter a été le seul marqueur des tirs de barrage alors que Quick a repoussé les tirs de T.J. Oshie, Alexander Steen et Vladimir Tarasenko.

Il s’agit du 32e jeu blanc de la carrière de Quick et il rejoint Rogatien Vachon au premier rang de l’histoire des Kings à ce chapitre.

Brian Elliot a réalisé 18 arrêts pour les Blues (1-2), qui subissent une deuxième défaite cette saison.

Les deux équipes ont profité de quatre avantages numériques chacune sans pouvoir en profiter.