Une allure de séries ?
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:16 jeudi, 10 févr. 2011. 18:46Bonsoir mes amis et bienvenue sur la passerelle du TD Garden de Boston où le Canadien et les Bruins vont s’affronter pour la 4e fois de la saison. Le Tricolore a jusqu’ici balayé la série entre les deux équipes, ce qui n’empêche pas les Bruins de devancer le Canadien par 2 points au classement de la section Nord-Est, tout en ayant un match en mains sur leurs rivaux.
À quoi peut-on s’attendre ce soir? Certainement pas à « un match comme les autres », si l’on en juge par le niveau d’intensité que l’on voit dans la LNH depuis la pause du match d’étoiles. Claude Julien nous le confiait lui-même avant la rencontre : la rencontre est extrêmement importante pour les deux équipes et le niveau de jeu pourrait s’approcher de celui que l’on voit en séries.
Il sera intéressant d’assister au duel de gardiens de buts entre deux des meilleurs athlètes de la Ligue, Tim Thomas et Carey Price. Sans mettre tout sur leurs épaules, ces deux-là représentent la pierre angulaire du succès des deux formations et leur rendement d’ici le mois d’avril en dira long sur la position des deux équipes à l’approche des séries.
Autre question : le retour de James Wisniewski marquera-t-il le réveil du jeu de puissance chez le Canadien? Au cours des 5 derniers matchs, le rendement fut complètement nul, soit 0 en 22!
Bon match et à demain.