Une autre faste soirée pour J. Tavares
Hockey samedi, 15 oct. 2011. 21:45 vendredi, 13 déc. 2024. 12:48
UNIONDALE, N.Y. - John Tavares a inscrit trois buts, dont le filet vainqueur en troisième période, et une aide pour les Islanders de New York, qui ont défait les Rangers de New York 4-2 et ont offert au gardien Evgeni Nabokov une victoire à son retour dans la LNH, samedi.
Les Islanders ont remporté trois matchs de suite après avoir encaissé une défaite lors de leur match d'ouverture. Ils peuvent remercier Tavares pour les deux dernières victoires.
Après que le jeune attaquant eut récolté deux buts et deux aides lors de la première période d'un gain de 5-1 contre le Lightning de Tampa Bay, jeudi, Tavares a ajouté trois buts à sa fiche lors de son deuxième match de quatre points de suite.
Le deuxième but, le filet vainqueur, a été le résultat d'une déviation précise d'un tir de la ligne bleue du capitaine Mark Streit à 3:30 en troisième.
Le compagnon de trio de Tavares Matt Moulson a aussi touché la cible pour les Islanders. Le Québécois Pierre-Alexandre Parenteau a récolté trois aides.
Tavares a complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert avec 1:03 à jouer.
Les Rangers disputaient un premier match en Amérique du Nord cette saison. Ils avaient perdu leurs deux premiers matchs réguliers en bris d'égalité en Suède.
Marian Gaborik et Brandon Prust ont créé l'égalité deux fois en deuxième, mais Tavares a tranché le débat en troisième. Les Rangers se sont placés en mauvaise posture à maintes reprises au cours du match en écopant huit punitions.
Nabokov a eu le meilleur sur son opposant Henrik Lundqvist et il a enregistré sa première victoire dans la LNH depuis le 10 avril 2010. Le Russe et les Sharks de San Jose avaient alors défait les Coyotes de Phoenix.
Richards vient hanter son ancienne équipe
Faits saillants | Sommaire
Mike Richards a connu un retour glorieux à Philadelphie. Il a mis la table pour le but vainqueur de Jack Johnson en prolongation et les Kings de Los Angeles ont défait les Flyers 3-2.
Richards était de retour à Philadelphie pour la première fois depuis qu'il avait été échangé en juin.
Il était le capitaine des Flyers et avait guidé l'équipe jusqu'en finale de la Coupe Stanley en 2010.
Richards a levé les bras au ciel pour célébrer le but gagnant. Johnson a redirigé le tir de l'ex-Flyer derrière Ilya Bryzgalov et il a du même coup mis fin au début de saison parfait des Flyers.
Justin Williams a touché la cible à deux occasions pour les Kings, tandis que Jonathan Quick a effectué 32 arrêts.
Daniel Brière et Matt Carle ont été les buteurs des Flyers.
Les Kings ont perdu les services du défenseurs Drew Doughty en raison d'une blessure au haut du corps. Il a encaissé une solide mise en échec de Zac Rinaldo en première période.
L'attaquant des Kings Dustin Penner est venu à la rescousse de son coéquipier et a engagé un combat avec Rinaldo après seulement 24 secondes d'écouler au match.
Doughty a effectué une autre présence sur la patinoire, mais n'était pas de retour sur le banc de son équipe pour le début du deuxième tiers. Les Kings ont indiqué après la rencontre que le défenseur étoile allait s'absenter pendant sept à 10 jours.
Les Sabres ont enfin le dessus sur les Penguins
Faits saillants | Sommaire
Nathan Gerbe et Luke Adam ont tous les deux inscrit un filet et récolté une mention d'aide et les Sabres de Buffalo l'ont emporté 3-2 face aux Penguins de Pittsburgh.
Il s'agissait d'une première victoire en près de deux ans pour les Sabres contre les Penguins.
Gerbe a ouvert la marque à 9:24 du premier vingt, avant d'aider Drew Stafford à déjouer Marc-André Fleury avec 11:54 à faire à la troisième période. Les Penguins en étaient à leur première défaite en temps réglementaire en six rencontres cette saison.
James Neal a inscrit un but dans un troisième match de suite, portant son total à cinq depuis le début de la campagne - un sommet dans la LNH.
Jordan Staal a également marqué pour les Penguins, dont la récolte d'au moins un point en cinq matchs pour amorcer la saison était leur meilleure séquence en 17 ans.
Dans la victoire, Jhonas Enroth a repoussé 29 des 31 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Fleury a réalisé 25 arrêts, lui qui a encaissé son premier revers de la campagne.
Kessel bat les Flames pratiquement à lui seul
Faits saillants | Sommaire
Phil Kessel a inscrit deux filets et récolté une mention d'aide pour aider les Maple Leafs de Toronto à combler un déficit de deux buts, en route vers un gain de 3-2 face aux Flames de Calgary.
Kessel a mis la table pour le but de Joffrey Lupul à 1:15 du deuxième vingt, avant de permettre aux siens de créer l'égalité 2-2 en fin de période. Il a ensuite marqué son cinquième but de la saison à 41 secondes du troisième tiers.
James Reimer a effectué 30 arrêts devant le filet des Maple Leafs.
Curtis Glencross et Scott Hannan ont assuré la réplique pour les Flames grâce à deux filets inscrits au premier vingt.
Les Flames avaient pris les devants à 4:18 de la période grâce à Glencross, avant de voir Hannan doubler leur avance moins de deux minutes plus tard.
Tyler Bozak a terminé la rencontre avec deux mentions d'aide.
Miikka Kiprusoff a stoppé 22 des 25 tirs auxquels il a fait face dans la défaite.
Les anciens Jets l'emportent sur les nouveaux
Faits saillants | Sommaire
Oliver Ekman-Larsson a inscrit deux filets et les Coyotes de Phoenix ont remporté leur match d'ouverture à domicile, eux qui ont vaincu les Jets de Winnipeg 4-1.
Le défenseur suédois âgé de 20 ans, qui a été le premier choix - et sixième au total - des Coyotes à l'encan de 2009, a maintenant marqué trois buts lors des quatre premiers matchs de la saison.
Daymond Langkow a inscrit son premier filet de la campagne à 34 secondes du premier vingt, alors que les Coyotes ont marqué deux buts et blanchi les Jets en trois avantages numériques au cours de la période. Ray Whitney a complété la marque pour les Coyotes, en plus de récolter une mention d'aide.
Andrew Ladd a assuré la réplique pour les Jets en toute fin de deuxième tiers.
Le match opposait les anciens Jets - qui ont déménagé à Phoenix en 1996 - aux nouveaux Jets, tout récemment transférés d'Atlanta et toujours à la recherche de leur premier gain après trois rencontres cette saison.
Théodore ferme la porte au Lightning en fusillade
Faits saillants | Sommaire
Marcel Goc a inscrit le seul but en fusillade, José Théodore a stoppé les trois tirs auxquels il a fait face et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 3-2.
Les Panthers ont ainsi récolté quatre points après trois matchs pour la première fois depuis la saison 2005-06.
Théodore a fermé la porte devant Martin St-Louis, Steven Stamkos et Vincent Lecavalier pour mettre un terme à la rencontre. Il a réalisé 30 arrêts en temps réglementaire et en prolongation.
Marc-André Bergeron a marqué les deux buts des siens, qui permettaient au Lightning de créer l'égalité en troisième période.
Ed Jovanovski et Kris Versteeg ont inscrit les filets des Panthers en temps réglementaire.
Mathieu Garon a repoussé 36 des 38 rondelles qui ont été dirigées vers lui dans la défaite.
Une autre victoire en fusillade pour les Devils
Faits saillants | Sommaire
Ilya Kovalchuk et Zach Parise ont tous deux marqué en fusillade pour permettre aux Devils du New Jersey de se sauver avec une victoire de 3-2 face aux Predators de Nashville.
Kovalchuk a également réussi un but lors d'un avantage numérique, David Clarkson étant l'autre marqueur des Devils. Cette victoire était leur deuxième de suite en tirs de barrage.
Colin Wilson et Jerred Smithson ont répliqué du côté de Nashville.
Les Predators se sont emparés d'une avance de 2-0 dès la première période. Posté au centre de l'enclave, Wilson a ouvert la marque à 12:22 sur une passe de Sergei Kostitsyn. Ce dernier a récolté une mention d'aide lors de chacun des quatre matchs disputés par son équipe cette saison.
Smithson a doublé l'avance des siens à 13:53 du premier engagement, déjouant Johan Hedberg d'un tir des poignets.
Deux minutes plus tôt, Hedberg avait repoussé un tir de pénalité de Kostitsyn.
Personne n'a réussi à marquer au deuxième vingt. Dès la première minute du troisième engagement, Kovalchuk a profité d'une supériorité numérique pour déjouer Pekka Rinne d'un tir des poignet qui a d'abord dévié sur le poteau gauche du filet avant de se retrouver derrière le gardien des Predators.
Clarkson a créé l'égalité, 2-2, à 7:57 de la période, déjouant Rinne du côté de la mitaine.
New Jersey a dominé 41-31 au chapitre des tirs au but.
Deux ex-Canadiens mènent les Stars à la victoire
Faits saillants | Sommaire
Sheldon Souray et Michael Ryder ont marqué au troisième vingt pour mener les Stars de Dallas vers un gain de 4-2 contre les Blue Jackets de Colombus.
Souray a accepté une passe de Mike Ribeiro à la pointe gauche avant de déjouer le gardien des Blue Jackets Steve Mason à 1:36 de la période, inscrivant ainsi son premier filet de la saison.
Les Stars ont ajouté un but en avantage numérique à 13:52 du troisième tiers. Brenden Morrow a envoyé la rondelle à Ryder à travers le demi-cercle de Mason, et l'ancien des Bruins de Boston et du Canadien de Montréal a fait bouger les cordages pour son premier de la campagne.
Ribeiro a quant à lui récolté trois mentions d'assistance dans la victoire.
Les Stars ont ainsi prolongé leur série de gains à domicile à quatre, alors que les Blue Jackets sont toujours à la recherche de leur première victoire. Mason a effectué 29 arrêts pour les Blue Jackets, qui ont été dominés 33-15 au chapitre des lancers.
Morrow et Loui Eriksson ont complété la marque pour les Stars, qui ont vu leur gardien Kari Lehtonen repousser 13 des 15 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Vaclav Prospal et Alexandre Giroux ont assuré la réplique pour les Blue Jackets. Avec son troisième but de la campagne, Prospal a mis un terme aux insuccès des siens en 20 avantages numériques.
Les Red Wings reviennent de l'arrière pour l'emporter
Sommaire
Johan Franzen a marqué alors qu'il restait 48,5 secondes à faire à la période de prolongation et les Red Wings ont comblé un déficit pour l'emporter 3-2 face au Wild du Minnesota.
Ian White et Jiri Hudler ont complété la marque pour les Red Wings, qui tiraient de l'arrière 2-0 en deuxième période.
Grâce au filet de Franzen, les Red Wings ont ainsi marqué un premier but en avantage numérique en 19 occasions depuis le début de la saison.
Greg Zanon et Cal Clutterbuck ont assuré la réplique pour le Wild, qui a été dominé 41-14 au chapitre des lancers au but.
Zanon a permis aux siens de prendre les devants 1-0 avec 11,3 secondes à faire à la première période en déjouant Jimmy Howard, qui avait la vue voilée, grâce à un tir sur réception de l'enclave. Il s'agissait du premier filet de Zanon depuis le 12 décembre 2009, soit 136 rencontres.
Les Red Wings ont ainsi accordé un premier but en 140 minutes.
Howard n'a eu besoin de réaliser que 12 arrêts pour récolter la victoire.
Dans la défaite, Josh Harding a repoussé 38 des 41 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Une 300e victoire pour Julien
Faits saillants | Sommaire
Tyler Seguin a réussi le seul but de la séance de tirs de barrage et il a permis aux Bruins de Boston d'infliger un revers de 3-2 aux Blackhawks de Chicago à l'occasion du seul match prévu au calendrier régulier entre les deux derniers clubs champions de la Coupe Stanley.
Chris Kelly et Nathan Horton ont marqué en temps réglementaire pour Boston. En mettant fin à une courte série de deux défaites, les Bruins ont offert à l'entraîneur Claude Julien sa 300e victoire dans la Ligue nationale de hockey.
Horton a enfilé le but égalisateur à 7:56 de la troisième période pour ainsi forcer la prolongation.
Le gardien des Bruins Tim Thomas a repoussé 27 tirs avant la fusillade, où il a stoppé tour à tour Jonathan Toews, Patrick Kane et Patrick Sharp.
Kane et Bryan Bickell ont réussi les buts des Blackhawks, tandis que leur coéquipier Corey Crawford a effectué 35 arrêts.
Nugent-Hopkins ne peut malheureusement tout faire seul
Faits saillants | Sommaire
Malgré un tour du chapeau de la recrue Ryan Nugent-Hopkins, les Canucks de Vancouver ont eu raison des Oilers d'Edmonton 4-3.
Le défenseur Sami Salo a réussi un doublé pour les Canucks. Henrik Sedin et Alexandre Burrows ont complété.
Salo a profité d'un revirement dans la zone des Oilers à mi-chemin en troisième période pour décocher un tir des poignets depuis le haut de l'enclave qui a déjoué la vigilance du gardien Devan Dubnyk en se faufilant sous son bras.
Ce but qui brisait l'égalité de 3-3 s'est avéré le filet vainqueur.
Les Blues signent une rare victoire à San Jose
Faits saillants | Sommaire
Kent Huskins et Alexander Steen ont marqué en troisième période pour mener les Blues de St. Louis à une victoire de 4-2 sur les Sharks de San Jose.
Matt D'Agostini et David Backs ont également inscrit des buts pour les Blues, qui ont mis fin à une série de trois défaites en gagnant pour la première fois à San Jose en près de deux ans.
Brent Burns et Michal Handzus ont répliqué pour les Sharks, qui ont subi un deuxième revers en autant de matchs.
Brian Elliott a repoussé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui à son premier départ de la saison. Thomas Greiss a stoppé 16 lancers pour les Sharks.
Les Islanders ont remporté trois matchs de suite après avoir encaissé une défaite lors de leur match d'ouverture. Ils peuvent remercier Tavares pour les deux dernières victoires.
Après que le jeune attaquant eut récolté deux buts et deux aides lors de la première période d'un gain de 5-1 contre le Lightning de Tampa Bay, jeudi, Tavares a ajouté trois buts à sa fiche lors de son deuxième match de quatre points de suite.
Le deuxième but, le filet vainqueur, a été le résultat d'une déviation précise d'un tir de la ligne bleue du capitaine Mark Streit à 3:30 en troisième.
Le compagnon de trio de Tavares Matt Moulson a aussi touché la cible pour les Islanders. Le Québécois Pierre-Alexandre Parenteau a récolté trois aides.
Tavares a complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert avec 1:03 à jouer.
Les Rangers disputaient un premier match en Amérique du Nord cette saison. Ils avaient perdu leurs deux premiers matchs réguliers en bris d'égalité en Suède.
Marian Gaborik et Brandon Prust ont créé l'égalité deux fois en deuxième, mais Tavares a tranché le débat en troisième. Les Rangers se sont placés en mauvaise posture à maintes reprises au cours du match en écopant huit punitions.
Nabokov a eu le meilleur sur son opposant Henrik Lundqvist et il a enregistré sa première victoire dans la LNH depuis le 10 avril 2010. Le Russe et les Sharks de San Jose avaient alors défait les Coyotes de Phoenix.
Richards vient hanter son ancienne équipe
Faits saillants | Sommaire
Mike Richards a connu un retour glorieux à Philadelphie. Il a mis la table pour le but vainqueur de Jack Johnson en prolongation et les Kings de Los Angeles ont défait les Flyers 3-2.
Richards était de retour à Philadelphie pour la première fois depuis qu'il avait été échangé en juin.
Il était le capitaine des Flyers et avait guidé l'équipe jusqu'en finale de la Coupe Stanley en 2010.
Richards a levé les bras au ciel pour célébrer le but gagnant. Johnson a redirigé le tir de l'ex-Flyer derrière Ilya Bryzgalov et il a du même coup mis fin au début de saison parfait des Flyers.
Justin Williams a touché la cible à deux occasions pour les Kings, tandis que Jonathan Quick a effectué 32 arrêts.
Daniel Brière et Matt Carle ont été les buteurs des Flyers.
Les Kings ont perdu les services du défenseurs Drew Doughty en raison d'une blessure au haut du corps. Il a encaissé une solide mise en échec de Zac Rinaldo en première période.
L'attaquant des Kings Dustin Penner est venu à la rescousse de son coéquipier et a engagé un combat avec Rinaldo après seulement 24 secondes d'écouler au match.
Doughty a effectué une autre présence sur la patinoire, mais n'était pas de retour sur le banc de son équipe pour le début du deuxième tiers. Les Kings ont indiqué après la rencontre que le défenseur étoile allait s'absenter pendant sept à 10 jours.
Les Sabres ont enfin le dessus sur les Penguins
Faits saillants | Sommaire
Nathan Gerbe et Luke Adam ont tous les deux inscrit un filet et récolté une mention d'aide et les Sabres de Buffalo l'ont emporté 3-2 face aux Penguins de Pittsburgh.
Il s'agissait d'une première victoire en près de deux ans pour les Sabres contre les Penguins.
Gerbe a ouvert la marque à 9:24 du premier vingt, avant d'aider Drew Stafford à déjouer Marc-André Fleury avec 11:54 à faire à la troisième période. Les Penguins en étaient à leur première défaite en temps réglementaire en six rencontres cette saison.
James Neal a inscrit un but dans un troisième match de suite, portant son total à cinq depuis le début de la campagne - un sommet dans la LNH.
Jordan Staal a également marqué pour les Penguins, dont la récolte d'au moins un point en cinq matchs pour amorcer la saison était leur meilleure séquence en 17 ans.
Dans la victoire, Jhonas Enroth a repoussé 29 des 31 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Fleury a réalisé 25 arrêts, lui qui a encaissé son premier revers de la campagne.
Kessel bat les Flames pratiquement à lui seul
Faits saillants | Sommaire
Phil Kessel a inscrit deux filets et récolté une mention d'aide pour aider les Maple Leafs de Toronto à combler un déficit de deux buts, en route vers un gain de 3-2 face aux Flames de Calgary.
Kessel a mis la table pour le but de Joffrey Lupul à 1:15 du deuxième vingt, avant de permettre aux siens de créer l'égalité 2-2 en fin de période. Il a ensuite marqué son cinquième but de la saison à 41 secondes du troisième tiers.
James Reimer a effectué 30 arrêts devant le filet des Maple Leafs.
Curtis Glencross et Scott Hannan ont assuré la réplique pour les Flames grâce à deux filets inscrits au premier vingt.
Les Flames avaient pris les devants à 4:18 de la période grâce à Glencross, avant de voir Hannan doubler leur avance moins de deux minutes plus tard.
Tyler Bozak a terminé la rencontre avec deux mentions d'aide.
Miikka Kiprusoff a stoppé 22 des 25 tirs auxquels il a fait face dans la défaite.
Les anciens Jets l'emportent sur les nouveaux
Faits saillants | Sommaire
Oliver Ekman-Larsson a inscrit deux filets et les Coyotes de Phoenix ont remporté leur match d'ouverture à domicile, eux qui ont vaincu les Jets de Winnipeg 4-1.
Le défenseur suédois âgé de 20 ans, qui a été le premier choix - et sixième au total - des Coyotes à l'encan de 2009, a maintenant marqué trois buts lors des quatre premiers matchs de la saison.
Daymond Langkow a inscrit son premier filet de la campagne à 34 secondes du premier vingt, alors que les Coyotes ont marqué deux buts et blanchi les Jets en trois avantages numériques au cours de la période. Ray Whitney a complété la marque pour les Coyotes, en plus de récolter une mention d'aide.
Andrew Ladd a assuré la réplique pour les Jets en toute fin de deuxième tiers.
Le match opposait les anciens Jets - qui ont déménagé à Phoenix en 1996 - aux nouveaux Jets, tout récemment transférés d'Atlanta et toujours à la recherche de leur premier gain après trois rencontres cette saison.
Théodore ferme la porte au Lightning en fusillade
Faits saillants | Sommaire
Marcel Goc a inscrit le seul but en fusillade, José Théodore a stoppé les trois tirs auxquels il a fait face et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 3-2.
Les Panthers ont ainsi récolté quatre points après trois matchs pour la première fois depuis la saison 2005-06.
Théodore a fermé la porte devant Martin St-Louis, Steven Stamkos et Vincent Lecavalier pour mettre un terme à la rencontre. Il a réalisé 30 arrêts en temps réglementaire et en prolongation.
Marc-André Bergeron a marqué les deux buts des siens, qui permettaient au Lightning de créer l'égalité en troisième période.
Ed Jovanovski et Kris Versteeg ont inscrit les filets des Panthers en temps réglementaire.
Mathieu Garon a repoussé 36 des 38 rondelles qui ont été dirigées vers lui dans la défaite.
Une autre victoire en fusillade pour les Devils
Faits saillants | Sommaire
Ilya Kovalchuk et Zach Parise ont tous deux marqué en fusillade pour permettre aux Devils du New Jersey de se sauver avec une victoire de 3-2 face aux Predators de Nashville.
Kovalchuk a également réussi un but lors d'un avantage numérique, David Clarkson étant l'autre marqueur des Devils. Cette victoire était leur deuxième de suite en tirs de barrage.
Colin Wilson et Jerred Smithson ont répliqué du côté de Nashville.
Les Predators se sont emparés d'une avance de 2-0 dès la première période. Posté au centre de l'enclave, Wilson a ouvert la marque à 12:22 sur une passe de Sergei Kostitsyn. Ce dernier a récolté une mention d'aide lors de chacun des quatre matchs disputés par son équipe cette saison.
Smithson a doublé l'avance des siens à 13:53 du premier engagement, déjouant Johan Hedberg d'un tir des poignets.
Deux minutes plus tôt, Hedberg avait repoussé un tir de pénalité de Kostitsyn.
Personne n'a réussi à marquer au deuxième vingt. Dès la première minute du troisième engagement, Kovalchuk a profité d'une supériorité numérique pour déjouer Pekka Rinne d'un tir des poignet qui a d'abord dévié sur le poteau gauche du filet avant de se retrouver derrière le gardien des Predators.
Clarkson a créé l'égalité, 2-2, à 7:57 de la période, déjouant Rinne du côté de la mitaine.
New Jersey a dominé 41-31 au chapitre des tirs au but.
Deux ex-Canadiens mènent les Stars à la victoire
Faits saillants | Sommaire
Sheldon Souray et Michael Ryder ont marqué au troisième vingt pour mener les Stars de Dallas vers un gain de 4-2 contre les Blue Jackets de Colombus.
Souray a accepté une passe de Mike Ribeiro à la pointe gauche avant de déjouer le gardien des Blue Jackets Steve Mason à 1:36 de la période, inscrivant ainsi son premier filet de la saison.
Les Stars ont ajouté un but en avantage numérique à 13:52 du troisième tiers. Brenden Morrow a envoyé la rondelle à Ryder à travers le demi-cercle de Mason, et l'ancien des Bruins de Boston et du Canadien de Montréal a fait bouger les cordages pour son premier de la campagne.
Ribeiro a quant à lui récolté trois mentions d'assistance dans la victoire.
Les Stars ont ainsi prolongé leur série de gains à domicile à quatre, alors que les Blue Jackets sont toujours à la recherche de leur première victoire. Mason a effectué 29 arrêts pour les Blue Jackets, qui ont été dominés 33-15 au chapitre des lancers.
Morrow et Loui Eriksson ont complété la marque pour les Stars, qui ont vu leur gardien Kari Lehtonen repousser 13 des 15 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Vaclav Prospal et Alexandre Giroux ont assuré la réplique pour les Blue Jackets. Avec son troisième but de la campagne, Prospal a mis un terme aux insuccès des siens en 20 avantages numériques.
Les Red Wings reviennent de l'arrière pour l'emporter
Sommaire
Johan Franzen a marqué alors qu'il restait 48,5 secondes à faire à la période de prolongation et les Red Wings ont comblé un déficit pour l'emporter 3-2 face au Wild du Minnesota.
Ian White et Jiri Hudler ont complété la marque pour les Red Wings, qui tiraient de l'arrière 2-0 en deuxième période.
Grâce au filet de Franzen, les Red Wings ont ainsi marqué un premier but en avantage numérique en 19 occasions depuis le début de la saison.
Greg Zanon et Cal Clutterbuck ont assuré la réplique pour le Wild, qui a été dominé 41-14 au chapitre des lancers au but.
Zanon a permis aux siens de prendre les devants 1-0 avec 11,3 secondes à faire à la première période en déjouant Jimmy Howard, qui avait la vue voilée, grâce à un tir sur réception de l'enclave. Il s'agissait du premier filet de Zanon depuis le 12 décembre 2009, soit 136 rencontres.
Les Red Wings ont ainsi accordé un premier but en 140 minutes.
Howard n'a eu besoin de réaliser que 12 arrêts pour récolter la victoire.
Dans la défaite, Josh Harding a repoussé 38 des 41 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Une 300e victoire pour Julien
Faits saillants | Sommaire
Tyler Seguin a réussi le seul but de la séance de tirs de barrage et il a permis aux Bruins de Boston d'infliger un revers de 3-2 aux Blackhawks de Chicago à l'occasion du seul match prévu au calendrier régulier entre les deux derniers clubs champions de la Coupe Stanley.
Chris Kelly et Nathan Horton ont marqué en temps réglementaire pour Boston. En mettant fin à une courte série de deux défaites, les Bruins ont offert à l'entraîneur Claude Julien sa 300e victoire dans la Ligue nationale de hockey.
Horton a enfilé le but égalisateur à 7:56 de la troisième période pour ainsi forcer la prolongation.
Le gardien des Bruins Tim Thomas a repoussé 27 tirs avant la fusillade, où il a stoppé tour à tour Jonathan Toews, Patrick Kane et Patrick Sharp.
Kane et Bryan Bickell ont réussi les buts des Blackhawks, tandis que leur coéquipier Corey Crawford a effectué 35 arrêts.
Nugent-Hopkins ne peut malheureusement tout faire seul
Faits saillants | Sommaire
Malgré un tour du chapeau de la recrue Ryan Nugent-Hopkins, les Canucks de Vancouver ont eu raison des Oilers d'Edmonton 4-3.
Le défenseur Sami Salo a réussi un doublé pour les Canucks. Henrik Sedin et Alexandre Burrows ont complété.
Salo a profité d'un revirement dans la zone des Oilers à mi-chemin en troisième période pour décocher un tir des poignets depuis le haut de l'enclave qui a déjoué la vigilance du gardien Devan Dubnyk en se faufilant sous son bras.
Ce but qui brisait l'égalité de 3-3 s'est avéré le filet vainqueur.
Les Blues signent une rare victoire à San Jose
Faits saillants | Sommaire
Kent Huskins et Alexander Steen ont marqué en troisième période pour mener les Blues de St. Louis à une victoire de 4-2 sur les Sharks de San Jose.
Matt D'Agostini et David Backs ont également inscrit des buts pour les Blues, qui ont mis fin à une série de trois défaites en gagnant pour la première fois à San Jose en près de deux ans.
Brent Burns et Michal Handzus ont répliqué pour les Sharks, qui ont subi un deuxième revers en autant de matchs.
Brian Elliott a repoussé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui à son premier départ de la saison. Thomas Greiss a stoppé 16 lancers pour les Sharks.