Les Hurricanes ont le numéro des Flyers
LNH mercredi, 22 janv. 2014. 21:05 mercredi, 11 déc. 2024. 04:29PHILADELPHIE - Jiri Tlusty a réussi le but déterminant à 13:50 au troisième vingt, mercredi, alors que les Hurricanes de la Caroline l'ont emporté 3-2 contre les Flyers de Philadelphie.
Tlusty a aussi obtenu une passe sur le 10e but de la saison d'Alexander Semin. Nathan Gerbe a inscrit l'autre filet des Canes, qui ont battu les Flyers trois fois en autant de matchs, cette saison. Anton Khudobin a stoppé 22 tirs dans une cause gagnante.
Claude Giroux et Scott Hartnell ont marqué pour les Flyers, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Steve Mason a effectué 29 arrêts.
Le match devait à l'origine être joué mardi, mais une tempête de neige a changé les plans. Le match à Raleigh contre Ottawa, qui était prévu vendredi, a été remis à samedi pour ne pas que les Hurricanes aient à jouer lors de trois soirs d'affilée. Jeudi soir, l'équipe sera à Buffalo pour y affronter les Sabres.
Le dernier mot aux Wings
Darren Helm des Red Wings a marqué au sixième tour de la fusillade puis Jonas Gustavsson a stoppé Andrew Shaw pour régler le débat, alors que Detroit l'a emporté 5-4 face aux Blackhawks de Chicago.
Tomas Tatar, Patrick Eaves, Kyle Quincey et Gustav Nyquist ont récolté les buts des Wings, qui ont gagné deux de leurs trois derniers matches.
Shaw, Marian Hossa, Patrick Sharp et Marcus Kruger ont marqué en temps régulier pour les Hawks, qui avaient remporté leurs deux dernières rencontres.
Gustavsson a bloqué 31 tirs à son premier match en près d'un mois. Il remplaçait Jimmy Howard, qui est blessé au genou.
Corey Crawford, qui a cédé quatre fois sur les 17 premiers tirs qu'il a reçus, a terminé le match avec 27 arrêts.
Ce sont les Red Wings qui seront les prochains rivaux du Canadien, ce vendredi à Detroit.
Il y a au moins Monahan
Sean Monahan a récolté son 14e but de la saison et les Flames de Calgary ont battu les Coyotes de Phoenix 3-2 pour ainsi stopper une série de sept défaites à domicile.
L'Ontarien de 19 ans se classe troisième pour les buts chez les recrues, derrière Nathan MacKinnon de l'Avalanche (17) et Tomas Hertl des Sharks (15).
Lance Bouma et Matt Stajan ont aussi marqué pour les Flames, qui amorçaient un séjour de cinq matches au Saddledome. Karri Ramo a bloqué 30 tirs pour les vainqueurs.
Antoine Vermette et Shane Doan ont marqué pour les Coyotes, qui ont perdu six de leurs huit derniers matches. L'équipe a perdu ses cinq derniers matches à l'étranger.