Les Bruins auront une deuxième chance d'envoyer les Maple Leafs en vacances, ce soir à 19h30, lors du sixième match de cette série. Nous vous présenterons d'ailleurs cette rencontre sur les ondes de RDS.

Chez les Bruins, on en attend plus des meneurs individuels de la dernière saison, Brad Marchand et Tyler Seguin, qui ont tous les deux été complètement effacés lors des cinq premiers matchs. Meneur chez les buts (18) et les points (36) en saison régulière, Marchand a dû se contenter de deux aides en cinq matchs. Seguin est toujours dans l'attente d'un premier point.

À l'inverse, Zdeno Chara connait d'excellents moments depuis le début du bal printanier. Le capitaine format géant est à égalité au premier rang des défenseurs de la ligue avec 6 points, dont 5 aides.

De l'autre côté, on ne peut passe sous silence la performance de James Reimer lors du dernier match. Avec une récolte de 43 arrêts sur 44 tirs, le gardien a permis à ses troupes d'espérer un meilleur sort et d'éviter de se retrouver sur les terrains de golf rapidement.

À l'attaque, on surveille Clarke MacArthur, qui a marqué un but à chacun de ses deux derniers matchs. Après une première rencontre très ordinaire, l'entraîneur des Leafs, Randy Carlyle avait envoyé son attaquant dans les gradins pour les matchs 2 et 3.

Le sixième match sera disputé sans Mike Kostka (doigt) et Mark Fraser (tête) chez les Leafs. Wade Redden (blessure non dévoilée par les Bruins) a patiné avec ses coéquipiers, samedi, mais demeure un cas incertain.
 

Les Caps au deuxième tour cet après-midi?

Comme Boston, les Capitals pourraient atteindre le deuxième tour dès cet après-midi, s'ils l'emportent contre les Rangers à New York. Le sixième match sera présenté à RDS dès 16h30.

Washington tente d'atteindre le deuxième tour éliminatoire pour la troisième année de suite.

Dans cette série où l'équipe locale l'a toujours emporté, Alexander Ovechkin et sa bande auront fort à faire pour éviter de retourner dans la capitale américaine, lundi. Les Rangers ont fait du très bon travail au Madison Square Garden lors des matchs 3 et 4, marquant huit buts lors des deux victoires de 4-3. Par contre, c'est plus laborieux en terre des Caps, où les hommes de John Tortorella n'ont inscrit que deux filets en trois matchs (1-3, 0-1 en prolongation et 1-2 en prolongation).

Washington devra faire preuve de discipline dans ce sixième match. Les des premières périodes seulement, les Caps ont permis aux Rangers d'évoluer avec l'avantage d'un homme à neuf reprises. Les Rangers ont profité de deux des 21 avantages numériques de cette série.

Pour forcer le septième match, New York devra compter sur l'appui de ses gros salariés, qui n'ont pas été étincelants depuis le début. Rick Nash et Brad Richards ont une fiche combinée d'un but et une passe en cinq matchs. Heureusement pour eux, les joueurs derrière eux ont pris la relève. Derick Brassard mène les Rangers avec un but et cinq aides, tandis que Brian Boyle a marqué un but dans chacun de ses deux derniers matchs. Dans le camp adverse, Joel Ward sera un joueur marqué. L'attaquant a inscrit un but et deux passes à ses deux derniers matchs.

Ryane Clowe (non dévoilé), Darroll Powe (non dévoilé) et Marc Staal (oeil) ne devraient pas prendre part au match pour les Rangers. Martin Erat (haut du corps) et Brooks Laich (hernie sportive) ne devraient pas jouer non plus, quoique l'entraîneur Adam Oates a laissé la porte ouverte.


La conclusion d'une série enlevante

C'est le moment de vérité entre les Red Wings et les Ducks. Après s'être partagé les honneurs des six premières rencontres (dont 4 en prolongation), les deux équipes se retrouvent toutes les deux à un match de l'élimination... ou du deuxième tour.

RDS vous présentera ce septième et ultime match à compter de 22h.

Detroit a remporté trois des quatre rencontres en prolongation, dont la sixième, vendredi soir, alors que les Wings faisaient face à l'élimination.

Le résultat du match de ce soir changera tout le portrait des séries dans l'Association Ouest. Si Anaheim l'emporte, ils retrouveront les Kings. Toutefois si ce sont les Wings qui accèdent au deuxième tour, ils seront opposés aux champions de la saison régulière, les Blackhawks de Chicago.

Detroit sera en terrain plutôt connu, ce soir. Il s'agit du 23e match #7 de l'histoire de la concession, mais seulement le 7e au domicile de l'adversaire. Sur les patinoires adverses, les Wings ont remporté seulement deux matchs ultimes en six tentatives.

Chez les Ducks, ce sera le cinquième match #7 de leur histoire, le deuxième devant leurs partisans. La dernière fois qu'Anaheim a disputé un match ultime, c'était en 2009. Les Red Wings l'avaient alors emporté.