Alors que Jaromir Jagr attend toujours un coup de fil d’une équipe de la Ligue nationale, une formation dans la KHL a fait part de son intérêt à l’endroit de l’attaquant de 45 ans.

Jagr s’est dit prêt à attendre le début du camp d’entraînement avant de prendre sa décision. Celui qui a porté les couleurs des Panthers de la Floride lors de la dernière campagne avait indiqué plus tôt cet été qu’il préférait ne pas signer en KHL, car il ne serait pas possible pour lui de retourner dans la LNH à la mi-saison. Cependant, une offre sur la table pourrait changer ses plans.

« Nous sommes très intéressés par Jagr, a mentionné le directeur général du Neftekhimik HC, Rail Yakupov au Sport-Express. Ce dernier a également indiqué que l’organisation disposait de suffisamment de fonds pour mettre Jagr sous contrat.

L’attaquant a enregistré 16 buts et 30 mentions d’aide en 82 matchs la saison dernière. Il est devenu le deuxième meilleur pointeur de l’histoire de la LNH avec 1914 points, derrière Wayne Gretzky.

Jagr a mentionné pour sa part au média Sport-Express que la KHL représentait sans doute sa meilleure option s’il ne peut se trouver du travail dans la LNH. Il considérerait également un poste sur l’équipe de la République tchèque en vue des prochains Jeux olympiques.

« La KHL est une option pour moi, car si je ne peux jouer dans la Ligue nationale, je veux aller aux Olympiques, a-t-il dit. Je veux tenter de faire l’équipe et pour ce faire, je dois tenter de jouer dans la meilleure ligue possible. C’est ce que la KHL représenterait alors. »

Jagr a évolué durant quatre saisons dans la KHL pour l’Avangard d’Omsk.