Les Sénateurs d’Ottawa pourraient avoir du renfort pour la deuxième ronde des séries éliminatoires. L’attaquant Jason Spezza a patiné en compagnie de l’équipe de réserve, vendredi matin.

Spezza est à l’écart du jeu depuis le 27 janvier. Le joueur des Sens s’était blessé au dos dans une défaite de 2 à 1 de son équipe face aux Penguins de Pittsburgh. Il avait par la suite dû subir une opération en février.

Le directeur général Bryan Murray a constaté les progrès de son joueur ces derniers temps. « Il patine beaucoup plus intensément, en plus d’avoir de meilleures sensations, a-t-il lancé. Patiner avec l’équipe de réserve consiste en une grande amélioration. »

Même son de cloche pour l’entraîneur-chef Paul MacLean, qui se frotte les mains à l’idée de voir son attaquant réintégrer la formation, surtout avec la forte possibilité de devoir affronter les Penguins de Pittsburgh au deuxième tour. « Il devra patiner avec l’équipe avant que l’on puisse penser à un possible retour au jeu, a-t-il dit. Nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel. »

Le joueur de 29 ans n’a disputé que cinq matchs cette saison, amassant au passage deux buts et trois aides.