Une fiche de 0-4 en marquant le premier but d’un match !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:10 vendredi, 20 avr. 2012. 18:22Marquer le 1er filet semble un désavantage dans la série entre les Flyers et les Penguins !
Normalement, lorsqu’une équipe marque le premier but d’une rencontre, elle remporte plus souvent qu’autrement la victoire et encore plus durant les séries éliminatoires, où le jeu est axé sur la défensive, mais c’est le contraire dans la série entre les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh.
En effet, l’équipe qui a marqué le premier but d’un match a subi la défaite dans les quatre premières rencontres de cette série offensive et violente, alors que les Penguins se sont inclinés trois fois dans ces circonstances et les Flyers s’avouant vaincus lors du dernier match, disputé mercredi soir, au Wells Fargo Center.
Dans les 28 autres matchs des présentes séries, les équipes qui ont marqué le premier but ont une fiche de 20–8 (,714), ce qui est un peu plus dans la moyenne de ce que nous vivons normalement à ce chapitre.
L’an dernier, ces deux équipes avaient présenté un dossier identique de 3–1 dans les quatre matchs où elles avaient marqué le premier filet, dans les éliminatoires.
Pour le 5e match de ce soir, au CONSOL Energy Center, les deux équipes pourraient se concentrer à jouer d’une manière un peu plus disciplinée et espérer que si elles marquaient le premier but, qu’elles pourront préserver l’avance, à moins que ce premier but ne survienne lors de la prolongation …
LES PREMIERS BUTS DES QUATRE MATCHS DE LA SÉRIE
1–11 avril 2011-Sidney Crosby (Pit, à 3 :43)-Phi 4 à Pit 3 (prol.)
2–13 avril 2011-Sidney Crosby (Pit, à 0 :15)-Phi 8 à Pit 5
3–15 avril 2011-Jordan Staal (Pit, à 3 :52)-Pit 4 à Phi 8
4–18 avril 2011-Claude Giroux (Phi, à 1 :16)-Pit 10 à Phi 3
(N.B. : les quatre buts ont été marqués en première période.)
*
En retard 3 à 1, les Red Wings ont déjà effectué deux retours victorieux
Même s’ils se retrouvent en retard 3 à 1 après les quatre premiers matchs de leur série contre les Predators de Nashville, les Red Wings de Detroit n’ont pas perdu confiance, eux qui ont déjà effectué des retours victorieux.
La formation dirigée par Mike Babcock, qui n’a marqué que huit buts lors des quatre matchs, a réussi deux retours victorieux dans une série quatre-de-sept lors de son histoire, le premier fut réalisé contre les Maple Leafs de Toronto, lors de la finale de la section Norris en 1986–1987 et le deuxième est survenu contre les North Stars du Minnesota, lors de la demi-finale de cette même section Norris en 1991–1992.
Soulignons que les Red Wings ont presque réussi un retour-miracle l’an dernier, car après avoir tiré de l’arrière 0–3 après leurs trois premiers matchs contre les Sharks de San Jose, dans la série demi-finale de l’Association de l’Ouest, ils avaient remporté les trois matchs suivants, mais s’étaient inclinés 3 à 2, lors du match décisif, à San Jose.
Le gardien Pekka Rinne, qui n’a été déjoué que huit fois en 138 tirs lors des quatre premiers matchs (efficacité de ,942), a reçu respectivement 43 et 41 tirs lors des deux derniers matchs.
Les Red Wings n’ont pas subi l’élimination au premier tour depuis la saison 2005–2006, alors qu’ils s’étaient inclinés en six matchs (2–4), face aux Oilers d’Edmonton.
LES RETOURS VICTORIEUX DES RED WINGS DE DETROIT
1987-Finale de division-Detroit 4 Toronto 3 (Detroit avait gagné 3–0, 4–2 et 3–0 lors des trois derniers matchs)
1992-Demi-finale de division-Detroit 4 Minnesota 3 (Detroit avait gagné 3–0, 1–0 en prolongation et 5–2 lors des trois derniers matchs)
*
Le gardien Pekka Rinne est de plus en plus efficace
Après avoir été ordinaire lors de ses débuts en carrière dans les séries éliminatoires, le gardien Pekka Rinne, des Predators de Nashville fait de l’excellent travail depuis un an.
En effet, le gardien finlandais, qui présentait une fiche de 4–6 avec une moyenne de 3,09 et une piètre efficacité de ,892 lors de ses 10 premiers matchs en séries, a rebondi depuis le 22 avril 2011, avec une fiche de 7–5 avec une moyenne de 2,04 et une efficacité de ,932 lors de ses 12 dernières rencontres en éliminatoires, lui qui a concédé trois buts ou moins dans chacun de ses huit derniers matchs.
Actuellement, dans les quatre premiers matchs de la série contre les Red Wings de Detroit, il affiche un dossier de 3–1 avec une moyenne de 2,01 et une très haute efficacité de ,942, lui qui n’a concédé que huit buts sur 138 tirs et qui a reçu respectivement 43 et 41 lancers lors des deux derniers matchs.
Rinne, qui a dominé la LNH avec 43 gains durant le calendrier régulier, affiche un rendement à vie en séries de 11–11 avec une moyenne de 2,50 et une efficacité de ,915 en 22 matchs, lui qui est toujours en quête de son premier jeu blanc dans les éliminatoires.
*
Dans la Ligue américaine, 28 gains de suite pour les Admirals de Norfolk !
Les Admirals de Norfolk, qui ont remporté le championnat de la Ligue américaine de hockey, ont terminé leur calendrier régulier d’une manière tout simplement extraordinaire.
En effet, la formation dirigée par le directeur-gérant Julien Brisebois et l’entraîneuf-chef Jon Cooper a présenté une fiche de 55–18-3 pour 113 points en 76 matchs, la meilleure du circuit et elle a remporté ses 28 derniers matchs réguliers, un record de l’histoire du circuit et de tous les temps du hockey nord-américain.
Le dernier revers de l’équipe-école du Lightning de Tampa Bay remonte aussi loin que le 5 février dernier, 4 à 2, face aux Falcons de Springfield, sur la patinoire de ces derniers.
Les Admirals mettront cette séquence à l’épreuve à compter de ce soir, alors qu’ils amorcent leur première série contre les Monarchs de Manchester, une formation qui a terminé au 8e rang de l’Association de l’Est, avec une fiche de 39–32-5 en 76 rencontres.
*