WILES-BARRE, Pennsylvanie (PC) - A son premier match préparatoire dans la LNH, Sidney Crosby s'est contenté d'une mention d'aide dans la défaite de 5-4 en prolongation des Penguins de Pittsburgh contre les Bruins de Boston, mercredi.

Crosby a participé au deuxième but du match, celui de Mark Recchi, à 8:28 de la première période, lors d'un avantage numérique. C'était alors 1-1. Crosby a tenté de déjouer le gardien des Bruins Tim Thomas, mais celui-ci a fait l'arrêt. Recchi a toutefois bien suivi le jeu et récupéré le retour.

La recrue de 18 ans a joué à l'occasion avec Mario Lemieux et il a bien paru.

Patrice Bergeron, le compagnon de trio de Crosby lors du championnat du monde junior de 2005, a toutefois redonné les devants aux Bruins à 9:17, en désavantage numérique.

Bergeron a d'ailleurs récolté deux buts et deux passes au cours de la soirée.

Lemieux a quant à lui enregistré deux aides du côté des Penguins.

C'est Zdenek Blatny qui a réussi le filet vainqueur à 4:02 de la prolongation.

Jocelyn Thibault a bloqué 28 tirs dans la défaite devant le filet des Penguins.

Seulement deux des neuf filets de la rencontre ont été marqués à forces égales.

Crosby a dit qu'il était satisfait de ce premier match, mais qu'il y avait place à l'amélioration.

"Je crois que tout a bien fonctionné, a dit Crosby. Je pense que je peux jouer ici et aider l'équipe. Je veux continuer de m'améliorer."

Crosby, qui a indiqué qu'il voulait tirer au but plus souvent, a mentionné qu'il avait apprécié jouer avec Lemieux.

"C'est passablement simple quand on joue avec un gars comme lui, a-t-il dit. On n'a qu'à lui remettre la rondelle et à se démarquer. Tous les gars qui ont déjà joué avec lui devaient être excités de le faire."

Lemieux a mentionné lui aussi qu'il avait été impressionné.

"Il a bien patiné, a dit le 66. Il a fait preuve de force physique en protégeant la rondelle à quelques reprises. C'est un bon départ pour lui. Il a été un des meilleurs joueurs sur la patinoire."