Les Bruins ont vaincu les Red Wings 3 à 2
LNH jeudi, 2 avr. 2015. 22:05 samedi, 14 déc. 2024. 16:45Zach Trotman a inscrit le premier but de sa carrière dans la LNH et les Bruins de Boston ont signé une importante victoire de 3 à 2 contre les Red Wings de Detroit afin de les rejoindre au classement avec 93 points.
À lire également
Les Wings sont toujours au troisième rang de la division Atlantique alors qu’ils ont joué un match de moins que la troupe à Claude Julien.
Trotman a touché la cible avec un tir du cercle gauche, qui a battu Petr Mrazek du côté rapproché.Le hockeyeur du Michigan l'a inscrit avec 2:08 au cadran et Boston a gagné 3-2 face aux Red Wings de Detroit, méritant ainsi un quatrième gain d'affilée.
Carl Soderberg et Loui Eriksson ont aussi marqué pour les Bruins, qui ont effacé un retard de 2-0.
Reilly Smith et Brett Connolly ont fourni deux mentions d'aide chacun.
Tuukka Rask a stoppé 35 rondelles pour Boston, qui a conservé trois points d'avance sur les Sénateurs, pour la dernière place disponible en séries dans l'Est.
Ottawa a battu Tampa Bay 2-1 en prolongation, jeudi. Les Sénateurs ont un match en mains vis-à-vis des Bruins.
Luke Glendening et Stephen Weiss ont réussi les buts des Wings, qui ont perdu leurs trois derniers matches. Mrazek a bloqué 22 tirs.
400e victoire pour Luongo dans la LNH
Sommaire
Roberto Luongo a signé une 400e victoire en carrière, Jaromir Jagr a rejoint Ron Francis au quatrième rang des marqueurs dans l'histoire de la LNH avec une soirée d'un but et une aide et ils ont aidé les Panthers de la Floride à vaincre les Hurricanes de la Caroline 6-1.
Luongo a stoppé 31 tirs et est devenu le 11e gardien dans l'histoire du circuit à atteindre le plateau des 400 victoires. Grâce à ses deux points, Jagr en totalise maintenant 1798 en carrière.
Vincent Trocheck a marqué deux fois en troisième période, alors qu'Aleksander Barkov, Brandon Pirri et Willie Mitchell ont aussi touché la cible pour les Panthers. Jonathan Huberdeau a récolté deux aides et il a aidé les Panthers à gagner un troisième match de suite à domicile.
Chris Terry a privé Luongo du jeu blanc en le déjouant en fin de rencontre et Anton Khudobin a effectué 29 arrêts devant le filet des Hurricanes. Ces derniers ont perdu huit de leurs 11 dernières parties.
Les Panthers sont demeurés coincés à six points des Bruins de Boston et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est, puisque les Bruins ont battu les Red Wings de Detroit 3-2, jeudi. Les deux équipes doivent encore disputer quatre rencontres cette saison.
Les Rangers sont champions dans la Métropolitaine
Sommaire
J.T. Miller a marqué à 6:48 en troisième période et les Rangers de New York ont infligé une défaite de 3-2 au Wild du Minnesota, jeudi.
Moins d'une minute plus tôt, Thomas Vanek avait nivelé le score 2-2 avec son 21e but de la saison.
Le gain assure aux Rangers le titre de la section Métropolitaine. L'équipe d'Alain Vigneault domine avec 105 points dans l'Est.
Dominic Moore et Rick Nash ont aussi marqué pour les New-Yorkais, qui ont vu Henrik Lundqvist effectuer 26 arrêts.
Les Rangers ont par ailleurs établi un record d'équipe avec 26 victoires à l'étranger dans une saison (26-11-2).
Jason Pominville a réussi l'autre but du Wild, tandis que Matt Dumba a fourni deux mentions d'aide. Le Wild avait remporté ses cinq derniers matches.
Une huitième victoire consécutive
Sommaire
Mark Letestu et Ryan Johansen ont fait mouche en fusillade et les Blue Jackets ont mérité un huitième gain de suite, jeudi, alors que Columbus a prévalu 4-3 face aux Islanders de New York.
Le gain s'est concrétisé quand Sergei Bobrovsky a stoppé Kyle Okposo, après un premier arrêt contre Frans Nielsen.
Johansen avait créé l'impasse à 16:17 au troisième vingt, obtenant un point dans un neuvième match de suite.
Brandon Dubinsky et Jack Johnson ont aussi marqué pour Columbus, qui n'a pas perdu depuis le 15 mars.
Bobrovsky a fait 25 arrêts pour les Blue Jackets, qui auront comme prochains rivaux les Penguins samedi, au Nationwide Arena.
La réplique des Islanders est venue d'Eric Boulton, Ryan Strome et John Tavares, avec son 35e but de la saison.
Jaroslav Halak a bloqué 36 tirs pour les Islanders, qui ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs.