COLUMBUS, Ohio - Clarke MacArthur a inscrit deux buts et une aide, mardi, et les Sénateurs d'Ottawa ont gagné 5-2 contre les Blue Jackets de Columbus, qui disputaient une première rencontre depuis que leur gardien étoile Sergei Bobrovsky s'est retrouvé sur la touche en raison d'une fracture à un doigt.

Erik Karlsson a récolté un but et une aide pour les Sénateurs, qui ont marqué trois fois en troisième période afin de stopper à deux leur série de revers. Zack Smith et Alex Chiasson ont aussi touché la cible et Kyle Turris a ajouté deux aides. Robin Lehner a terminé la partie avec 36 arrêts à sa fiche.

David Savard et Cam Atkinson ont répliqué pour les Blue Jackets. Ces derniers ont perdu les services du centre Artem Anisimov en deuxième période après qu'il eut encaissé un coup d'épaule d'Eric Gryba qui a projeté son casque dans les airs et qui l'a laissé étendu sur la glace pendant quelques instants.

En relève à Bobrovsky, qui s'est blessé à l'entraînement lundi et qui devrait rater au moins une semaine d'action, Curtis McElhinney a stoppé 29 lancers.

Karlsson a brisé une égalité de 2-2 lors d'une montée à 3-contre-1 après 3:41 de jeu en troisième période. Le défenseur étoile a inscrit son troisième but de la saison en battant McElhinney d'un tir des poignets précis.