Une victoire qui fait du bien aux Pens
Pittsburgh Penguins samedi, 6 nov. 2010. 21:45 vendredi, 13 déc. 2024. 07:06
GLENDALE, Ariz. - Brent Johnson a été solide en relève à Marc-André Fleury, Mark Letestu a inscrit le seul but lors de la fusillade et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Coyotes de Phoenix 4-3, samedi.
Sidney Crosby a récolté un but et une aide et les Penguins ont aussi profité des buts d'Evgeni Malkin et Chris Kunitz afin de combler un déficit de 2-0. Crosby et Kristopher Letang ont été stoppés par Ilya Bryzgalov lors de la fusillade, mais Letestu l'a déjoué d'un bon tir des poignets pour mettre un terme à la rencontre.
Wojtek Wolski a inscrit son premier but de la saison en plus de récolter une aide, alors qu'Éric Bélanger et Radim Vrbata ont aussi marqué en temps réglementaire pour les Coyotes. Johnson a arrêté les tirs de Vrbata et Wolski lors de la fusillade, tandis que le lancer de Lauri Korpikoski a raté la cible.
Les Coyotes, qui avaient perdu 6-3 contre les Stars de Dallas vendredi, jouaient sans les services de leur capitaine Shane Doan (bas du corps) et du défenseur Ed Jovanovski (maladie). Encouragés par une rare grosse foule de 14 642 spectateurs, les Coyotes ont commencé le match en force. Ils ont inscrit deux buts dans les sept premières minutes de jeu et ont chassé Fleury de la cage des Penguins.
Toutefois, les Penguins, qui avaient aussi perdu la veille contre les Ducks d'Anaheim, ont remonté la pente en deuxième grâce à Johnson et à une bévue du défenseur Derek Morris qui a mené à un but facile de Crosby.
Les Canucks continuent d'aligner les victoires
Faits saillants | Sommaire
Alex Edler a brisé l'égalité en marquant en troisième période, Manny Malhotra a fait vibrer les cordages deux fois en plus de récolter une aide et les Canucks de Vancouver ont battu les Red Wings de Detroit 6-4.
Le but d'Edler et le deuxième but de Malhotra ont été marqués en l'espace de deux minutes 44 secondes en troisième et les Canucks ont finalement gagné cette bataille entre deux poids lourds de l'Association de l'ouest.
Edler a brisé l'égalité de 4-4 avec un bon lancer des poignets qui a battu le gardien Jimmy Howard. Ryan Kesler avait fait dévier la rondelle au défenseur des Canucks lors de l'avantage numérique.
Malhotra, qui avait aussi marqué en infériorité numérique en deuxième, a donné une avance de deux buts aux siens en sautant sur le retour de lancer de Mason Raymond.
Daniel Sedin, Mikael Samuelsson et Jannik Hansen ont aussi trouvé le fond du filet pour les Canucks, qui ont dirigé 23 tirs en direction du but en troisième.
Niklas Kronwall a été le meneur des Wings avec deux buts. Dan Cleary et Jonathan Ericsson ont aussi marqué.
Les Canucks, meneurs dans la section nord-ouest, ont prolongé leur séquence de victoires à six et ont un dossier de 8-3-2.
Les Red Wings, qui ont chuté au deuxième rang de la section centrale derrière les Blues de St. Louis, ont subi seulement une deuxième défaite en huit matchs et ont une fiche de 8-3-1.
Les Sharks se débrouillent très bien sans Thornton
Faits saillants | Sommaire
Patrick Marleau a secoué les puces de son équipe avec deux buts en première période et les Sharks de San Jose ont mis fin à une courte série de deux défaites en battant le Lightning de Tampa Bay 5-2.
Les Sharks venaient d'être blanchis par le Wild et les Blues et n'avaient pas marqué en 156 minutes et 59 secondes quand Marleau a battu Mike Smith en désavantage numérique au milieu du premier tiers. Il a doublé la mise trois minutes plus tard.
Dany Heatley, John McCarthy et Logan Couture ont aussi marqué pour les Sharks, qui n'ont pas semblé dérangés par l'absence de leur capitaine Joe Thornton, qui commençait à servir sa suspension de deux matchs.
Martin St-Louis et Steven Stamkos ont répliqué pour Tampa Bay, qui a perdu pour la deuxième fois en trois jours.
Une première victoire pour José Théodore
Faits saillants | Sommaire
Cal Clutterbuck a appliqué une retentissante mise en échec avant d'inscrire le but décisif en troisième période, et le Wild du Minnesota s'est dirigé vers une victoire de 3-2 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.
Brent Burns a inscrit deux buts en supériorité numérique pour le Wild, qui a savouré une troisième victoire d'affilée. Mikko Koivu a ajouté deux aides à sa fiche, et José Théodore a repoussé 35 tirs dans la victoire.
Rick Nash et Kyle Wilson ont assuré la riposte pour les Blue Jackets. Mathieu Garon, qui a récolté deux jeux blancs à ses deux derniers départs, a encaissé une première défaite à domicile depuis qu'il s'est joint aux Blue Jackets.
Clutterbuck a brisé l'égalité de 2-2 en milieu de troisième période. Il a d'abord encastré Jakub Voracek dans la bande - et par ricochet son coéquipier Marc Methot - puis s'est dirigé dans l'enclave où il a accepté une passe d'Eric Nystrom avant de toucher la cible.
Halak poursuit son travail de démolition
Faits saillants | Sommaire
Jaroslav Halak a réalisé 33 arrêts à l'issue de la prolongation, en a ajouté deux autres en fusillade, et les Blues de St. Louis ont vaincu les Bruins de Boston 2-1.
Gregory Campbell a fait vibrer les cordages avec sept minutes à faire au troisième vingt pour saboter le jeu blanc de Halak, qui aurait été son quatrième en cinq matchs. Campbell a aussi mis un terme à la séquence de 150:03 sans filet aux dépens du gardien slovaque.
T.J. Oshie et Brad Boyes ont trompé la vigilance de Tuukka Rask en fusillade. Halak a frustré Patrice Bergeron et Michael Ryder, grâce notamment à la complicité de ses poteaux. Les Bruins ont aussi vu deux de leurs buts être refusés après la reprise vidéo en temps règlementaire.
Halak et les Blues ont donc savouré six victoires consécutives - leur plus longue série du genre depuis 2003. Ils n'ont perdu qu'un seul match en temps règlementaire depuis le début de la campagne, et leurs quatre défaites en prolongation représentent un sommet dans la LNH.
L'ancien joueur des Bruins Vladimir Sobotka a ouvert la marque en soutirant la rondelle au défenseur Dennis Seidenberg, en fin de première période avant, avant de déjouer habilement Rask. Ce dernier a d'ailleurs encaissé les quatre défaites des Bruins jusqu'ici cette saison.
Stalberg tranche le début en tirs de barrage
Faits saillants | Sommaire
Jonathan Toews et Patrick Kane ont inscrit deux buts chacun, Viktor Stalberg a marqué le but victorieux en fusillade et les Blackhawks de Chicago ont renversé les Thrashers d'Atlanta 5-4.
Nik Antropov, Evander Kane, Alexander Burmistrov et Rich Peverley ont assuré la réplique pour les Thrashers. Les Thrashers ont subi une deuxième défaite d'affilée, et quatre à leurs cinq derniers matchs à domicile.
Le défenseur des Thrashers Dustin Byfuglien, qui affrontait les Blackhawks pour la première fois depuis qu'il a été échangé par les champions en titre de la coupe Stanley, a été frustré par Marty Turco lors de la dernière ronde de tirs de barrage.
Turco a effectué 33 arrêts pour enregistrer sa première victoire en trois départs, et porter sa fiche à 7-4-1. Les Hawks ont évité une troisième défaite de suite, ce qui aurait été une première depuis la séquence du 25 au 30 mars dernier.
Les Blackhawks sont devenus la 12e équipe cette saison à enregistrer au moins 30 tirs contre les Thrashers. Ondrej Pavelec a aussi fait face à au moins 40 tirs pour la sixième fois de la campagne.
Une sixième victoire de suite pour les Flyers
Faits saillants | Sommaire
Andreas Nodl a brisé l'égalité avec 5:25 à jouer et les Flyers de Philadelphie ont prolongé leur séquence victorieuse à six matchs en battant les Islanders de New York 2-1.
Les Islanders, qui disputaient un cinquième match seulement à domicile cette saison, ont perdu un septième match consécutif. Leur séjour à Long Island a été de courte durée puisque les Islanders disputeront leurs trois prochaines rencontres en Californie.
Mike Richards a inscrit un but et récolté une passe pour les Flyers, tandis que le gardien Sergei Bobrovsky stoppait 31 tirs.
Matt Moulson a marqué l'unique but des Islanders. Dwayne Roloson a effectué 24 arrêts, en plus de récolter une aide.
Nodl a inscrit le but vainqueur en récupérant le retour d'un tir d'Eric Wellwood avant de pousser le disque derrière Roloson.
Le match a été robuste, même s'il n'a pas atteint les proportions de celui de la semaine dernière entre les deux équipes. Il n'y a d'ailleurs eu aucune bagarre, ni pénalité majeure.
Les deux équipes étaient dans l'impasse jusqu'à ce que Richards ne redirige un tir de Chris Pronger derrière Roloson, avec 68 secondes à faire au premier tiers.
Les Islanders ont créé l'égalité à 7:31 de la deuxième par l'entremise de Moulson, qui a déjoué Bobrovsky d'un tir des poignets précis en supériorité numérique. Roloson a mérité son premier point de la campagne sur cette séquence.
Staal et Skinner se chargent des Panthers
Faits saillants | Sommaire
Eric Staal a marqué deux fois, Jeff Skinner a inscrit un but et une aide et les Hurricanes de la Caroline ont infligé un revers de 3-2 aux Panthers de la Floride.
Le gardien Cam Ward a effectué 18 arrêts pour les Hurricanes, qui ont vengé leur défaite de 7-4 subie vendredi en Floride.
Darcy Hordichuk et Michael Frolik ont répliqué pour les Panthers, tandis que Scott Clemmensen réalisait 26 arrêts devant la cage des siens.
Les Panthers avaient battu les Hurricanes 7-4 vendredi, mais les deux équipes ont éprouvé de la difficulté à générer de l'attaque dans le deuxième match de cette série aller-retour. Après avoir réussi 50 tirs ou plus lors de leurs deux derniers matchs, les Panthers n'avaient que neuf tirs au but après deux périodes samedi en Caroline.
Les Hurricanes ont gagné 17 de leurs 19 derniers matchs à domicile contre les Panthers, et ont un dossier de 25-5-2 contre la formation floridienne au RBC Center. Ils ont inscrit un total de 11 buts au cours de leurs deux derniers matchs.
Ennis joue les héros en fusillade
Faits saillants | Sommaire
Tyler Ennis a inscrit le but vainqueur en fusillade et les Sabres de Buffalo ont gagné 3-2 contre les Maple Leafs de Toronto.
La recrue des Sabres a effectué une belle feinte devant Jean-Sébastien Giguère lors du cinquième tour de la fusillade, mettant ainsi fin à la rencontre. Il s'agit pour les Sabres, dernière équipe au classement général de la LNH avant les matchs de samedi, d'une première victoire en six rencontres.
Les Leafs ont gaspillé une avance tard en troisième avant de perdre un match en bris d'égalité pour la deuxième fois d'affilée. Ils s'étaient inclinés 5-4 contre les Capitals à Washington, mercredi.
Derek Roy et Jochen Hecht ont inscrit les deux filets des Sabres en temps règlementaire. Mikhail Grabovski, avec son premier en 20 matchs, et Nikolai Kulemin ont répliqué pour les Maple Leafs.
Hecht a créé l'égalité 2-2 alors qu'il restait seulement 13,1 secondes à jouer en troisième période et que le gardien Jhonas Enroth avait été remplacé par un attaquant supplémentaire. Hecht était seul à côté du filet, et a soulevé la rondelle par-dessus Giguère.
Jeu blanc pour Budaj, trois points pour Philippe Dupuis
Faits saillants | Sommaire
Peter Budaj a effectué 31 arrêts pour inscrire son premier jeu blanc en près d'un an, Kevin Porter a marqué deux buts et l'Avalanche du Colorado a défait les Stars de Dallas 5-0.
Philippe Dupuis a marqué en désavantage numérique, en plus de récolter deux aides. Milan Hejduk et Brandon Yip ont aussi fait vibrer les cordages pour l'Avalanche. Matt Duchene a récolté deux mentions d'assistance.
Les Stars représentaient la meilleure offensive du circuit avant la rencontre de samedi avec une moyenne de 3,58 buts par match, et venaient d'inscrire six buts vendredi soir aux dépens des Coyotes de Phoenix.
Budaj a toutefois neutralisé les Stars. Il a stoppé 14 tirs en deuxième et deux autres ont frappé les poteaux de plein fouet. Il a ainsi inscrit un premier jeu blanc depuis le 7 décembre 2009.
À l'autre bout de la patinoire, ses coéquipiers ont mitraillé Andrew Raycroft de 45 lancers -- un sommet cette saison pour l'Avanlanche.
Porter, rappelé du club-école de Lake Erie vendredi, a ouvert la marque à l'aide d'un tir du revers, alors qu'il restait 9:58 à faire au premier vingt.
Hejduk a doublé l'avance des siens en soulevant le disque du revers au-dessus de Raycroft, pour son cinquième de la campagne, à 4:53 de la période médiane. Dupuis a creusé l'écart à 3-0 environ 10 minutes plus tard avec un puissant lancer frappé qui s'est frayé un chemin au-dessus de l'épaule gauche du portier des Stars.
Porter a porté le score à 4-0 en complétant un jeu de passes en compagnie de Jeff Woywitka, puis Yip a bouclé la marque en redirigeant une passe de Duchene derrière Raycroft.
Bernier aide Smyth à célébrer son 1000e match
Faits saillants | Sommaire
Ryan Smyth a inscrit un but alors qu'il disputait un 1000e match en saison régulière dans la LNH et les Kings de Los Angeles ont remporté un quatrième match de suite en battant les Predators de Nashville 4-1.
Jonathan Bernier a effectué 25 arrêts à son quatrième départ de la saison. Il n'a pu enregistrer le jeu blanc, car il a été déjoué du côté de la mitaine par un lancer de Shane O'Brien avec 2:24 à jouer. Bernier avait stoppé 34 tirs le 30 mars dernier à Nashville dans une victoire de 2-0 des Kings. Il avait alors inscrit son seul jeu blanc dans la LNH.
Anze Kopitar et le capitaine des Kings Dustin Brown ont inscrit un but et une aide chacun, tandis que Willie Mitchell a récolté deux aides. Les Kings (10-3) connaissent leur meilleur début de saison depuis la campagne 1980-1981, alors qu'ils avaient eu une fiche de 10-1-1.
Pekka Rinne, qui a été le gardien partant des Predators dans tous les matchs de leur séquence de quatre revers, a concédé quatre buts sur 22 lancers et a été remplacé par Anders Lindback.
Les Predators avaient remporté leurs cinq derniers matchs à Los Angeles depuis une défaite de 6-0 le 23 octobre 2007.
Sidney Crosby a récolté un but et une aide et les Penguins ont aussi profité des buts d'Evgeni Malkin et Chris Kunitz afin de combler un déficit de 2-0. Crosby et Kristopher Letang ont été stoppés par Ilya Bryzgalov lors de la fusillade, mais Letestu l'a déjoué d'un bon tir des poignets pour mettre un terme à la rencontre.
Wojtek Wolski a inscrit son premier but de la saison en plus de récolter une aide, alors qu'Éric Bélanger et Radim Vrbata ont aussi marqué en temps réglementaire pour les Coyotes. Johnson a arrêté les tirs de Vrbata et Wolski lors de la fusillade, tandis que le lancer de Lauri Korpikoski a raté la cible.
Les Coyotes, qui avaient perdu 6-3 contre les Stars de Dallas vendredi, jouaient sans les services de leur capitaine Shane Doan (bas du corps) et du défenseur Ed Jovanovski (maladie). Encouragés par une rare grosse foule de 14 642 spectateurs, les Coyotes ont commencé le match en force. Ils ont inscrit deux buts dans les sept premières minutes de jeu et ont chassé Fleury de la cage des Penguins.
Toutefois, les Penguins, qui avaient aussi perdu la veille contre les Ducks d'Anaheim, ont remonté la pente en deuxième grâce à Johnson et à une bévue du défenseur Derek Morris qui a mené à un but facile de Crosby.
Les Canucks continuent d'aligner les victoires
Faits saillants | Sommaire
Alex Edler a brisé l'égalité en marquant en troisième période, Manny Malhotra a fait vibrer les cordages deux fois en plus de récolter une aide et les Canucks de Vancouver ont battu les Red Wings de Detroit 6-4.
Le but d'Edler et le deuxième but de Malhotra ont été marqués en l'espace de deux minutes 44 secondes en troisième et les Canucks ont finalement gagné cette bataille entre deux poids lourds de l'Association de l'ouest.
Edler a brisé l'égalité de 4-4 avec un bon lancer des poignets qui a battu le gardien Jimmy Howard. Ryan Kesler avait fait dévier la rondelle au défenseur des Canucks lors de l'avantage numérique.
Malhotra, qui avait aussi marqué en infériorité numérique en deuxième, a donné une avance de deux buts aux siens en sautant sur le retour de lancer de Mason Raymond.
Daniel Sedin, Mikael Samuelsson et Jannik Hansen ont aussi trouvé le fond du filet pour les Canucks, qui ont dirigé 23 tirs en direction du but en troisième.
Niklas Kronwall a été le meneur des Wings avec deux buts. Dan Cleary et Jonathan Ericsson ont aussi marqué.
Les Canucks, meneurs dans la section nord-ouest, ont prolongé leur séquence de victoires à six et ont un dossier de 8-3-2.
Les Red Wings, qui ont chuté au deuxième rang de la section centrale derrière les Blues de St. Louis, ont subi seulement une deuxième défaite en huit matchs et ont une fiche de 8-3-1.
Les Sharks se débrouillent très bien sans Thornton
Faits saillants | Sommaire
Patrick Marleau a secoué les puces de son équipe avec deux buts en première période et les Sharks de San Jose ont mis fin à une courte série de deux défaites en battant le Lightning de Tampa Bay 5-2.
Les Sharks venaient d'être blanchis par le Wild et les Blues et n'avaient pas marqué en 156 minutes et 59 secondes quand Marleau a battu Mike Smith en désavantage numérique au milieu du premier tiers. Il a doublé la mise trois minutes plus tard.
Dany Heatley, John McCarthy et Logan Couture ont aussi marqué pour les Sharks, qui n'ont pas semblé dérangés par l'absence de leur capitaine Joe Thornton, qui commençait à servir sa suspension de deux matchs.
Martin St-Louis et Steven Stamkos ont répliqué pour Tampa Bay, qui a perdu pour la deuxième fois en trois jours.
Une première victoire pour José Théodore
Faits saillants | Sommaire
Cal Clutterbuck a appliqué une retentissante mise en échec avant d'inscrire le but décisif en troisième période, et le Wild du Minnesota s'est dirigé vers une victoire de 3-2 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.
Brent Burns a inscrit deux buts en supériorité numérique pour le Wild, qui a savouré une troisième victoire d'affilée. Mikko Koivu a ajouté deux aides à sa fiche, et José Théodore a repoussé 35 tirs dans la victoire.
Rick Nash et Kyle Wilson ont assuré la riposte pour les Blue Jackets. Mathieu Garon, qui a récolté deux jeux blancs à ses deux derniers départs, a encaissé une première défaite à domicile depuis qu'il s'est joint aux Blue Jackets.
Clutterbuck a brisé l'égalité de 2-2 en milieu de troisième période. Il a d'abord encastré Jakub Voracek dans la bande - et par ricochet son coéquipier Marc Methot - puis s'est dirigé dans l'enclave où il a accepté une passe d'Eric Nystrom avant de toucher la cible.
Halak poursuit son travail de démolition
Faits saillants | Sommaire
Jaroslav Halak a réalisé 33 arrêts à l'issue de la prolongation, en a ajouté deux autres en fusillade, et les Blues de St. Louis ont vaincu les Bruins de Boston 2-1.
Gregory Campbell a fait vibrer les cordages avec sept minutes à faire au troisième vingt pour saboter le jeu blanc de Halak, qui aurait été son quatrième en cinq matchs. Campbell a aussi mis un terme à la séquence de 150:03 sans filet aux dépens du gardien slovaque.
T.J. Oshie et Brad Boyes ont trompé la vigilance de Tuukka Rask en fusillade. Halak a frustré Patrice Bergeron et Michael Ryder, grâce notamment à la complicité de ses poteaux. Les Bruins ont aussi vu deux de leurs buts être refusés après la reprise vidéo en temps règlementaire.
Halak et les Blues ont donc savouré six victoires consécutives - leur plus longue série du genre depuis 2003. Ils n'ont perdu qu'un seul match en temps règlementaire depuis le début de la campagne, et leurs quatre défaites en prolongation représentent un sommet dans la LNH.
L'ancien joueur des Bruins Vladimir Sobotka a ouvert la marque en soutirant la rondelle au défenseur Dennis Seidenberg, en fin de première période avant, avant de déjouer habilement Rask. Ce dernier a d'ailleurs encaissé les quatre défaites des Bruins jusqu'ici cette saison.
Stalberg tranche le début en tirs de barrage
Faits saillants | Sommaire
Jonathan Toews et Patrick Kane ont inscrit deux buts chacun, Viktor Stalberg a marqué le but victorieux en fusillade et les Blackhawks de Chicago ont renversé les Thrashers d'Atlanta 5-4.
Nik Antropov, Evander Kane, Alexander Burmistrov et Rich Peverley ont assuré la réplique pour les Thrashers. Les Thrashers ont subi une deuxième défaite d'affilée, et quatre à leurs cinq derniers matchs à domicile.
Le défenseur des Thrashers Dustin Byfuglien, qui affrontait les Blackhawks pour la première fois depuis qu'il a été échangé par les champions en titre de la coupe Stanley, a été frustré par Marty Turco lors de la dernière ronde de tirs de barrage.
Turco a effectué 33 arrêts pour enregistrer sa première victoire en trois départs, et porter sa fiche à 7-4-1. Les Hawks ont évité une troisième défaite de suite, ce qui aurait été une première depuis la séquence du 25 au 30 mars dernier.
Les Blackhawks sont devenus la 12e équipe cette saison à enregistrer au moins 30 tirs contre les Thrashers. Ondrej Pavelec a aussi fait face à au moins 40 tirs pour la sixième fois de la campagne.
Une sixième victoire de suite pour les Flyers
Faits saillants | Sommaire
Andreas Nodl a brisé l'égalité avec 5:25 à jouer et les Flyers de Philadelphie ont prolongé leur séquence victorieuse à six matchs en battant les Islanders de New York 2-1.
Les Islanders, qui disputaient un cinquième match seulement à domicile cette saison, ont perdu un septième match consécutif. Leur séjour à Long Island a été de courte durée puisque les Islanders disputeront leurs trois prochaines rencontres en Californie.
Mike Richards a inscrit un but et récolté une passe pour les Flyers, tandis que le gardien Sergei Bobrovsky stoppait 31 tirs.
Matt Moulson a marqué l'unique but des Islanders. Dwayne Roloson a effectué 24 arrêts, en plus de récolter une aide.
Nodl a inscrit le but vainqueur en récupérant le retour d'un tir d'Eric Wellwood avant de pousser le disque derrière Roloson.
Le match a été robuste, même s'il n'a pas atteint les proportions de celui de la semaine dernière entre les deux équipes. Il n'y a d'ailleurs eu aucune bagarre, ni pénalité majeure.
Les deux équipes étaient dans l'impasse jusqu'à ce que Richards ne redirige un tir de Chris Pronger derrière Roloson, avec 68 secondes à faire au premier tiers.
Les Islanders ont créé l'égalité à 7:31 de la deuxième par l'entremise de Moulson, qui a déjoué Bobrovsky d'un tir des poignets précis en supériorité numérique. Roloson a mérité son premier point de la campagne sur cette séquence.
Staal et Skinner se chargent des Panthers
Faits saillants | Sommaire
Eric Staal a marqué deux fois, Jeff Skinner a inscrit un but et une aide et les Hurricanes de la Caroline ont infligé un revers de 3-2 aux Panthers de la Floride.
Le gardien Cam Ward a effectué 18 arrêts pour les Hurricanes, qui ont vengé leur défaite de 7-4 subie vendredi en Floride.
Darcy Hordichuk et Michael Frolik ont répliqué pour les Panthers, tandis que Scott Clemmensen réalisait 26 arrêts devant la cage des siens.
Les Panthers avaient battu les Hurricanes 7-4 vendredi, mais les deux équipes ont éprouvé de la difficulté à générer de l'attaque dans le deuxième match de cette série aller-retour. Après avoir réussi 50 tirs ou plus lors de leurs deux derniers matchs, les Panthers n'avaient que neuf tirs au but après deux périodes samedi en Caroline.
Les Hurricanes ont gagné 17 de leurs 19 derniers matchs à domicile contre les Panthers, et ont un dossier de 25-5-2 contre la formation floridienne au RBC Center. Ils ont inscrit un total de 11 buts au cours de leurs deux derniers matchs.
Ennis joue les héros en fusillade
Faits saillants | Sommaire
Tyler Ennis a inscrit le but vainqueur en fusillade et les Sabres de Buffalo ont gagné 3-2 contre les Maple Leafs de Toronto.
La recrue des Sabres a effectué une belle feinte devant Jean-Sébastien Giguère lors du cinquième tour de la fusillade, mettant ainsi fin à la rencontre. Il s'agit pour les Sabres, dernière équipe au classement général de la LNH avant les matchs de samedi, d'une première victoire en six rencontres.
Les Leafs ont gaspillé une avance tard en troisième avant de perdre un match en bris d'égalité pour la deuxième fois d'affilée. Ils s'étaient inclinés 5-4 contre les Capitals à Washington, mercredi.
Derek Roy et Jochen Hecht ont inscrit les deux filets des Sabres en temps règlementaire. Mikhail Grabovski, avec son premier en 20 matchs, et Nikolai Kulemin ont répliqué pour les Maple Leafs.
Hecht a créé l'égalité 2-2 alors qu'il restait seulement 13,1 secondes à jouer en troisième période et que le gardien Jhonas Enroth avait été remplacé par un attaquant supplémentaire. Hecht était seul à côté du filet, et a soulevé la rondelle par-dessus Giguère.
Jeu blanc pour Budaj, trois points pour Philippe Dupuis
Faits saillants | Sommaire
Peter Budaj a effectué 31 arrêts pour inscrire son premier jeu blanc en près d'un an, Kevin Porter a marqué deux buts et l'Avalanche du Colorado a défait les Stars de Dallas 5-0.
Philippe Dupuis a marqué en désavantage numérique, en plus de récolter deux aides. Milan Hejduk et Brandon Yip ont aussi fait vibrer les cordages pour l'Avalanche. Matt Duchene a récolté deux mentions d'assistance.
Les Stars représentaient la meilleure offensive du circuit avant la rencontre de samedi avec une moyenne de 3,58 buts par match, et venaient d'inscrire six buts vendredi soir aux dépens des Coyotes de Phoenix.
Budaj a toutefois neutralisé les Stars. Il a stoppé 14 tirs en deuxième et deux autres ont frappé les poteaux de plein fouet. Il a ainsi inscrit un premier jeu blanc depuis le 7 décembre 2009.
À l'autre bout de la patinoire, ses coéquipiers ont mitraillé Andrew Raycroft de 45 lancers -- un sommet cette saison pour l'Avanlanche.
Porter, rappelé du club-école de Lake Erie vendredi, a ouvert la marque à l'aide d'un tir du revers, alors qu'il restait 9:58 à faire au premier vingt.
Hejduk a doublé l'avance des siens en soulevant le disque du revers au-dessus de Raycroft, pour son cinquième de la campagne, à 4:53 de la période médiane. Dupuis a creusé l'écart à 3-0 environ 10 minutes plus tard avec un puissant lancer frappé qui s'est frayé un chemin au-dessus de l'épaule gauche du portier des Stars.
Porter a porté le score à 4-0 en complétant un jeu de passes en compagnie de Jeff Woywitka, puis Yip a bouclé la marque en redirigeant une passe de Duchene derrière Raycroft.
Bernier aide Smyth à célébrer son 1000e match
Faits saillants | Sommaire
Ryan Smyth a inscrit un but alors qu'il disputait un 1000e match en saison régulière dans la LNH et les Kings de Los Angeles ont remporté un quatrième match de suite en battant les Predators de Nashville 4-1.
Jonathan Bernier a effectué 25 arrêts à son quatrième départ de la saison. Il n'a pu enregistrer le jeu blanc, car il a été déjoué du côté de la mitaine par un lancer de Shane O'Brien avec 2:24 à jouer. Bernier avait stoppé 34 tirs le 30 mars dernier à Nashville dans une victoire de 2-0 des Kings. Il avait alors inscrit son seul jeu blanc dans la LNH.
Anze Kopitar et le capitaine des Kings Dustin Brown ont inscrit un but et une aide chacun, tandis que Willie Mitchell a récolté deux aides. Les Kings (10-3) connaissent leur meilleur début de saison depuis la campagne 1980-1981, alors qu'ils avaient eu une fiche de 10-1-1.
Pekka Rinne, qui a été le gardien partant des Predators dans tous les matchs de leur séquence de quatre revers, a concédé quatre buts sur 22 lancers et a été remplacé par Anders Lindback.
Les Predators avaient remporté leurs cinq derniers matchs à Los Angeles depuis une défaite de 6-0 le 23 octobre 2007.