AP mercredi, 20 févr. 2013. 22:37

PITTSBURGH - Jakub Voracek a complété un tour du chapeau à 18:29 au troisième vingt, mercredi, alors que les Flyers ont gagné la bataille de la Pennsylvanie 6-5 face aux Penguins.

Voracek a complété son premier triplé en carrière avec un tir de l'arrière du filet, 32 secondes après le but égalisateur de Brandon Sutter.

Wayne Simmonds a marqué deux fois et Nicklas Grossman a signé l'autre but des Flyers, qui perdaient 2-0 à mi-chemin au premier vingt.

Ilya Bryzgalov a stoppé 27 tirs pour les Flyers, qui terminaient un séjour à l'étranger avec un dossier de 3-3.

Les Flyers seront à la recherche d'un troisième gain de suite jeudi soir à domicile, contre les Panthers de la Floride. Ces derniers voudront stopper une série de cinq revers.

Matt Niskanen, Evgeni Malkin, Tyler Kennedy et James Neal ont aussi marqué pour les Penguins, qui avaient gagné leurs trois derniers matches. Tomas Vokoun a bloqué 26 rondelles.

Neal domine la LNH avec huit buts en avantage numérique, cette saison. C'est dans ce contexte qu'il a réussi le quatrième filet des siens, mercredi.

Kings 3 - Flames 1
Kings 3 - Flames 1

Les Kings complète le balayage albertain

Sommaire

Le premier but de Trevor Lewis cette saison a finalement été le but qui a fait la différence alors que les Kings de Los Angeles ont complété le balayage lors de leur passage en Alberta en battant les Flames de Calgary 3-1, mercredi.

Lewis n'avait pas récolté de point lors de ses 13 derniers matchs avant de récolter deux aides mardi lors de la victoire de 3-1 des Kings face aux Oilers d'Edmonton.

Cette fois, Lewis a inscrit le but vainqueur à 15:20 du premier engagement. Sur la séquence, Lewis a récupéré un retour le long de la rampe, a stoppé brièvement, puis a battu le gardien Joey MacDonald à l'aide d'un tir dans la partie supérieure. Si l'on remonte à la saison dernière, il s'agissait pour Lewis d'un premier but en 31 rencontres.

C'est tout ce dont Jonathan Bernier a eu besoin. Le gardien québécois a effectué 26 arrêts en remplacement de Jonathan Quick, qui avait obtenu une soirée de congé. Bernier a un dossier de 3-1-0 depuis le début de la campagne.

Dustin Brown et Jeff Carter ont aussi fait bouger les cordages pour les Kings (7-6-2).

T.J. Brodie a été l'unique buteur des Flames (5-7-3), qui auront deux jours de congé avant de retourner au travail samedi afin d'affronter le Wild du Minnesota.

Blues 0 - Avalanche 1 (prolongation)
Blues 0 - Avalanche 1 (prolongation)

Jones tranche en fin de prolongation

Sommaire

David Jones a marqué à 4:43 de la prolongation et Semyon Varlamov a repoussé 33 tirs menant l'Avalanche du Colorado à une victoire de 1-0 sur les Blues de Saint Louis devant une foule ayant bravé la tempête.

Matt Hunwick a préparé le but gagnant en transportant la rondelle dans la zone avant de remettre pour Jones qui a pris un bon tir des poignets dans le haut du filet pour déjouer Jaroslav Halak. L'Avalanche a gagné ses sept derniers matchs face aux Blues au pepsi Center.

Il s'agissait du premier but de Jones depuis le 22 janvier.