Les Canucks l'emportent 4-1 face aux Blues
LNH lundi, 30 mars 2015. 22:46 mercredi, 11 déc. 2024. 18:49SAINT LOUIS - Radim Vrbata a fourni un but et une passe, lundi, aidant les Canucks de Vancouver à l'emporter 4-1 face aux Blues de St Louis.
À lire également
Shawn Matthias, Nick Bonino et Alex Burrows ont aussi marqué pour les Canucks, qui remportaient un quatrième match d'affilée à l'étranger.
Burrows a complété le score dans un filet désert. Lui et Bonino ont inscrit 15 buts chacun cette saison.
Eddie Lack a bloqué 23 rondelles pour les Canucks, qui occupent le deuxième rang de la section Pacifique. Son dossier global face aux Blues est de 5-0.
La troupe de Willie Desjardins amorçait un séjour de quatre matchs sur les patinoires adverses. Les prochaines destinations sont Nashville, Chicago et Winnipeg.
Zbynek Michalek a répliqué pour les Blues, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. Brian Elliott a fait 18 arrêts.
Vladimir Tarasenko, le meilleur pointeur des Blues, n'est pas revenu au jeu après que Kevin Bieksa l'ait fait trébucher au milieu du troisième vingt.
Les Kings au neutre
Sommaire
Marian Hossa a signé un but et une passe alors que les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Kings de Los Angeles 4-1.
Bryan Bickell, Duncan Keith et Niklas Hjalmarrson ont aussi fait mouche, tandis que le réserviste Scott Darling a bloqué 31 rondelles.
Jonathan Quick a dû faire face à 40 tirs, dont 16 en première période.
Jake Muzzin a réussi le but des Kings, qui échappaient un deuxième match de suite par le même score, après une série de trois gains.
Les Californiens restent donc à deux points des Jets de Winnipeg, qui occupent la dernière place disponible en séries dans l'Ouest. Chacun des clubs a encore six matchs à disputer.
Les Kings vont finir la semaine en accueillant Edmonton et le Colorado, jeudi et samedi. Les Jets vont recevoir les Rangers et les Canucks, mardi et samedi.
De moins en moins d’espoir pour l’Avalanche
Sommaire
Richard Bachman a stoppé 29 tirs et les Oilers d'Edmonton ont signé un troisième gain d'affilée, s'imposant 4-1 aux dépens de l'Avalanche du Colorado.
Justin Schultz a enfilé son sixième but de la saison et Brandon Davidson son premier en carrière, tandis que Nikita Nikitin et Taylor Hall ont logé la rondelle dans un filet désert.
Andrew Miller a récolté trois mentions d'aide pour les Oilers, qui dominent 12-4 pour les buts à leurs trois derniers matches.
Ryan O'Reilly a obtenu le but de l'Avalanche, récoltant au moins un point dans un huitième match consécutif. Il totalise cinq buts et 13 points au fil de la séquence.
Semyon Varlamov a bloqué 32 tirs pour le Colorado, qui va disputer ses trois prochains matchs à l'étranger.
Une rareté pour les Sabres
Sommaire
Andrej Meszaros a marqué deux buts lors d'un deuxième match de suite, aidant les Sabres de Buffalo à l'emporter 4-1 face aux Coyotes de l'Arizona.
Brian Gionta et Rasmus Ristolainen ont complété dans une cage déserte pour les Sabres, qui mettaient fin à une série de cinq revers.
Anders Lindback a effectué 28 arrêts, soit quatre de moins que son vis-à-vis Mike Smith.
Connor Murphy a réussi le filet des Coyotes, qui perdaient un huitième match de suite devant leurs partisans.