dimanche, 27 oct. 2013. 20:27

UNIONDALE, N.Y. - Les Islanders de New York ont fait l'acquisition de Thomas Vanek des Sabres de Buffalo en retour de Matt Moulson, d'un choix de première ronde au repêchage de 2014 et d'un choix de deuxième tour en 2015.

Vanek, 29 ans, se joint aux Islanders après avoir disputé huit saisons dans l'uniforme des Sabres, cette saison. L'Autrichien en est à sa neuvième saison dans la LNH, et il a récolté 497 points, dont 254 buts, en 598 matchs. Il a été nommé co-capitaine des Sabres au début de la campagne.

Matt Moulson compte 124 buts et 109 aides en 333 matchs en carrière dans la LNH. Le Canadien de 29 ans dispute sa septième saison dans la LNH.

Les deux joueurs deviendront joueur autonome à la fin de la saison.

Vanek commande un salaire de 6,4 millions $ cette saison et il a un impact de 7,14 millions $ sur la masse salariale. Moulson est payé 3,9 millions $ et on s'attend à ce qu'il exige plus d'argent sur le marché des joueurs autonomes.

Les Sabres auraient probablement perdu les services de Vanek sur le marché au cours de la saison morte. Il en est à la dernière année d'un contrat de sept ans et 50 millions $.

Même si les Sabres ne réussissent pas à s'entendre avec Moulson, les choix au repêchage acquis des Islanders aideront l'équipe à rebâtir, elle qui maintient la pire fiche de la LNH depuis le début de la saison (2-10-1).

Cette transaction survient alors que les partisans des Sabres ont fait savoir leur manière de penser au directeur général, Darcy Regier, en chantant "Fire Darcy!" (Congédiez Darcy!) au cours des derniers matchs à domicile.