Thomas Vanek a fait mouche deux fois et Derek Roy a récolté trois passes dans une deuxième période de quatre buts des Sabres de Buffalo, qui n'ont fait qu'une bouchée des Red Wings de Detroit en l'emportant 6-2, mardi.

Vanek n'a toutefois joué que pendant 7:54. Il a quitté le match en raison d'une blessure au haut du corps et n'est pas revenu au jeu. L'entraîneur des Sabres, Lindy Ruff, a confié après la rencontre que son attaquant vedette sera probablement à l'écart du jeu pour quelques semaines.

Paul Gaustad et Patrick Kaleta ont chacun récolté un but et une aide. Drew Stafford et Clarke MacArthur ont été les autres marqueurs des Sabres (3-0-1), qui sont la seule équipe de la LNH, avec les Stars de Dallas (1-0-3), à ne pas avoir perdu en temps réglementaire.

Ryan Miller a réalisé 23 arrêts, dont un sur le lancer de punition de Valtteri Filppula en deuxième période. En quatre départs cette saison, Miller n'a toujours pas accordé plus de deux buts dans un match.

Filppula et Tomas Holmstrom ont répliqué pour les Red Wings (2-3), qui avaient remporté leurs deux matchs précédents.

Chris Osgood a subi le revers, stoppant seulement 17 des 22 tirs auxquels il a fait face en un peu plus d'une période et demie. Jimmy Howard a pris la relève. Il a bloqué 14 des 15 lancers dirigés contre lui.

Rick Nash vaut de l'or

Rick Nash a prolongé sa séquence de matchs avec plus d'un point à quatre en enregistrant deux passes en à peine deux minutes lors du deuxième vingt et les Blue Jackets de Colombus sont revenus de l'arrière pour l'emporter 2-1 aux dépens des Flames de Calgary.

Les Blue Jackets (4-1-0), qui connaissent le meilleur départ de l'histoire de la concession, ont profité d'un avantage numérique de deux hommes alors qu'Anton Stralman et Kristian Huselius ont fait bouger les cordages derrière Miikka Kiprusoff.

Stralman a marqué grâce à un puissant tir frappé alors que Huselius a marqué à bout portant alors que la seconde pénalité venait à terme.

Dans la défaite, Curtis Glencross a inscrit Calgary au tableau.

Après avoir amorcé la saison avec quatre victoires, les Flames subissent leur troisième défaite en ligne.

C'est la deuxième avance en deux soirs que l'équipe albertaine laisse filer. La veille, les Blackhawks l'avaient emporté 6-5 après avoir effectué le plus grand retour dans l'histoire de l'équipe après avoir tiré de l'arrière 5-0.