Vegas

Vegas Headers Vegas Headers Vegas Headers Vegas Headers
Vegas Headers Vegas Headers Vegas Headers Vegas Headers
Les règlements suivants ont été approuvés en vue du repêchage d’expansion de 2017 :

Liste de joueurs protégés

-Les équipes ont deux options pour les joueurs qu’elles souhaitent protéger lors du repêchage d’expansion.

a) Sept attaquants, trois défenseurs et un gardien
b) Huit joueurs (attaquants/défenseurs) et un gardien.

-Tous les joueurs possédant une clause de non-échange ou de non-mouvement valide au moment du repêchage (et qui décident de ne pas lever la clause) doivent être protégés par leur formation. (Ils seront comptabilisés dans la limite admise pour l’équipe)

-Tous les joueurs de première ou deuxième année, ainsi que tous les choix de repêchage sans contrat, seront exclus de la sélection. (Ils ne seront pas comptabilisés dans la limite admise pour leur équipe)

Prérequis pour les joueurs non protégés

-Toutes les équipes doivent remplir les conditions suivantes en ce qui a trait à la liste des joueurs non protégés en prévision du repêchage d’expansion :

i) Un défenseur qui est a) sous contrat pour la saison 2017-18 et b) qui a joué plus de 40 matchs dans la LNH lors de la saison précédente OU joué plus de 70 matchs lors des deux dernières saisons.

ii) Deux attaquants qui sont a) sous contrat pour la saison 2017-18 et b) qui ont joué plus de 40 matchs dans la LNH lors de la saison précédente OU joué plus de 70 matchs lors des deux dernières saisons.

iii) Un gardien qui est sous contrat pour la saison 2017-18 ou qui sera un joueur autonome avec compensation à la fin de son contrat immédiatement après la saison 2017-18. Si l’équipe décide de rendre disponible un gardien qui sera bientôt joueur autonome avec compensations, une offre contractuelle doit être déposée avant que le joueur ne se retrouve sur la liste des joueurs protégés.

-Les joueurs avec une blessure pouvant potentiellement mettre en péril leur carrière qui ont raté les 60 derniers matchs de manière consécutive (ou qui ont une blessure diagnostiquée comme potentiellement grave) ne peuvent être utilisés pour remplir les prérequis des équipes à moins d’un avis contraire de la Ligue nationale. Ces joueurs pourront aussi être exemptés de la liste de protection.

Règlementation par rapport à l’équipe d’expansion

-L’équipe de Las Vegas doit choisir un joueur de chacune des formations existantes pour un total de 30 joueurs (excluant des joueurs additionnels obtenus lors d’éventuelles violations des règlements du repêchage d’expansion).

-L’équipe de Las Vegas doit sélectionner un nombre de joueurs en fonction des positions : 14 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens.

-L’équipe de Las Vegas doit sélectionner un minimum de 20 joueurs qui sont présentement sous contrat pour la saison 2017-18.

-L’équipe de Las Vegas doit sélectionner des joueurs avec une valeur ajustée au moment du repêchage d’expansion entre 60 et 100% du plafond salarial de la saison précédente.

-L’équipe de Las Vegas ne peut pas racheter le contrat d’aucun joueur sélectionné lors du repêchage d’expansion avant l’été suivant la première saison de l’organisation.

Quelques spécificités

- L'équipe de Las Vegas peut sélectionner un joueur qui sera joueur autonome au premier juillet, cependant, il sera comptabilisé en fonction de son équipe au moment du repêchage et Las Vegas ne pourra pas sélectionner un autre joueur de cette formation.

- L'équipe de Las Vegas est la seule en mesure d'offrir un contrat à un joueur autonome avec ou sans restrictions de 10h01 dimanche le 18 juin et 9h59 mercredi le 21 juin.

- Il y a un présentement un gel au niveau des mouvements de personnel pour toutes les équipes sauf Las Vegas jusqu'à 8h00 jeudi le 22 juin.

- Les 30 équipes de la LNH peuvent transiger avec l'équipe de Las Vegas.

- L'équipe de Las Vegas doit sélectionner des joueurs avec un salaire totalisant au minimum 43,8 M$ ou 60% du cap salarial de 73 M$ qui était en fonction en 2016-17.