TORONTO - À son deuxième match avec les Penguins de Pittsburgh, Alex Kovalev a inscrit le but gagnant en fusillade pour permettre à sa nouvelle équipe de vaincre les Maple Leafs de Toronto 6-5.

Le vétéran attaquant avait aussi marqué en temps réglementaire, son 15e de la saison.

Kovalev a été le seul joueur à marquer en tirs de barrage, battant James Reimer d'un puissant tir des poignets. Il a été acquis des Sénateurs d'Ottawa jeudi.

Les Leafs ont maintenant un dossier de 8-2-3 depuis la pause du match des étoiles. Ils accusent un retard de cinq points sur les Hurricanes de la Caroline et le huitième rang dans l'Association de l'Est.

Kovalev, Mark Letestu (un but, une aide), Dustin Jeffrey, Maxime Talbot et Mike Rupp ont marqué lors des 60 premières minutes de jeu pour les Penguins.

Joffrey Lupul, avec deux buts, Colby Armstrong, Clarke MacArthur et Dion Phaneuf ont répliqué pour les Maple Leafs. Phaneuf a aussi amassé une mention d'aide, et Phil Kessel a récolté deux aides.

Reimer a terminé la soirée avec 35 arrêts. Marc-André Fleury a pour sa part effectué 26 arrêts.

Les Bruins aussi battent les Canucks chez eux
Faits saillants | Sommaire

Milan Lucic a marqué son 27e but de la saison pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 3-1 sur les Canucks de Vancouver.

Lucic a brisé une égalité de 1-1 avec son quatrième but en autant de matchs alors qu'il ne restait que 4:38 à jouer en troisième.

Nathan Horton et Patrice Bergeron, ce dernier dans un filet désert, ont aussi marqué pour Boston.

Manny Malhotra a répliqué pour Vancouver.

Les Capitals sauvent leur fin de semaine en troisième période
Faits saillants | Sommaire

Alexander Semin a brisé l'égalité à 5:41 de la troisième période et Michal Neuvirth a réalisé 29 arrêts pour les Capitals de Washington, qui ont comblé un déficit pour l'emporter 3-2 contre les Islanders de New York.

Semin a procuré une avance de 3-2 aux siens lorsque son tir des poignets a déjoué Al Montoya. Semin a maintenant 22 buts à sa fiche, deux de moins qu'Alexander Ovechkin - qui s'est fait complice sur le but gagnant - chez les meneurs de l'équipe.

Brooks Laich et Mike Knuble ont aussi marqué pour les Capitals, qui tiraient de l'arrière 2-1 en début de troisième période. La veille, ils s'étaient fait écraser par les Rangers de New York 6-0 à domicie.

Washington a un dossier de 10-0-3 à ses 13 derniers matchs contre les Islanders, dont six victoires d'affilée à Long Island.

Kyle Okposo et Travis Hamonic ont répliqué pour les Islanders et Montoya a repoussé 19 tirs. Les New-Yorkais ont perdu un troisième match de suite malgré une avance de 2-0.

Les Islanders ont décoché les 11 premiers lancers du match sans marquer, mais ont pris les devants 1-0 sur leur tir suivant.

Okposo s'est amené lors d'une descente à deux contre un et a décoché un puissant tir des poignets qui a battu Neuvirth à 13:48.

Les Islanders ont doublé leur avance 33 secondes après le début de la période médiane lorsque Hamonic a effectué un lancer frappé de la pointe droite qui s'est frayé un chemin à travers la circulation devant Neuvirth.

Laich a réduit l'écart à 9:44 lorsque son tir des poignets est passé entre les jambières de Montoya.

Knuble a créé l'égalité à 2:24 de la troisième, d'un tir du revers sur un retour de lancer.

Goligoski et Eriksson coulent les Preds
Faits saillants | Sommaire

Loui Eriksson a inscrit le but qui donnait l'avance aux siens en avantage numérique avec 3:42 à faire pour procurer aux Stars de Dallas une victoire de 3-2 samedi et ainsi infliger aux Predators de Nashville un quatrième revers d'affilée.

Alors que Shea Weber était au banc des punitions pour avoir donné de la bande, Eriksson était placé devant le filet et a habilement redirigé le tir du défenseur Alex Goligoski derrière Pekka Rinne pour son 21e but de la saison.

Plus tôt en troisième période, Goligoski a marqué son premier but depuis son acquisition des Penguins de Pittsburgh lundi.

Tom Wandell a ajouté un but et Kari Lehtonen a effectué 25 arrêts pour les Stars, qui avaient mis fin à leur pire séquence de la saison, cinq défaites de suite, jeudi à Detroit. L'équipe de Dallas a remporté deux matchs consécutifs pour la première fois depuis les 17 et 20 janvier.

Colin Wilson et Ryan Suter ont aussi trouvé le fond du filet, David Legwand a récolté deux aides et Rinne a repoussé 22 tirs pour les Predators, qui avaient été blanchis lors de leurs deux matchs précédents.

À peine 12 secondes après que les Stars eurent écoulé le premier avantage numérique des Preds, Wandell a complété une descente à deux contre un en décochant un puissant tir du cercle droit des mises en jeu qui s'est retrouvé entre les jambières de Rinne avec 1:54 à faire au premier vingt.

Nashville a créé l'égalité à 5:00 de la deuxième période lorsque Suter a récupéré une rondelle libre pour la pousser derrière Lehtonen de l'enclave. Le tir de Wilson avait dévié sur le patin du défenseur des Stars Stéphane Robidas pour se retrouver sur le bâton de Suter.

Wilson a donné les devants 2-1 aux Predators en profitant du retour de lancer de Cody Franson pour déjouer Lehtonen à 13:32 de la deuxième.

Dallas a de nouveau créé l'impasse 2-2 à 6:02 de la troisième lorsque le tir faible de Goligoski a frappé le défenseur Jonathon Blum, pour emsuite changer de direction et se faufiler derrière Rinne.

Lors de la seule autre visite des Predators à Dallas cette saison, Rinne avait réalisé 30 arrêts dans un gain de 1-0, le 23 octobre.

Hudler et Datsyuk unissent leurs efforts contre les Sabres
Faits saillants | Sommaire

Jiri Hudler a créé l'égalité avec 58 secondes à faire, Pavel Datsyuk a aussi marqué en temps réglementaire et les deux ont à nouveau marqué en fusillade pour procurer aux Red Wings de Detroit un gain de 3-2 contre les Sabres de Buffalo.

Datsyuk et Hudler ont tous les deux déjoué le gardien des Sabres Ryan Miller du côté droit en tirs de barrage, menant les Red Wings vers une cinquième victoire d'affilée à l'étranger.

Le gardien substitut des Wings Joey MacDonald, qui a repoussé 30 tirs, a réalisé des arrêts devant Drew Stafford et Thomas Vanek en fusillade pour concrétiser la victoire.

Le but de Hudler dans les derniers instants de la troisième période a complété la remontée des Red Wings, qui perdaient 2-0 au premier vingt.

Andrej Sekera et Mike Grier ont enfilé l'aiguille du côté de Buffalo, qui ratait ainsi l'occasion de remporter un troisième match de suite depuis que le nouveau propriétaire Terry Pegula a pris possession de l'équipe.

Miller a effectué 35 arrêts, mais les Sabres n'ont pu profiter de la défaite des Hurricanes de la Caroline à Montréal pour se rapprocher d'eux et du huitième rang de l'Est, le dernier donnant accès aux séries.

Les Kings sont vraiment, vraiment durs à battre
Faits saillants | Sommaire

Anze Kopitar a marqué un but et amassé une mention d'aide, Jarret Stoll et le défenseur Drew Doughty ont inscrit des filets en avantage numérique et les Kings de Los Angeles ont tenu le coup pour l'emporter 4-3 face à l'Avalanche du Colorado.

Le défenseur Alec Martinez a complété la marque pour les Kings, qui présentent un dossier de 11-1-3 depuis le 22 janvier, après avoir montré une fiche de 2-10-0 auparavant.

David Jones - avec deux buts en l'espace de 39 secondes - et Paul Stastny ont assuré la réplique pour l'Avalanche.

Le gardien des Kings Jonathan Quick a connu une soirée de travail assez tranquille, lui qui n'a eu qu'à effectuer 14 arrêts pour mériter la victoire.

Le filet de Stastny, son 19e de la saison, a permis aux siens de réduire l'écart à 4-3 avec 30 secondes à faire à la rencontre.

Brian Elliott, le nouveau venu chez l'Avalanche, a repoussé 38 des 42 rondelles qui ont été dirigées vers lui dans la défaite.

Grâce à son 20e de la campagne, Kopitar est devenu le premier joueur des Kings depuis Luc Robitaille à avoir marqué 20 buts à chacune de ses cinq premières saisons.