ST. PAUL, Minn. - L'ailier gauche du Wild du Minnesota Guillaume Latendresse a effectué un retour au jeu après avoir raté 58 matchs en raison de blessures qui ont nécessité deux chirurgies et une longue rééducation.

Latendresse a été chaleureusement applaudi par les partisans du Wild à sa première présence sur la glace mardi soir. Il a amorcé la rencontre au sein du trio d'Eric Nystrom et Brad Staubitz.

Le Wild a battu l'Avalanche du Colorado 5-2. Latendresse a été blanchi de la feuille de pointage. Il a passé 10:21 sur la patinoire et décoché trois lancers au filet.

Le Wild s'est sauvé avec le match grâce à trois buts sans riposte en troisième, l'oeuvre de John Madden, Jared Spurgeon et Kyle Brodziak. Martin Havlat et Andrew Brunette ont aussi inscrit leur équipe au tableau indicateur.

Kevin Porter et Paul Statsny ont riposté pour l'Avalanche.

Après s'être amené avec le Wild dans la transaction qui a envoyé Benoit Pouliot au Canadien de Montréal, Latendresse a marqué 25 buts, un sommet chez le Wild, en seulement 55 matchs la saison dernière. Latendresse a dû subir des opérations à la fin du mois de novembre pour une blessure à la hanche et une autre pour une hernie sportive.

Latendresse a inscrit trois buts et trois mentions d'aide en huit matchs avant d'être blessé.