Vigneault et les Rangers, un désastre et les Ducks sont atroces sur les unités spéciales
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:31 mercredi, 16 oct. 2013. 15:21Un début très difficile pour Alain Vigneault et les Rangers de New York
La défense s’est effondrée depuis trois rencontres
Les Rangers de New York savaient qu’ils allaient avoir un début de saison qui serait difficile et c’est effectivement le cas.
La formation maintenant dirigée par Alain Vigneault, qui en raison des rénovations effectuées au Madison Square Garden, doit disputer ses neuf premiers matchs à l’étranger et elle en arrache plus que jamais en ce départ de la saison 2013–2014.
Après cinq rencontres, les Rangers ont une fiche de 1–4-0 et ils ont été surclassés 25–9 (moins 16) au chapitre des buts marqués et leur défense, qui était excellente lors des dernières saisons, vient de concéder pas moins de 20 buts lors des trois derniers matchs, neuf, lors du cuisant revers de 9–2, face aux Sharks de San Jose, mardi dernier, six, dans le honteux blanchissage de 6–0, contre les Ducks d’Anaheim, jeudi dernier et cinq, lors de l’échec de 5–3, contre les Blues de St. Louis, samedi soir.
Avant cet effondrement défensif, les Rangers avaient perdu 4–1, face aux Coyotes de Phoenix, le 3 octobre et avaient remporté leur seule victoire, 3–1, face aux Kings de Los Angeles, le 7 octobre, un match où le gardien Jonathan Quick avait concédé un but d’un tir qui était venu de la zone des Rangers, d’une distance de 175 pieds !
Le gardien Henrik Lundqvist, qui est présentement dans une négociation pour un nouveau contrat et qui fut l’un des meilleurs de la LNH depuis 2005–2006, affiche un dossier de 1–3-0 avec une haute moyenne de 4,21 et une efficacité de ,887 en cinq matchs, alors que Martin Biron (qui ‘a pas été réclamé au ballotage et rétrogradé au Wolf Pack de Hartford, dans la Ligue américaine) avait un dossier de 0–1-0 avec une moyenne astronomique de 7,61 et une atroce efficacité de ,763 en deux matchs, ayant concédé neuf buts sur seulement 38 tirs dans les deux rencontres qu’il a disputées.
Les Rangers sont chanceux, ils vont affronter trois équipes en grande difficulté …
La deuxième moitié de ce voyage pourrait être un peu plus rose pour les Rangers, car ils auront des adversaires qui en arrachent autant qu’eux actuellement.
En ce mercredi, ils sont confrontés aux Capitals de Washington, au Verizon Center, une équipe qui a un dossier de 2–4-0 en six rencontres et qui avait subi trois défaites de suite, avant de triompher 4–2, face aux Oilers d‘Edmonton, lundi soir, alors que samedi prochain, ils visiteront les Devils du New Jersey, qui ont un dossier de 0–3-3 après six rencontres et par la suite, ils seront opposés aux Flyers de Philadelphie, au Wells Fargo Center, eux qui ont un rendement de 1–6-0 après leurs sept premiers matchs.
Pour terminer ce long voyage, ils disputeront la victoire aux Red Wings de Detroit, au Joe Louis Arena, le samedi, 26 octobre.
Mais, malgré ces minables dossiers de leurs trois prochains adversaires, c’est sur la patinoire que tout se décide et les Rangers sont mieux de connaître du succès d‘ici la fin du plus long voyage de leur histoire, car leur premier match local prévu le 28 octobre, face au Canadien de Monréal, risque d‘être un cauchemar pour Vigneault et ses joueurs.
*
Quelle médiocrité pour les unités spéciales des Ducks d’Anaheim !
Malgré leur fiche de 4-1-0, ils occupent le dernier rang dans les deux domaines
Même s’ils connaissent un excellent début de saison, les unités spéciales des Ducks d’Anaheim sont tout simplement atroces !
En effet la formation dirigée par Bruce Boudreau, dont le rendement est de 4–1-0 après cinq rencontres, se retrouve au dernier rang de la LNH, en supériorité numérique et aussi en infériorité numérique.
Les Ducks ont un rendement de 4,76% en avantage numérique, n’ayant réussi qu’un seul but en 21 supériorités, au dernier rang de la LNH, alors que l’unité défensive a concédé cinq buts en seulement 14 infériorités, une efficacité de 64,29%, ce qui est aussi en dernière position du circuit.
Cela fait une efficacité de seulement 69,05 sur 200, ce qui est vraiment atroce pour n’importe quelle équipe dans le hockey.
Par contre, ils ont été très efficaces à forces égales, ayant un rendement de 17–7 (plus 10) au chapitre des buts marqués, dans ces circonstances.
Soulignons que les Ducks sont 0 en 12 supériorités numériques lors de leurs deux matchs locaux.
Après avoir subi une cuisante défaite de 6–1, contre l’Avalanche du Colorado, à Denver, lors de leur match inaugural, les Ducks, qui viennent de signer quatre gains de suite, reçoivent la visite des surprenants Flames de Calgary, une formation qui a un dossier de 3–0-2 après ses cinq premières rencontres.
*