SAINT-LOUIS - Andre Burakovsky, T.J. Oshie et Evgeny Kuznetsov ont récolté un but et une aide chacun et les Capitals de Washington ont écrasé les Blues de St. Louis 7-3, jeudi.

Les Capitals ont maintenant récolté au moins un point lors de leurs 12 dernières sorties (10-0-2). Ils avaient vu leur série de victoires être freinée à neuf par les Penguins de Pittsburgh, lundi, dans un revers en prolongation de 8-7.

Brett Connolly, Justin Williams, Jay Beagle et Marcus Johansson ont aussi touché la cible pour les Capitals, tandis qu'Alex Ovechkin et Daniel Winnik ont récolté deux aides chacun. Braden Holtby a effectué 22 arrêts.

Du côté des Blues, Alex Steen a inscrit deux buts et une aide, alors que Jaden Schwartz a amassé un but et deux aides. Jake Allen a accordé quatre buts sur 10 tirs, tandis que Carter Hutton n'a guère fait mieux a cédant trois fois contre huit lancers.

Les Blues ont subi un deuxième revers de suite, eux qui avaient perdu 6-4 face aux Sénateurs d'Ottawa, mardi. Ils ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs à domicile.

Grabner fait mal aux Leafs
Sommaire

Les Maple Leafs se sont butés à Michael Grabner et aux Rangers de New York alors qu'ils ont encaissé un revers de 5-2.

Grabner a inscrit deux buts, dont un dans un filet désert, et il a aidé les Rangers à mettre fin à une série de trois revers. Pour leur part, les Maple Leafs connaissaient une série de trois victoires et avaient récolté 21 points sur une possibilité de 26 à leurs 13 parties précédentes (10-2-1).

Pavel Buchnevich, Brady Skjei et J.T. Miller ont aussi marqué pour les Rangers. Henrik Lundqvist a effectué 23 arrêts après une série de mauvaises performances.

Tyler Bozak et Zach Hyman ont généré l'offensive des Maple Leafs. Frederik Andersen a accordé quatre buts sur 40 tirs.

Les Maple Leafs étaient privés de leur défenseur no 1 Morgan Rielly, qui ratait un premier match en raison d'une blessure en quatre ans de carrière. Rielly s'est blessé au bas du corps mardi, face aux Sabres de Buffalo.

Niederreiter fait la différence
Sommaire

Nino Niederreiter a brisé l'impasse en avantage numérique au troisième vingt et le Wild du Minnesota a finalement semé les Coyotes, battant l'Arizona 4-3.

Le Suisse a récolté son 14e but de la saison à 12:54, en avantage numérique. Shane Doan avait accroché Zach Parise.

Niederreiter a aussi fait mouche en première période.

Eric Staal et Chris Stewart ont été les autres buteurs du Wild, qui a pu compter sur une vingtaine d'arrêts de Devan Dubnyk.

Le Minnesota affiche un rendement de 18-2-2 à ses 22 derniers matches.

Brendan Perlini, Jakob Chychrun et Jamie McGinn ont offert la réplique des Coyotes, qui ont perdu leurs sept derniers matches à l'étranger. Louis Domingue a repoussé 21 rondelles.

La magie de Drouin ne suffit pas
Sommaire

Logan Couture a fait bouger les cordages après 22 secondes de jeu en troisième période et les Sharks de San Jose ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 2-1.

Ryan Carpenter a aussi marqué pour les Sharks, qui ont signé une troisième victoire de suite. Les Sharks ont également remporté cinq de leurs sept derniers matchs.

Jonathan Drouin a fourni la réplique du Lightning, qui a chuté à 2-6-1 à ses neuf dernières rencontres et à 2-9-3 à ses 14 dernières sorties à l'étranger.

Le gardien recrue Aaron Dell a stoppé 24 des 25 tirs dirigés vers lui pour porter sa fiche à 5-2-0 cette saison. Du côté du Lightning, Andrei Vasilevskiy a repoussé 22 lancers et il affiche maintenant un dossier de 10-11-2.

La soirée de Ryan Ellis
Sommaire

Ryan Ellis a connu un premier match de deux buts en carrière et les Predators de Nashville ont résisté à la tentative de remontée des Flames de Calgary pour finalement l'emporter 4-3.

James Neal a inscrit son 15e but de la saison et Filip Forsberg a aussi touché la cible pour les Predators, qui ont devancé les Kings de Los Angeles au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Kris Versteeg, Michael Frolik et Sean Monahan ont marqué en fin de rencontre pour les Flames, qui ont finalement été incapables d'effacer un retard de quatre buts.

Le gardien recrue Juuse Saros a effectué 32 arrêts dans la victoire, tandis que Chad Johnson a repoussé 17 tirs dans la défaite, ce qui porte sa fiche à 16-11-1 cette saison.

Un long match à la faveur des Ducks
Sommaire

Nick Ritchie a inscrit le but vainqueur avec 2:02 à faire en temps réglementaire et les Ducks d'Anaheim ont battu l'Avalanche du Colorado 2-1 dans un match qui a été ponctué d'un délai de 45 minutes et d'une intermission prématurée en raison du bris d'une baie vitrée.

John Gibson a repoussé 21 tirs et Hampus Lindholm a marqué le but égalisateur en avantage numérique tôt en troisième période pour les Ducks, qui ont signé une huitième victoire en 10 matchs.

Ritchie a joué les héros après que le défenseur de l'Avalanche Nikita Zadorov eut commis un revirement dans l'enclave. Ondrej Kase a poussé le disque vers Ritchie, dont le tir a trouvé l'ouverture. Il s'agissait pour Ritchie d'un 11e but cette saison.

Calvin Pickard a effectué 34 arrêts devant le filet de l'Avalanche, qui a encaissé un quatrième revers consécutif et qui a perdu 21 de ses 25 derniers matchs.

Le match a été interrompu avec 9:48 à faire en deuxième période, quand le tir du défenseur de l'Avalanche Éric Gélinas a craqué un panneau de la baie vitrée derrière le filet des Ducks.

Le personnel d'entretien du Honda Center a tenté et a été incapable de régler le problème pendant environ 20 minutes, apportant même à un certain moment un nouveau panneau qui n'était pas de la bonne taille.

Les arbitres ont finalement renvoyé les deux équipes dans leur vestiaire respectif et permis aux resurfaceuses de faire leur travail. Ils ont annoncé que le reste de la deuxième période allait être disputé quand le problème serait réglé. La troisième période suivrait sans intermission complète.

Le pointage était de 0-0 lors de l'incident. Gabriel Landeskog a rapidement ouvert la marque en avantage numérique pour l'Avalanche quand les deux équipes sont revenues au jeu.