PHILADELPHIE - Brayden Schenn a marqué trois buts en avantage numérique pour mener les Flyers de Philadelphie vers une huitième victoire de suite, un gain de 4-2 contre les Stars de Dallas, samedi.

Jakub Voracek a complété la marque dans un filet désert en plus de récolter trois aides pour les Flyers, qui ont égalé le Canadien de Montréal pour la plus longue séquence de victoires dans la LNH, cette saison.

La dernière fois que les Flyers ont gagné huit matchs de suite, c'était en 2002.

Devin Shore a inscrit les deux buts des Stars.

Alors que la marque était égale 1-1 en troisième période, les Stars ont pris les devants lorsque Shore a marqué son deuxième de la rencontre avec 9:28 à écouler.

Mais Schenn a ramené les deux équipes à la case départ avec son deuxième à 16:12, puis a donné les devants aux Flyers pour de bon avec 2:15 à faire au match.

Le joueur des Stars Jamie Oleksiak devra par ailleurs s'expliquer dimanche pour son coup illégal à la tête à l'endroit de Chris VandeVelde.

Matthews et Les Leafs surprennent les Bruins
Sommaire

Auston Matthews et Zach Hyman ont touché la cible en deuxième période, Frederik Andersen a effectué 32 arrêts et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Bruins de Boston 4-1.

ContentId(3.1210267):LNH: Maple Leafs 4 - Bruins 1
bellmedia_rds.AxisVideo

James van Riemsdyk a marqué en troisième période pour les Maple Leafs, qui avaient un dossier de 0-2-1 à leurs trois sorties précédentes. Connor Brown a ajouté un but dans un filet désert et Andersen a porté sa fiche à 6-0-0 en carrière face aux Bruins.

Brad Marchand a inscrit l'unique but des Bruins. Tuukka Rask a stoppé 16 tirs.

L'ancien défenseur des Bruins Matt Hunwick a récolté deux aides.

Les Bruins avaient perdu contre l'Avalanche du Colorado, alors la pire équipe de la LNH, jeudi au TD Garden. Ils ont enchaîné avec un revers contre la formation qui occupait le dernier rang de l'Association de l'Est avant les matchs de samedi soir.

Les Bruins avaient pourtant récolté au moins un point dans 12 de leurs 13 dernières confrontations face aux Maple Leafs (9-1-3).

Dauphin touche la cible à son rappel
Sommaire

Alex Goligoski et Laurent Dauphin ont marqué dans un intervalle d'une minute 57 secondes, en première période, et les Coyotes de l'Arizona ont battu les Predators de Nashville 4-1.

Brendan Perlini a ajouté au pointage en inscrivant un premier but en carrière dans la LNH et Martin Hanzal a aussi trouvé le fond du filet. Mike Smith a gardé le fort devant le filet et il a réalisé 42 arrêts pour les Coyotes, qui montraient une fiche de 0-3-3 depuis leur dernière victoire, le 27 novembre, contre les Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1210300):LNH: Predators 1 - Coyotes 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Coyotes ont touché la cible quatre fois pour une première fois depuis le 8 novembre après avoir marqué un total de quatre buts au cours de leurs quatre dernières parties.

Roman Josi a été l'unique buteur des Predators, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Pekka Rinne a stoppé 30 rondelles.

Les Coyotes ont pris les devants 1-0 avec 7:10 à jouer au premier tiers quand Goligoski a décoché un tir sur réception qui lui a permis d'enregistrer un premier but cette saison.

Dauphin a doublé l'avance des siens moins de deux minutes plus tard quand il a poussé un retour de lancer derrière la ligne rouge.

Le coussin d'Ekblad était nécessaire
Sommaire

Aaron Ekblad a offert un coussin de trois buts aux siens tôt en troisième période et les Panthers de la Floride ont éventuellement signé une victoire de 4-2 face aux Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1210286):LNH: Canucks 2 - Panthers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Panthers ont offert une première victoire à domicile à l'entraîneur-chef par intérim Tom Rowe. Il s'agissait aussi de leur première victoire en temps réglementaire depuis le 19 novembre, une séquence de 11 rencontres.

Aleksander Barkov a récolté un but et une aide, tandis que Vincent Trocheck et Derek MacKenzie ont aussi touché la cible. Roberto Luongo a repoussé 37 lancers, alors que Jaromir Jagr a amassé une aide pour s'approcher à quatre points de Mark Messier et du deuxième rang des pointeurs dans l'histoire de la LNH. Jagr totalise 1883 points en carrière.

Daniel Sedin et Jack Skille ont marqué en troisième période pour les Canucks. Jacob Markstrom a stoppé 38 tirs.

Les Jackets enchaînent
Sommaire

Jack Johnson, Cam Atkinson et Seth Jones ont amassé un but et une aide chacun et les Blue Jackets de Columbus ont filé vers une sixième victoire d'affilée, un gain de 6-2, face aux Islanders de New York.

ContentId(3.1210268):LNH: Islanders 2 - Blue Jackets 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Anderson, Brandon Saad et Lukas Sedlak ont aussi touché la cible, tandis que Sergei Bobrovsky a effectué 25 arrêts.

Josh Bailey et John Tavares ont répliqué pour les Islanders, qui avaient récolté au moins un point lors de chacun de leurs cinq matchs précédents (4-0-1). Jaroslav Halak a effectué 32 arrêts, mais il a cédé son poste à Jean-François Bérubé après avoir concédé un quatrième but en troisième période.

Anderson a placé les Blue Jackets en avant 3-2 après 2:19 de jeu en troisième période. Il a intercepté une passe et a marqué à partir de l'enclave quelques instants après avoir sauté sur la patinoire.

Saad, Sedlak et Jones ont prolongé l'assaut des Blue Jackets en marquant dans un intervalle de cinq minutes, portant la marque à 6-2 avec 5:37 à faire.

Sixième de suite pour les Flames
Sommaire

Dougie Hamilton a marqué deux fois lors d'une deuxième période de quatre buts des Flames de Calgary, qui ont facilement vaincu les Jets de Winnipeg 6-2.

ContentId(3.1210310):Winnipeg Jets vs Calgary Flames
bellmedia_rds.AxisVideo

Hamilton a également ajouté une mention d'assistance pour aider les Flames à s'emparer du premier rang de la section Pacifique grâce à un sixième gain de suite, leur plus longue séquence de la sorte depuis décembre 2015.

Mikael Backlund a amassé un but et deux aides alors que Sam Bennett, Lance Bouma et Sean Monahan ont complété la marque pour les Flames. Chad Johnson a réalisé 26 arrêts.

Nikolaj Ehlers et Jacob Trouba ont répliqué pour les Jets, qui ont perdu un troisième match consécutif. Michael Hutchinson a repoussé 25 des 29 tirs dirigés vers lui en 40 minutes avant de céder sa place à Connor Hellebuyck, qui a stoppé six lancers.

Les Sharks viennent à bout des Hurricanes
Sommaire

Logan Couture et Kevin Labanc ont trouvé le fond du filet dans un intervalle de deux minutes en deuxième période et les Sharks de San Jose ont défait les Hurricanes Caroline 4-3.

Patrick Marleau a ouvert la marque après seulement 12 secondes d'écoulées et Paul Martin a inscrit un premier but cette saison pour les Sharks, qui avaient alloué des buts vainqueurs dans les derniers instants du match lors des deux dernières parties.

Aaron Dell a réalisé 30 arrêts pour les Sharks et il a signé une troisième victoire cette saison en quatre départs.

Lee Stempniak et Derek Ryan ont enfilé l'aiguille en avantage numérique et Joakim Nordstrom a marqué en désavantage numérique, mais ce fut insuffisant pour les Hurricanes, qui ont amassé trois points lors de leur périple de trois rencontres en Californie. Cam Ward a effectué 16 arrêts.

ContentId(3.1210292):LNH : Quand P.K. défend ses coéquipiers!
bellmedia_rds.AxisVideo