BOSTON - Jimmy Hayes a marqué l'unique but du match, Tuukka Rask a repoussé 18 tirs et les Bruins de Boston ont défait les Kings de Los Angeles 1-0 dimanche après-midi.

Le but de Hayes était son premier en sept rencontres, et seulement son deuxième en 28 matchs depuis le début de la saison.

« Vous tentez d'aider l'équipe dès que vous le pouvez, et aujourd'hui, j'ai eu la chance de le faire alors c'est bien d'en enfiler un », a déclaré Hayes.

Ce fut une aide bien appréciée par les Bruins, qui devaient se débrouiller sans les services de David Pastrnak, blessé à l'épaule droite, vendredi. Les 19 buts de Pastrnak lui permettent d'occuper le deuxième rang dans la LNH, derrière Sidney Crosby, qui en a 21.

« Il faudra que les autres joueurs élèvent leur jeu d'un cran, a déclaré Hayes. Un gars comme lui qui marque beaucoup pour nous, ça va nous manquer. On aura besoin que tout le monde pousse dans la même direction, et ce sera notre mentalité. »

Rask a réalisé son quatrième jeu blanc de la saison pour les Bruins (17-13-1), qui avaient subi deux revers consécutifs et perdu cinq de leurs six derniers matchs avant de se mesurer aux Kings.

« C'est un de ces matchs où vous n'avez besoin que d'un seul mauvais bond ou d'une très bonne chance pour créer l'égalité, et nous n'avons rien donné », a commenté Rask.

Durant cette période, la seule victoire des Bruins avait été obtenue aux dépens du Canadien, 2-1 en prolongation lundi dernier.

Les hommes de Claude Julien l'ont emporté même s'ils étaient privés des services de David Pastrnak, leur meilleur buteur avec 19 buts, deux de moins que Sidney Crosby.

Pastrnak a subi une opération au coude droit vendredi.

Peter Budaj a bloqué 29 tirs pour les Kings (16-13-2), qui avaient gagné leurs deux rencontres précédentes.

Budaj a cédé à 4:20 de la première période lorsque le tir des poignets de Colin Miller, du haut du cercle droit de mise en jeu, a touché le bâton de Hayes avant de faire vibrer les cordages.

Un doublé d'Ehlers guide les Jets
Sommaire

Nikolaj Ehlers a touché la cible à deux reprises et les Jets de Winnipeg ont vaincu l'Avalanche du Colorado 4-1, dimanche après-midi, au MTS Centre.

Mark Scheifele s'est fait complice de deux buts des Jets. La recrue Patrik Laine a inscrit son 18e filet de la campagne, tôt en début de deuxième période. Blake Wheeler a ajouté un autre but pour les hommes de Paul Maurice.

ContentId(3.1211344):Avalanche 1 - Jets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien des Jets, Connor Hellebuyck, a réalisé 27 arrêts et il a porté à 12-10-1 sa fiche cette saison.

Calvin Pickard a amorcé la rencontre devant le filet de l'Avalanche, mais son premier départ dans la ville où il a grandi a été gâché par les jeunes joueurs des Jets. Pickard a repoussé 26 des 30 tirs dirigés vers lui.

Jarome Iginla a marqué en avantage numérique pour les visiteurs, alors qu'il ne restait que deux minutes à faire au match.