Les Penguins renversent le Lightning au compte de 6-2
LNH dimanche, 8 janv. 2017. 20:13 dimanche, 8 janv. 2017. 23:45PITTSBURGH - Marc-André Fleury a stoppé 28 lancers pour signer une cinquième victoire de suite et les Penguins de Pittsburgh ont défait le Lightning de Tampa Bay 6-2, dimanche.
À lire également
Fleury, qui n'a pas perdu en temps réglementaire depuis qu'il a alloué six buts contre le Wild du Minnesota, le 25 novembre, montre un dossier de 7-0-1 à ses huit dernières décisions.
Conor Sheary a obtenu un but et une aide alors qu'Eric Fehr, Chris Kunitz, Scott Wilson, Phil Kessel et Kris Letang ont aussi fait bouger les cordages pour les Penguins. Sidney Crosby et Matt Cullen ont tous deux été complices de deux buts.
Jonathan Drouin et Vladislav Namestnikov ont marqué pour le Lightning et Andrei Vasilevskiy a réalisé 31 arrêts.
Drouin avait donné les devants 1-0 au Lightning, en deuxième période, mais les Penguins ont inscrit les quatre buts suivants.
Les Canes dominent encore à la maison
Sommaire
Le deuxième but du match de Sebastian Aho, à 1:34 de la prolongation, a mené les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 4-3 aux dépens des Bruins de Boston.
Derek Ryan et Jay McClement ont aussi enfilé l'aiguille pour les Hurricanes, qui ont gagné deux des trois duels contre les Bruins et les trois parties ont nécessité de la prolongation. Cam Ward a réalisé 32 arrêts.
Tim Schaller, David Backes et Brad Marchand ont aussi marqué pour les Bruins tandis que Zane McIntyre a repoussé 26 rondelles à son premier départ en carrière contre les Hurricanes.
Les Hurricanes montrent une fiche de 11-1-1 à leurs 13 dernières parties à domicile.
Foligno se charge des Flyers en prolongation
Sommaire
Nick Foligno a tranché après 2:33 de jeu en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Flyers de Philadelphie 2-1.
L'attaquant des Flyers Brayden Schenn avait créé l'égalité avec 17 secondes à faire en temps réglementaire.
Foligno a ensuite surpris le gardien des Flyers Steve Mason à l'aide d'un tir haut, offrant une première victoire aux Blue Jackets depuis la fin de leur série de 16 gains. Les Blue Jackets avaient perdu leurs deux derniers matchs.
David Savard a aussi touché la cible pour les Blue Jackets, tandis que Sergei Bobrovsky a effectué 25 arrêts. Les Blue Jackets ont trois points d'avance sur les Penguins de Pittsburgh et les Rangers de New York au sommet de la section métropolitaine.
Mason a repoussé 23 lancers dans la défaite.
Tour du chapeau de Hartman dans la victoire
Sommaire
Ryan Hartman a inscrit un but lors d'une mêlée devant le filet, en troisième période, et il a ajouté deux buts dans un filet désert, aidant les Blackhawks de Chicago à battre les Predators de Nashville 5-2.
Artemi Panarin et Niklas Hjalmarsson ont aussi enfilé l'aiguille pour les Blackhawks, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs. Patrick Kane s'est fait complice de trois filets des siens et Corey Crawford a réalisé 25 arrêts.
Hartman a été crédité de son huitième but de la campagne quand le tir de Richard Panik a créé une mêlée devant le filet. Le filet s'est délogé de ses amarres, mais les arbitres ont jugé que la rondelle avait traversé la ligne rouge avant l'incident. La rondelle semblait avoir touché le gant gauche d'Hartman pendant qu'il livrait une bataille au défenseur Yannick Weber.
Les Predators ont retiré leur gardien Pekka Rinne en faveur d'un sixième joueur alors qu'il restait 1:39 à jouer, ce qui a permis à Hartman de compléter son premier tour du chapeau en carrière dans la LNH.
Rinne a terminé le duel avec 26 arrêts.
Retour victorieux de Boudreau à Anaheim
Sommaire
Matt Dumba et Jared Spurgeon ont fait bouger les cordages tôt en deuxième période et le Wild du Minnesota en a fait suffisamment pour battre les Ducks d'Anaheim 2-1.
L'entraîneur-chef du Wild, Bruce Boudreau, a profité de son retour à Anaheim pour battre son ancienne équipe. Boudreau avait été congédié par les Ducks à la suite de leur élimination hâtive en première ronde des séries, l'année dernière. Le Wild a gagné 14 de ses 16 derniers matchs et ils ont récemment signé une séquence de 12 gains consécutifs.
Devan Dubnyk a réalisé 23 arrêts pour les visiteurs, qui ont remporté deux de leurs trois parties lors de ce voyage en Californie.
Ryan Kesler a été l'unique marqueur des Ducks, qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin. John Gibson a stoppé 34 tirs. Le capitaine des Ducks, Ryan Getzlaf, manquait à l'appel pour une troisième partie de suite.