NEWARK, N. J. - Devante Smith-Pelly, Mike Sislo et Adam Henrique ont inscrit deux buts chacun et les Devils du New Jersey ont profité de leur match le plus productif à l'attaque de la saison pour vaincre le Wild du Minnesota 7-4, jeudi.

Reid Boucher a aussi touché la cible, tandis que Tyler Kennedy a récolté trois aides pour les Devils, qui ont mis fin à une série de trois défaites à domicile et qui se sont rachetés après avoir encaissé un cuisant revers de 7-1 face aux Ducks, à Anaheim, lundi. Keith Kinkaid a effectué 28 arrêts.

Acquis du Canadien de Montréal avant la date limite des transactions, Smith-Pelly totalise maintenant six buts et trois aides en sept parties avec les Devils. Il avait amassé six buts et six aides en 46 matchs avec le Canadien cette saison.

« J'ai dit quand je suis arrivé ici que j'avais confiance en mes habiletés, a déclaré Smith-Pelly. Évidemment, je ne m'attendais pas à être à un but par match. Les choses vont mieux présentement que j'aurais pu l'espérer. »

Henrique a déclaré que Smith-Pelly complétait bien son trio sur l'aile droite.

« Il va aux bons endroits, dans les endroits payants, a dit Henrique. Nous avons une bonne cohésion. Il travaille fort. Il joue bien. Nous espérons poursuivre sur notre lancée jusqu'à la fin de la saison. »

Nino Niederreiter, Jared Spurgeon, Justin Fontaine et Mikko Koivu ont répliqué pour le Wild, qui a gaspillé une occasion de doubler l'Avalanche du Colorado au huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association Ouest.

Devan Dubnyk a amorcé la rencontre devant le filet du Wild, mais il a accordé trois buts sur huit lancers en 17:04 de jeu. Darcy Kuemper a pris la relève et n'a guère fait mieux en concédant quatre buts sur 17 lancers.