NEW YORK - Derick Brassard a préparé le but égalisateur avant d'inscrire celui de la victoire en troisième période alors que les Rangers de New York ont comblé un déficit de deux buts pour battre le Wild du Minnesota 4-2.

Le défenseur des Rangers Ryan McDonagh et J.T. Miller ont tous les deux récolté un but et une aide pour permettre aux Rangers d'améliorer à quatre leur séquence de victoires à domicile. Henrik Lundqvist a repoussé 16 lancers. Chris Kreider a ajouté un but dans un filet désert avec 1:48 à écouler.

Ryan Carter et Matt Dumba ont touché la cible pour le Wild, qui a perdu un deuxième match de suite et qui montre une piètre fiche de 1-8-1 à ses 10 dernières rencontres.

Huit buts en huit matchs pour Marchand
Sommaire

Ryan Spooner a été le seul à marquer en fusillade, permettant aux Bruins de Boston de l'emporter 3-2 face aux Sabres de Buffalo.

Spooner a fait mouche à ses trois essais en fusillade cette saison.

ContentId(3.1171822):Bruins 3 - Sabres 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Ontarien de 24 ans a aussi marqué le premier but des siens en temps régulier.

Dans la troisième minute de jeu au troisième vingt, son coéquipier Brad Marchand a nivelé le score 2-2 avec un 23e but cette saison. Marchand a obtenu huit buts à ses huit derniers matchs.

Tuukka Rask a fait 26 arrêts pour les Bruins, qui mettaient fin à une brève série de deux défaites.

Les Bruins ont remporté leurs trois derniers matchs où une fusillade a été nécessaire.

Evander Kane et Sam Reinhart ont riposté pour les Sabres, qui avaient gagné leurs deux derniers matchs. Chad Johnson a bloqué 31 tirs.

Autre victoire des Capitals
Sommaire

Alexander Ovechkin a signé le but déterminant en fin de troisième vingt et les Capitals de Washington ont prévalu 3-2 contre les Islanders de New York.

ContentId(3.1171829):Islanders 2 - Capitals 3
bellmedia_rds.AxisVideo

De retour après un match d'absence (une suspension pour son absence lors du Match des étoiles), le Russe a obtenu son 29e but de la saison en marquant de l'enclave, à 17:20.

T.J. Oshie et Andre Burakovsky ont inscrit les autres buts des Capitals, qui retrouvaient la bonne voie après deux revers de suite.

Mikhail Grabovski et Josh Bailey ont été les seuls à déjouer Braden Holtby, qui a fait 24 arrêts. Jaroslav Halak a repoussé 20 rondelles.

Toews s'illustre à son retour
Sommaire

Jonathan Toews a marqué son deuxième but de la soirée en prolongation à son retour au jeu après une suspension d’un match pour permettre aux Blackhawks de Chicago de l’emporter par la marque de 5-4 face aux Coyotes de Phoenix.

ContentId(3.1171850):Blackhawks 5 - Coyotes 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Toews a battu Louis Domingue avec 29 secondes à faire à l’aide d’un tir des poignets. Le capitaine des Hawks avait été suspendu pour avoir raté le Match des étoiles.

Patrick Kane a inscrit son 31e but de la saison, un sommet dans la LNH. Marian Hossa a terminé le match avec un but et une passe pour les Hawks alors que Michal Rozsival a marqué son premier but de la saison.

Oliver Ekman-Larsson a amassé un but et deux passes pour les Coyotes. Mikkel Boedker et Jordan Martinook ont marqué deux buts rapides en deuxième période et Shane Doan a touché la cible en troisième.

Corey Crawford a réalisé 24 arrêts dans la victoire. Domingue a repoussé 35 rondelles.

Klingberg tranche le débat
Sommaire

John Klingberg a marqué à 35 secondes du début de la prolongation, Antti Niemi a repoussé un tir de pénalité en troisième période et les Stars de Dallas ont mis fin à une séquence de huit revers contre l'Avalanche du Colorado en l'emportant 4-3.

ContentId(3.1171849):Stars 4 - Avalanche 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Klingberg a battu Calvin Pickard d'un tir frappé en échappée en tout début de prolongation.

Le but de la victoire est survenu après que Jason Demers eut touché la cible en avantage numérique pour créer l'égalité avec 8:40 à écouler au match. Avant cela, Niemi a frustré Nathan MacKinnon sur un tir de pénalité.

Jason Spezza et Ales Hemsky ont tous les deux marqué pour les Stars, qui ont gagné à Denver pour la première fois depuis le 4 février 2013.

Nick Holden, Blake Comeau et Carl Soderberg ont riposté pour l'Avalanche.

Simmonds et Giroux s'occupent des Preds
Sommaire

Wayne Simmonds et Claude Giroux ont chacun fourni deux buts et une passe alors que les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Predators de Nashville 6-3.

ContentId(3.1171844):Flyers 6 - Predators 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Read et Brayden Schenn ont aussi marqué pour les Flyers, qui récoltaient un troisième gain de suite. La formation a réussi 14 buts pendant la séquence.

Scott Laughton et Jakub Voracek ont ajouté deux mentions d'aide chacun.

Steve Mason a bloqué 37 tirs pour les Flyers, qui vont tenter de garder leur élan face aux Rangers de New York, samedi.

Ryan Johansen, Calle Jarnkrok et Shea Weber ont répliqué pour les Predators, qui échappaient un deuxième match de suite, après quatre gains d'affilée.

Une victoire pour Babcock à son 1000e match
Sommaire

Le but de Pierre-Alexandre Parenteau en tirs de barrage a mené les Maple Leafs de Toronto vers une victoire de 3-2 face aux Devils du New Jersey procurant du même coup une raison de célébrer à Mike Babcock qui en était au 1000e match de sa carrière.

ContentId(3.1171839):Devils 2 - Maple Leafs 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

James Reimer a frustré Reid Boucher, Jacob Josefson et Lee Stempniak au cours de la séance tandis que Peter Holland et Tyler Bozak ont échoué du côté des Leafs.

David Schlemko a inscrit un but controversé en troisième période pour donner les devants 2-1 aux Devils. Jacob Josefson a aussi touché la cible pour les Devils.

Tyler Bozak et Shawn Matthias ont répliqué en temps réglementaire pour les Leafs.

Babcock, qui montre une fiche de 546-307-19-128 est le 25e entraîneur de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 1000 matchs. L'organisation lui a rendu hommage avec une vidéo en première période.

Le plaisir de voyager pour les Sharks
Sommaire

Joonas Donskoi et Joe Thornton ont marqué en deuxième période, Martin Jones a repoussé 26 lancers et les Sharks de San Jose ont battu les Blues de Saint Louis 3-1.

ContentId(3.1171842):Sharks 3 - Blues 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Nieto a ajouté le but d'assurance en troisième du côté des Sharks, qui montrent une fiche de 8-1-2 à leurs 11 derniers affrontements. Ils ont amélioré leur rendement à 17-7-2 à l'étranger.

Jay Bouwmeester a inscrit son deuxième but de la saison en fin de deuxième engagement pour les Blues.

Les deux buts des Sharks sont survenus dans un intervalle de quatre minutes en deuxième période.

Donskoi a brisé l'égalité à 3:55 et a maintenant récolté 10 points, dont quatre buts, à ses 12 derniers matchs. Ce but a d'ailleurs mis fin à la séquence parfaite de 96 minutes et 59 secondes du gardien Brian Elliott.

Wennberg donne la victoire aux Jackets
Sommaire

Alex Wennberg a marqué en tirs de barrage alors que les Blue Jackets de Columbus ont défait les Canucks de Vancouver 2-1 au Rogers Arena.

ContentId(3.1171848):Blue Jackets 2 - Canucks 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Scott Hartnell a touché la cible en avantage numérique en troisième période pour les Blue Jackets, qui sont au dernier rang dans la Ligue nationale. Joonas Korpisalo a repoussé 37 lancers devant la cage des visiteurs.

Linden Vey a marqué en première pour les Canucks, qui ont perdu trois matchs de suite. Ryan Miller a réalisé 27 arrêts dans la défaite.

Henrik Sedin a repris sa place au sein du premier trio des Canucks, lui qui avait raté quatre matchs en raison d'une blessure à l'épaule.

Il s'agissait du retour à Vancouver de l'entraîneur-chef John Tortorella, qui a été congédié par les Canucks après avoir raté les séries éliminatoires à sa seule saison avec l'équipe.

Les Ducks continuent leur bonne séquence
Sommaire

David Perron a inscrit un but et deux aides, Ryan Getzlaf a ajouté un but et sa 500e mention d'assistance et les Ducks d'Anaheim ont battu les Kings de Los Angeles 4-2.

ContentId(3.1171851):Ducks 4 - Kings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Garbutt a enfilé son deuxième but en deux matchs et Hampus Lindholm a marqué en avantage numérique pour permettre aux Ducks de signer une cinquième victoire de suite et une 12e en 16 rencontres.

Les Ducks ont chassé Jonathan Quick du match en dominant les Kings, qui ont perdu quatre de leurs six derniers matchs en temps réglementaire pour la première fois de la saison.

John Gibson a repoussé 23 lancers pour remporter le duel de gardiens étoiles. Quick a donné trois buts sur neuf lancers avant d'être remplacé par Jhonas Enroth en début de deuxième période.

ContentId(3.1171831):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo