Milan Lucic a marqué trois buts en troisième période, réussissant le tour du chapeau naturel, Connor McDavid a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à 12 rencontres et les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Sharks par la marque de 4-2, à San Jose, jeudi.

Lucic a tout d’abord créé l’égalité à 2-2 avec son 21e but de la saison à 4:26 du dernier tiers. Il a ensuite fait dévier un tir d’Oscar Klefbom, qui a amassé trois aides, en avantage numérique pour donner les devants à son équipe. Il a finalement complété son tour du chapeau lors d’une autre supériorité numérique avec 3:29 à jouer.

McDavid a terminé la soirée avec un but et une passe. Il a atteint le plateau des 30 buts lors du deuxième vingt en portant la marque à 1-1. McDavid a maintenant récolté 97 points depuis le début de la saison.

Joel Ward et Brent Burns ont été les seuls à déjouer Cam Talbot qui a repoussé 13 rondelles.

Ce gain permet aux Oilers d’ajouter un 99e point au classement, soit deux de plus que les Sharks pour le deuxième rang de la division Pacifique. À moins qu’ils ne récoltent aucun point au cours de leurs deux derniers matchs, les Oilers auront l’avantage de la glace face à San Jose dans leur série. Edmonton a encore une chance mathématique de rejoindre les Ducks au sommet de la division puisqu’Anaheim détient 103 points.

Les Oilers rendent visite aux Canucks samedi avant de les recevoir à Edmonton dimanche.

Les Sharks n’ont plus qu’une seule partie à disputer alors qu’ils accueilleront les Flames de Calgary.

Les Ducks s'approchent du titre de division
Sommaire

ContentId(3.1224760):Blackhawks 0 - Ducks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Corey Perry a marqué en avantage numérique, John Gibson a effectué 37 arrêts, en route vers le 12e jeu blanc de sa carrière, et les Ducks d'Anaheim se sont assurés de l'avantage de la patinoire lors du premier tour des séries éliminatoires grâce à une victoire de 4-0 face aux Blackhawks de Chicago.

Rickard Rakell a ajouté un but et une aide pour les Ducks, qui se sont rapprochés d'un cinquième titre consécutif de la division Pacifique.

Chris Wagner et Ryan Kesler ont aussi touché la cible pour les Ducks, qui ont récolté au moins un point lors de 13 matchs d'affilée depuis le 10 mars (10-0-3).

Déjà assurés du titre de l'Association Ouest, les Blackhawks, champions de la division Centrale, avaient donné congé à Jonathan Toews, Marian Hossa, Artem Anisimov, Duncan Keith, Brent Seabrook et Niklas Hjalmarsson.

Corey Crawford a accordé quatre buts sur 26 lancers.

Pittsburgh aura l'avantage de la patinoire
Sommaire

Les Penguins de Pittsburgh se sont assurés de l'avantage de la patinoire lors du premier tour des séries éliminatoires grâce à une victoire de 7-4 face aux Devils du New Jersey, jeudi.

Les Penguins affronteront les Blue Jackets de Columbus pour amorcer le tournoi printanier.

ContentId(3.1224722):Penguins 7 - Devils 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Conor Sheary, Bryan Rust, Jake Guentzel, Josh Archibald, Patric Hornqvist, Matt Cullen et Nick Bonino ont touché la cible pour les Penguins, tandis que Matt Murray a repoussé 34 arrêts.

Les Penguins ont signé une 50e victoire cette saison et leurs 111 points sont suffisants pour confirmer qu'ils termineront au deuxième rang de la section métropolitaine, devant les Blue Jackets.

Sidney Crosby a récolté deux aides, dont une spectaculaire du revers à l'aveuglette en direction de Sheary, qui a pu tirer dans une cage béante pour porter la marque à 4-2 en faveur des Penguins en deuxième période.

Stefan Noesen, John Moore, Taylor Hall et Kyle Palmieri ont généré l'offensive des Devils. Cory Schneider a effectué 21 arrêts.

Les Islanders conservent un mince espoir
Sommaire

ContentId(3.1224721):Islanders 3 - Hurricanes 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Jaroslav Halak a effectué 29 arrêts, en route vers un deuxième jeu blanc cette saison, et les Islanders de New York ont battu les Hurricanes de la Caroline 3-0.

Brock Nelson et Scott Mayfield ont marqué dans un intervalle de 3:12 tôt dans la rencontre et Andrew Ladd a ajouté un but en avantage numérique pour les Islanders, qui ont signé une quatrième victoire de suite. Ils sont du même coup restés dans la course pour l'obtention de la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association Est.

Eddie Lack a repoussé 20 lancers devant le filet des Hurricanes, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif. Ils ont aussi été blanchis lors de leurs deux dernières sorties devant leurs partisans.

Halak a enregistré quatre victoires d'affilée depuis son rappel de la Ligue américaine. Son dernier jeu blanc remontait au 1er décembre, face aux Capitals de Washington.

Le Wild égale des records d'équipe
Sommaire

ContentId(3.1224763):Wild 4 - Avalanche 3
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Nino Niederreiter a inscrit le but qui a fait la différence tôt en troisième période et le Wild du Minnesota a profité d'une décision favorable en fin de rencontre pour vaincre l'Avalanche du Colorado 4-3 et égaler des records d'équipe pour les points et les victoires en une saison.

Nate Prosser, Mikaël Granlund et Jason Zucker ont aussi touché la cible pour le Wild, qui totalise 104 points et 48 victoires. Le Wild est assuré de terminer en deuxième position de la section centrale.

Devan Dubnyk a repoussé 30 lancers et a signé une 40e victoire cette saison.

Tyson Jost, avec son premier dans la LNH, Matt Nieto et François Beauchemin ont fourni la riposte de l'Avalanche, qui disputait son dernier match à domicile de la campagne.

L'Avalanche a remplacé le gardien Calvin Pickard par un attaquant supplémentaire pour profiter d'un avantage à six contre quatre avec 1:39 à faire quand Christian Folin a été puni pour double-échec. Environ 25 secondes plus tard, Sven Andrighetto a poussé la rondelle derrière la ligne des buts. Cependant, les arbitres ont refusé le but après vérification vidéo, citant de l'obstruction contre le gardien Dubnyk.

Berglund établit un sommet personnel
Sommaire

Patrik Berglund a réussi le but déterminant à mi-chemin au troisième vingt dans un gain de 6-3 des Blues de St Louis face aux Panthers de la Floride.

ContentId(3.1224737):La clinique de maniement de rondelles de David Perron
bellmedia_rds.AxisVideo

Il a profité d'un avantage numérique pour obtenir son 23e but de la saison, un sommet en carrière.

Ryan Reaves, Vladimir Tarasenko, David Perron, à l'aide d'une belle feinte, et Alex Pietrangelo ont aussi battu James Reimer, tandis que Jaden Schwartz a complété dans un filet désert.

Jake Allen a fait 29 arrêts, cédant contre Vincent Trocheck, Michael Matheson et Denis Malgin.

Les Panthers ont perdu leurs six dernières rencontres, leur pire séquence de la campagne.

Les Preds assomment les Stars au premier vingt
Sommaire

ContentId(3.1224762):Predators 7 - Stars 3
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Viktor Arvidsson a marqué deux buts tôt dans le match et les Predators de Nashville ont défait les Stars de Dallas 7-3.

Les Predators ont assommé leurs rivaux avec quatre buts sans réplique au premier tiers, incluant le doublé du Suédois de 23 ans.

Craig Smith (deux fois lui aussi), Kevin Fiala, Harry Zolnierczyk et Roman Josi ont complété pour Nashville.

En mettant fin à une brève série de deux revers, les Predators conservent une mince chance de ravir le troisième rang de leur section aux Blues de St. Louis.

Les Predators vont terminer la saison régulière samedi à Winnipeg, contre des Jets revigorés par leurs six gains d'affilée.

Jason Spezza, Radek Faksa et Jason Dickinson ont riposté pour les Stars.

Les Flames demeurent collés aux Preds
Sommaire

ContentId(3.1224761):Flames 4 - Kings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Les Flames de Calgary ont inscrit trois buts en deuxième période en route vers une victoire de 4-1 face aux Kings de Los Angeles, au Staples Center.

Ce gain permet aux Flames, qui ont 94 points, de rester à égalité avec les Predators dans les équipes repêchées de l’Association Ouest. Les deux formations n’ont qu’une rencontre à disputer.

Sam Bennett a donné les devants 1-0 aux Flames en première période. Dennis Wideman, Freddie Hamilton et Alex Chiasson ont déjoué Ben Bishop lors du deuxième vingt.

Trevor Lewis avait permis aux locaux de créer l’égalité lors du premier engagement.

À son premier départ dans la LNH, Jon Gillies a repoussé 27 rondelles pour mériter sa première victoire.

Bishop a réalisé 20 arrêts.

Les Flames termineront leur calendrier régulier en visitant les Sharks de San Jose, samedi.

Les Kings, qui sont éliminés depuis le 2 avril, recevront les Blackhawks samedi puis seront en visite chez les Ducks dimanche.

Premier départ, premier gain pour Comrie
Sommaire

ContentId(3.1224723):Jets 5 - Blue Jackets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jacob Trouba a signé un doublé et les Jets de Winnipeg ont gagné un sixième match de suite infligeant un revers de 5-4 aux Blue Jackets de Columbus.

Bryan Little a inscrit un but et trois passes pour les Jets, dont l'heureuse séquence arrive trop tard pour une participation aux séries.

Mark Scheifele et Mathieu Perrault ont réussi les autres filets de Winnipeg, qui a aussi bénéficié des 35 arrêts d'Eric Comrie. Il effectuait son premier départ en carrière dans la LNH.

Nick Foligno, Brandon Saad (deux fois) et Boone Jenner ont marqué pour les Jackets, dont la glissade se poursuit avec un cinquième revers d'affilée.

Joonas Korpisalo a stoppé 27 tirs pour Columbus, qui va terminer au troisième rang de la division Métropolitaine.

Les Coyotes quittent les bas-fonds de la division
Sommaire

ContentId(3.1224764):Canucks 3 - Coyotes 4
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Radim Vrbata a inscrit deux buts contre son ancienne équipe et les Coyotes de l'Arizona ont quitté les bas-fonds de la division Pacifique en battant les Canucks de Vancouver 4-3.

Luke Schenn et Alexander Burmistrov ont aussi marqué pour les Coyotes, tandis que Max Domi a récolté deux aides. Louis Domingue a stoppé 26 lancers pour aider les Coyotes à devancer les Canucks au classement par un point.

Nikolay Goldobin, Brock Boeser et Daniel Sedin ont répliqué pour les Canucks, qui ont encaissé un sixième revers d'affilée. Ryan Miller a effectué 18 arrêts.

Vrbata, qui a porté les couleurs des Canucks de 2014 à 2016 et qui est le meilleur pointeur des Coyotes cette saison, a placé les siens en avant pour de bon tôt en deuxième période.

Les Coyotes ont marqué deux fois en avantage numérique et ils sont 6-en-12 dans cette situation à leurs cinq dernières rencontres.