Les Bruins sans pitié pour les Blue Jackets
LNH lundi, 18 déc. 2017. 21:46 lundi, 18 déc. 2017. 23:52BOSTON - Jake DeBrusk a mis la table pour les buts en avantage numérique de David Backes et Charlie McAvoy en plus de lui-même faire bouger les cordages et les Bruins de Boston ont rossé les Blue Jackets de Columbus 7-2, lundi.
Brad Marchand, Danton Heinen, Torey Krug et Patrice Bergeron ont marqué les autres buts des Bruins, qui ont inscrit leur plus haut total de buts de la saison tout en mettant fin à une série de deux défaites. McAvoy a aussi ajouté une aide et il s'est battu pour une première fois dans la LNH.
À lire également
Le gardien des Bruins Tuukka Rask a bloqué 16 tirs. Rask a porté à 6-0-1 sa fiche à ses sept derniers départs.
Josh Anderson et Seth Jones ont répliqué pour les Blue Jackets. Sergei Bobrovsky a repoussé 38 lancers, dont un tir de pénalité de Tim Schaller.
Les Blue Jackets ont perdu pour une troisième fois à leurs quatre dernières sorties. Ils ont notamment été dominés lors des deux premières périodes et ils tiraient de l'arrière 3-0.
Les Bruins ont dominé leurs adversaires 28-14 au chapitre des tirs après 40 minutes et les attaquants des Blue Jackets n'avaient décoché qu'un seul tir après une période.
Anderson a privé Rask d'un blanchissage en touchant la cible à 8:32 du dernier tiers.
Les Kings freinent les Flyers
Sommaire
Adrian Kempe a quitté le banc des pénalités et il a marqué un but important en troisième période, aidant les Kings de Los Angeles à mettre fin à la série de six victoires des Flyers de Philadelphie en l'emportant 4-1.
Alec Martinez, Trevor Lewis et Tyler Toffoli ont aussi touché la cible pour les Kings, qui ont évité de perdre les quatre parties de leur voyage à l'étranger. Jonathan Quick a effectué 36 arrêts.
Jakub Voracek a enfilé l'aiguille en avantage numérique pour les Flyers, qui tentaient d'égaler un record de la LNH. Ils souhaitaient devenir la première équipe depuis les Maple Leafs de Toronto, en 1966-67, à suivre une séquence de 10 revers avec sept gains consécutifs. Brian Elliott a stoppé 21 rondelles.
Alors que les Kings menaient 2-1, Kempe a quitté le banc des pénalités et il a inscrit son 11e filet de la campagne lors d'un surnombre, à 4:48 du troisième engagement. Toffoli a marqué son 16e but de la saison, alors qu'il restait 4:29 à disputer.
Elliott, la deuxième étoile de la semaine dans la LNH grâce à trois victoires et une moyenne de buts alloués de 1,31, n'était pas à son mieux à son huitième départ de suite. Les Flyers n'ont pas su tirer profit de leur avantage de 37-25 au chapitre des tirs.
Les Kings ont trouvé le fond du filet deux fois lors de leurs sept premiers lancers du match.
Une remontée signée Noesen
Sommaire
Stefan Noesen a marqué à la suite d'un retour de lancer avec 4:07 à écouler à la troisième période avant d'ajouter un but dans un filet désert et les Devils du New Jersey ont défait les Ducks d'Anahiem 5-3.
Les deux buts de Noesen ont permis aux Devils de couronner une remontée de deux buts lors de ce premier duel entre ces deux équipes depuis l'échange qui a envoyé le défenseur Sami Vatanen au New Jersey en retour du populaire Adam Henrique.
Myles Wood a lui aussi marqué deux buts, Jesper Bratt a également touché la cible tandis que Brian Boyle récoltait trois mentions d'aide.
Cory Schneider a bloqué 21 tirs et a reçu l'aide de l'un de ses poteaux à la suite d'un tir de Rickard Rakell lors d'une supériorité numérique.
Henrique a connu un spectaculaire retour à Newark en marquant un but de toute beauté et en ajoutant une mention d'aide.
Ryan Getzlaf et Jakob Silfverberg ont réussi les autres buts des Ducks, tandis que Ryan Miller (3-1-4), victime d'un premier revers en temps réglementaire cette saison, repoussait 29 rondelles.
Strome propulse les Oilers
Sommaire
Ryan Strome a marqué deux buts et les Oilers d'Edmonton ont récolté une deuxième victoire consécutive en prenant la mesure des Sharks de San Jose 5-3.
Mark Letestu, Ryan Nugent-Hopkins et Patrick Maroon ont réussi les autres filets des Oilers (15-17-2), qui gagnaient un deuxième match d'affilée pour seulement une troisième fois cette saison.
La riposte est venue de Joe Pavelski, Timo Meier et Marcus Sorenson pour les Sharks (17-11-4) victimes d'un deuxième revers de suite.
Pavelski avait permis aux Sharks de prendre l'avance, mais Letestu et Strome ont eu le temps de répliquer du côté des Oilers avant la fin de la première période.
Le but de Strome était le 10 000e de l'histoire des Oilers.
Nugent-Hopkins a porté le score 3-1 quand sa passe à dévié sur le bâton de Pavelski et battu Martin Jones.
Meier a permis aux Sharks de réduire l'avance des Oilers à un but mais Maroon a réussi l'éventuel but gagnant pendant la huitième minute de jeu de la troisième période.