TAMPA, Fla. - Yanni Gourde a marqué deux des trois buts du Lightning de Tampa Bay tard en deuxième période et l'équipe a défait les Islanders de New York 6-2, mardi soir.

Après que les Islanders eurent dominé les 16 premières minutes du deuxième tiers, Gourde a inscrit un but en avantage numérique et il en a ajouté un à forces égales 1:34 plus tard pour procurer une avance de 4-2 au Lightning. Avant la fin de l'engagement et 50 secondes après le deuxième but de Gourde, Vladislav Namestnikov a mis le match hors de portée des Islanders.

Le Lightning a aussi obtenu des buts de la part de Brayden Point, Andrej Sustr et Chris Kunitz. Andrei Vasilevskiy a repoussé 29 rondelles pour les meneurs de la section Atlantique.

Mathew Barzal et Jordan Eberle ont répliqué pour les Islanders, qui avaient remporté 8 de leurs 10 dernières parties. Thomas Greiss a stoppé 28 lancers.

Les deux buts de Sustr cette saison sont survenus lors des trois derniers matchs. Le défenseur a marqué 10 buts en 288 parties en carrière dans la LNH.

Le 100e gain de Cory Schneider au New Jersey
Sommaire

Stefan Noesen, Taylor Hall et Jesper Bratt ont tous les trois obtenu un but et une aide, Cory Schneider a stoppé 41 tirs et les Devils du New Jersey ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 4-1.

Travis Zajac a aussi enfilé aiguille alors que la recrue Nico Hischier a mis la table pour deux réussites des Devils. Schneider a été sensationnel pour enregistrer une 100e victoire avec la formation du New Jersey, à sa cinquième campagne avec l'équipe.

ContentId(3.1256161):Devils 4 - Blue Jackets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Foligno a été l'unique marqueur des Blue Jackets, qui ont perdu une deuxième partie consécutive. Sergei Bobrovsky a réalisé 32 arrêts dans la défaite. Le pire avantage numérique de la LNH a encore une fois été incapable de toucher la cible en six tentatives.

Les Devils ont ouvert le pointage quand Zajac s'est emparé d'une rondelle libre devant le filet des Blue Jackets.

Foligno a créé l'égalité tard en première période, quelques secondes après la fin d'une supériorité numérique. Il était de dos au filet, mais il a tout de même fait dévier un tir d'Oliver Bjorkstrand pour permettre aux Blue Jackets de créer l'égalité.

Schneider a gardé le fort à partir de ce moment. Hall a déjoué Bobrovsky au deuxième vingt et Noesen l'a imité avant la fin de l'engagement. Bratt a complété la marque en troisième période.

Enfin une victoire des Wings
Sommaire

Gustav Nyquist a récolté un but et deux passes, aidant les Red Wings de Detroit à l'emporter 5-1 face aux Jets de Winnipeg.

Justin Abdelkader, Jonathan Ericsson, Darren Helm et David Booth ont aussi marqué pour les Wings, qui stoppaient une série de sept défaites.

Jimmy Howard a fait 25 arrêts. Seul Patrik Laine l'a déjoué, en avantage numérique. Le Finlandais de 19 ans a réussi son 14e filet de la campagne.

ContentId(3.1256183):Jets 1 - Red Wings 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Connor Hellebuyck a bloqué 27 tirs pour les Jets, qui avaient gagné leurs deux derniers matches.

Winnipeg entamait un séjour de trois matches à l'étranger qui amènera aussi le club à Sunrise et Tampa, jeudi et samedi.

Laine a réduit l'avance des Red Wings à 2-1 en deuxième période, mais Detroit a scellé le résultat avec trois buts au dernier vingt, à 5:45 d'intervalle.

Les Predators continuent de gagner
Sommaire

Kevin Fiala a marqué pour la troisième fois en autant de matchs et les Predators de Nashville ont eu raison des Stars de Dallas 5-2.

Le Suédois de 21 ans a été le premier à faire mouche, avec 4:11 au cadran au premier vingt. Il a réussi son cinquième but de la saison avec un tir des poignets du cercle droit, peu après une mise au jeu remporté par Colton Sissons.

ContentId(3.1256191):Predators 5 - Stars 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Cody McLeod, Pontus Aberg, Kyle Turris et Calle Jarnkrok ont été les autres buteurs des Preds, victorieux à leurs trois derniers matchs.

Stephen Johns et Jamie Oleksiak ont privé Juuse Saros d'un jeu blanc en marquant en troisième période, à 1:27 et 19:18.

Ben Bishop a permis trois buts en 15 tirs, puis Kari Lehtonen a flanché deux fois en 17 tirs. Dallas avait remporté cinq rencontres de suite.

Les Sabres se réveillent
Sommaire

Jack Eichel a amassé un but et deux mentions d'assistance, Evander Kane a brisé l'égalité en troisième période et les Sabres de Buffalo ont défait l'Avalanche du Colorado 4-2.

Benoit Pouliot et Jake McCabe ont ajouté un but et une aide pour les Sabres. Robin Lehner a stoppé 35 rondelles pour aider son équipe à mettre un terme à une séquence de quatre revers.

Les Sabres n'avaient inscrit qu'un seul but lors de leurs quatre derniers matchs.

ContentId(3.1256195):Sabres 4 - Avalanche 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Nathan MacKinnon a été l'auteur des deux réussites de l'Avalanche, qui a perdu ses trois dernières parties. Semyon Varlamov a effectué 31 arrêts dans la défaite. L'Avalanche a terminé son séjour à domicile avec un dossier de 1-4 après que Kane eut touché la cible à 11:54 du troisième vingt.

Eichel a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.

Premier jeu blanc pour Markstrom
Sommaire

Jacob Markstrom a bloqué 30 lancers pour enregistrer un premier blanchissage dans la LNH et les Canucks de Vancouver ont battu les Hurricanes de la Caroline 3-0.

Derrick Pouliot a inscrit un but et deux aides alors que Nikolay Goldobin et Thomas Vanek ont fait bouger les cordages une fois pour les Canucks, qui ont remporté un troisième match consécutif.

Les Hurricanes, qui amorçaient un périple de six parties à l'étranger, ont perdu leurs 10 dernières parties au Rogers Arena (0-7-3), où ils ont signé leur dernière victoire en octobre 1999.

ContentId(3.1256197):Hurricanes 0 - Canucks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Scott Darling a stoppé 19 tirs devant la cage des Hurricanes.

Les Hurricanes ont commencé le match avec aplomb, dominant les Canucks 12-3 au chapitre des tirs en première période. Le vent a toutefois changé de côté au deuxième vingt.

Bo Horvat a raté une occasion en échappée dès la première minute, mais Pouliot a ouvert le pointage à 2:58. Vanek a ensuite profité d'une supériorité pour doubler l'avance des siens.

Le 400e de Gaborik
Sommaire

Marian Gaborik a marqué deux buts en troisième période pour mener les Kings de Los Angeles vers une victoire de 5-2 contre le Wild du Minnesota.

Le deuxième but de Gaborik était son 400e en carrière dans la LNH. Il est survenu à la suite d'une mention d'aide d'Anze Kopitar, sa 500e dans la LNH.

Jake Muzzin, Adrian Kempe et Kopitar ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Kings, qui ont gagné un sixième match de suite. Jonathan Quick a réalisé 19 arrêts.

Charlie Coyle et Tyler Ennis ont répliqué pour le Wild. Devan Dubnyk a stoppé 23 tirs.

Les Kings ont pris les devants 3-2 grâce à un but chanceux. Kempe a décoché un lancer qui a été bloqué par Dubnyk, mais le retour a frappé le patin du défenseur du Wild Jonas Brodin pour terminer sa course dans le filet.

Les Kings tiraient de l'arrière 2-1 en troisième période. Le premier but de Gaborik a été inscrit lors d'une descente à deux contre un. Il a accepté une remise de Kopitar avant d'envoyer la rondelle dans le filet.

Kopitar a ajouté un but dans une cage déserte en plus de ses deux mentions d'assistance. Il s'agissait de sa 15e réussite de la campagne.

Tuch met fin au débat
Sommaire

Alex Tuch a été le seul marqueur en tirs de barrage et les Golden Knights de Vegas sont venus de l'arrière pour l'emporter 4-3 aux dépens des Ducks d'Anaheim.

Lors de la troisième vague de tireurs, Tuch a servi une belle feinte du revers à John Gibson avant de voir son coéquipier Malcolm Subban fermer la porte à Ondrej Kase pour confirmer la victoire des Golden Knights.

James Neal, Oscar Lindberg et Erik Haula ont touché la cible pour les Golden Knights, qui ont gagné leurs deux derniers matchs après avoir subi trois revers consécutifs. Subban a réalisé 26 arrêts, dont quatre en prolongation, alors que son équipe se défendait avec un joueur en moins.

François Beauchemin, Antoine Vermette et Corey Perry ont noirci la feuille de pointage pour les Ducks, qui ont encaissé une troisième défaite de suite. John Gibson a tout de même connu un fort match, repoussant 40 lancers.

Alors que les Ducks semblaient se diriger vers la victoire, Haula a accepté une passe de Neal et il a envoyé la rondelle entre le corps et le bras droit de Gibson pour créer l'égalité. Il s'agissait de son neuvième but de la saison.

ContentId(3.1256185):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo